Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus value sur terrain acheté le 03/07/07

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 07:25:31 ingrid, le 30 jan 2008 à 14:45:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons acheté le 3 juil 2007 un terrain constructible ds le val d'oise en vue d'y faire construire notre résidence principale.(et unique)
Or à ce jour nous n'avons pas obtenu le permis de construire et commencons à douter serieusement de notre maitre d'oeuvre qui prétends que ce sont les architectes des batiments de france qui trouvent toujours quelque chose à redire sur les plans de la maison. De plus celui ci est quasi injoignable et bref maintenant nous obordons l'idée de vendre ce terrain.
Or l'ayant obtenu à un prix plus qu'interessant nous souhaitons le vendre plus cher. Y aura t'il une plus value sachant que nous n'avons meme pa s commencé de travaux et donc nous n'y avons même pas habité (forcément)
Merci de votre aide car la, on galère vraiment

Meilleures réponses pour « plus value sur terrain acheté le 03/07/07 » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Les taux d'imposition des plus-values VoirDifficile aujourd’hui d’échapper à l’impôt sur les plus-values. Mais son taux peut sensiblement varier selon la nature de la plus-value. On a sans doute oublié aujourd’hui que l’impôt sur les plus-values du patrimoine n’a guère qu’une trentaine...

1

--RoM--, le 30 jan 2008 à 14:50:32
  • +4

Un terrain constructible détenu depuis moins de quinze ans vendu par un non-professionnel, s’il dégage une plus-value, est imposé au titre de l’IR, mais le taux de l’impôt est fixe et l’impôt est prélevé par le notaire.

Répondre à --RoM--

2

ingrid, le 30 jan 2008 à 14:53:10
  • +8

Merci
et comment se calcule cette plus value ?

Répondre à ingrid

3

--RoM--, le 30 jan 2008 à 14:59:00
Répondre à --RoM--

4

PAUL, le 11 fév 2008 à 16:35:51

Bonjour,

je voudrai savoir comment peut on faire pour construire une maison avec mon amie, en sachant qu'elle détient le terrain et moi je ferai le crédit pour la maison ( moi 80%, elle 20%du crédit). nous sommes ni pacsés, ni mariés.

l'idée est de savoir comment se protéger en cas de séparation? c'est à dire que je puisse récupérer l'argent que j'aurai versé chaque mois dans le crédit de la construction de la maison en sachant que mon amie est la seule propriétaire du terrain.

s'il y a une clause à mettre je ne sais où ?

MERCI POUR VOTRE AIDE.

Répondre à PAUL

6

otero, le 19 avr 2009 à 07:25:31

Bonjour je serais trés bref, la maison appartient au propriétaire du terrain à moins d'un accord notarié .

Répondre à otero

5

spekenioss, le 20 fév 2008 à 02:11:03

Bonjour,

Je suis algérien, oran plus précisément j’ai 17 ans, je suis une personne assez dynamique et je suis relationnel. C’est pour sa que je me suis lancée dans carrefourinternet,
Qui consiste d’abord a mettre de la pub mets aussi a recrutée des gens ce qui n’est pas toujours facile avec toutes les arnaques d’internet. Donc il faudra un peu bossée mets a long thermes c’est très avantageux.

TRAVAIL À DOMICILE 100% INTERNET

Travailler à domicile et générer un complément de revenu, c'est possible, simple et lucratif !

Carrefourinternet propose des offres exceptionnelles et fiables pour vous permettre de devenir un pro du E-commerce, un webcommerçant qui réussit.
Vous disposez d'un ordinateur et d'une connexion Internet que vous allez pouvoir mettre à profit sérieusement. En quelques clics seulement, vous allez enfin pouvoir donner libre cours à votre esprit d'entreprise.vous n'avez pas de gros investissements. (pas de fond de commerce, de loyer, et biens moins de charges)

Soyez attentif et vous comprendrez que cette opportunité est à saisir.

Sachez que vous ne vous lancez pas dans l'inconnu sans soutien. Dés votre inscription à Carrefourinternet, je serais moi même votre guide et vous ferez partie d'une équipe solidaire et motivée qui vous permettra de vous lancer. Je vous donnerais des trucs et astuces pour réussir à "décoller", ensuite il vous suffira de continuer à battre des ailes...

QUAND FAITES-VOUS DE L'ARGENT

- Quand un internaute fait un achat à partir de votre boutique
- Quand vous touchez des remises en argent (Cash Back) sur vos achats.Quand vous surfez sur CARREFOUR INTERNET ou les sites affiliés au RéseauCI
- Quand vous participez au Programme d'E-mail Rémunéré
- Quand vous utilisez la ToolBarCI sur votre navigateur
- Quand vous affichez des publicités du RéseauCI sur vos propres sites internet
- Quand vos filleuls et vos filleuls indirectes font de l'argent

Vos sites, vos forum , vos blog , peuvent vous rapporter
de l'argent.

INSCRIPTION GRATUITE.

Vos sites, vos forum , vos blog , peuvent vous rapporter
de l'argent.

exemple: http://emulateur.xooit.fr/index.php

INSCRIPTION GRATUITE.

http://spekenioss.carrefourinternet.com/creer-mon-business.asp