|
|
|
| probléme sur les charges locatives par foxfred |
mercredi 30 janvier 2008 à 19:01:07 |
bonjour,
mon probléme:
sur la regularisation des charges on nous facture 4.76 m3 d'eau par jours consommé pour les parties communes, ca ne fait pas un peut trop ?
j'habite une villa et ils nous facture tout les produits d'entretien alors que le gardien ne nettoie pas chez moi .C'est normal ou pas ?
de plus on paye le loyer du gardien + son elec, son tel, son internet et son eau +divers faux frais, est ce normal ?
merci pour vos reponse d'avance
foxfred '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 12 septembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'SI VOUS ETES DANS UN QUARTIER RESIDENTIEL REGROUPER EN COPROPRIETE OUI CELA EST NORMAL CEPENDANT POUR PLUS DE SURETE DEMANDER ET EXIGER UN DOUBLE DES CHARGE ET EN CONNAITRE L EXACT REPARTITION ? LE GARDIEN SI COPROPRIETE DOIT EFFECTIVEMENT NETTOYER CHEZ VOUS PAR CONTRE TOUT CE QUI EST TELEPHOINE INTERNET ETCCCC NE SONT PAS DES CHARGE LOCATIVE COMME SON ELECTRICITE DEMANDER LE STATUT ET SON CONTRAT POUR EN CONNAITRE LES RAISONS ET DEMANDER A VOS VOISINS S4IL ONT LES MEME CHARGE DE PLUS LE GARDIEN EST IL REMUNERE OU NON ,,, ?
|
merci pour cette reponse
je suis dans une residence il y a des immeubles et des villas j'abite dans une de ces derniére.Le gardien nettoye les immeubles mais doit il réélement venir chez moi nettoyer car chez moi c'est privée ?????????, et oui le gardien est remunéré et sur les charges on paye sont salaire a 1278€ + les charges sociales employé d'immeuble. bizzar que l'on paye 100% du loyer gardien'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 12 septembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
a vous de me dire quelle est le type de propriete regarder votre bail si vous etes ensemble c est a dire immeuble plus maison regrouper en copropriete si c est le cas adresser vous au syndic si cela n est pas le cas vous vous faite arnaquer quoi qu il en soit il n est pas legal meme sous diverse dispoition contractuelles de payer le telephone linternet et autre chose du gardien vous n avaez pas a payer pour cela .... j attends votre reponse |
je trouve ca ou sur mon bail svp'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 12 septembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
c est preciser sur le bail si il y a gardien les charges etccc entre page du bail reporter vous dessus et aller sur les charges et lisez .... etes vous passez par une agence avez vous afaire a un syndic soyez plus precis si vous voulez de reponses clair et nette je suis juriste pas devin |
c'est un employer d'immeuble, je suis passer par une agence(akerys gestion) et il y a un syndic mai dans les charges il n'est fait mention du nettoyage nul part'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 12 septembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
il vous faut demander le relevé de dépense annuelle de la copropriété avec une copie du réglement de copropirété si vous avez un gardien exclusif payé par la copro on ne peut que récupérer 75% du salaire et des charges sociales, ensuite il doit y avoir dans le réglement de copro des bases de répartition des charges (charges générales, charges immeuble, charges escalier etc)
tous cela vous renseignera |
je suis locataire d'une villa avec jardin arboré, j'assume l'entretien du jardin. Dois je assumer également la peinture du portail d'entrée et portillon, en fer ? cela fait il partie des obligations d'une location ? Jam |
non nous n'avez pas à votre charge la peinture de votre portail et portillon reporter vous au du Décret No 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives
http://www.logement.org/Locataire/Reparations_locatives.pdf |
| 02/03 19h29 | Charges locatives arriéré | Immobilier | 12/05 10h51 | 4 |
| 12/03 01h52 | charges locatives masquées | Immobilier | 12/03 08h17 | 1 |
| 15/02 10h22 | reclamation de charges locatives 14 mois apre | Immobilier | 06/05 11h52 | 8 |
| 07/02 14h26 | problème charge locative | Immobilier | 15/04 22h43 | 3 |