Posez votre question Signaler

Calcul indémnités congés payés [Résolu/Fermé]

bandi06b 6Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 30 janvier 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2011 à 19:36
Bonjour, déjà merci de prendre la peine de me répondre !!!
j'ai besoin de calculer avec la méthode 1/10 les congés payé de ma femme...(il reste 10,5 j a être payes suite a licenciement)
sa période de cotisation va de: 1 juin07 a 15 janv08 donc 7.5 j
son salaire bruit : 1254.31e
il lui reste : 10.5 j a se faire payé (solde de tout compte)
donc pour moi
1254.31 x 7.5 x 1 / 10 = 940.73 e bruit pour les 10.5j restant a être payés
salaire nombre de mois travaillés somme étant du par l'ancien employeur.
c'est cela ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
oui ton calcul est bon pour autant les cp sont de 2.5 par mois donc de juin a janvier cela fais moi je compte 19 jours de cp a moins que ta femme est deja pris quelques cp.

neazzz- 30 mai 2008 à 02:25
Bonjour,je suis dans le meme cas j'ai acquis 16 jours de congés payé a la suite de mon licenciement pour faute grave ayant recu mon solde tout compte je m'apercoi qu'il est de 472 euros net sachant que je faisais 39h/semaine donc je me demandai si c'etait normal ? ayant un salaire de 1498 euros brut
kharim- 25 août 2008 à 23:53
bonjour , moi mon problem c 'est j ai 19 jour mai je sais comment je calcul car mes jours de repos c 'est le vendredi et le dimanche , ma qestion c est ce que pour chaque semaine je mets 5 jours de mes jours de conges mercie
DOUD- 11 déc. 2009 à 17:14
embauche depuis le22 juin aije droit a des conges payes a noel?
Kan_Coyotte- 30 déc. 2009 à 12:54
Vous pouvez prendre des congés, en accord avec votre employeur, mais comme votre contrat n'est effectif depuis moins d'une année complete, vous n'avez pas acquis les droits pour qu'ils vous soient payés, autrement dit, ce seront des congés sans soldes.
Vos congés commenceront à être payés pour ceux qui seront pris à partir du 1er Mai prochain.
Réponse
+18
moins plus
bonjour,

je compte reclamer à mon patron une regule des indemnités de congés payés depuis 8 ans, en effet, il a appliqué " la regle du maintient du salaire" alors que la regle du 1/10 m'est plus favorable.

mon salaire est composé d'un salaire de base de 1300 euros et des primes qui s'elevent à 400 euros en moyenne.

il a toujours valorisé les congés sur la base de1300 euros dans la fiche de paie, et 400 euros de primes, ce qui maintient le salaire.

la valeur de la journée des congés mentinnée dans la fiche de paie est de 1300/21,5=60,40 multipliée par le nombre de jours pris.

ma question: pour calculer la regule, est ce que c'est la difference entre le taux valorisé sur base de 1300 ou 1700 euros ou sur le brut totale ?

merci

Réponse
+12
moins plus
Bonjour tout le monde,

Mon problème est que j'ai une perte de salaire à chaque fois que je prends des congés. Je m'explique : je suis embauché dans ma nouvelle entreprise depuis le 07 janvier 2008. Je travail 20h00 par semaine en trois jours lundi, mardi et jeudi. Cet été j'avais acquis 7.5 jours de CP. L'entreprise fermant 3 semaines j'ai donc été de ma poche. Pour Noël on m'a imposé d'être en congé le 22/12. Sur ma fiche de paie je sais qu'on va me déduire cette journée soit 66,38€ net. Ma caisse des congés (la caisse des congés intempérie du bâtiment et travaux public) ne ma payée que 29,69 € net pour cette journée de CP. Je leur ai demandé des explications - mais par mail - et je ne comprends rien. Tout ce que je vois c'est une perte de salaire. Pourquoi ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre. Car si c'est comme ça plus jamais je ne pourrais prendre de congés car en simplifiant ils ne me sont pas payés.

Réponse
+11
moins plus
ok oui ma femme a pris des jours,
justement c'est la ma question vu qu'elle a prit des jours (il lui en reste 10.5 j) la somme des 900e trouve c'est pour si elle n'avait pas prit de jours non?

Réponse
+10
moins plus
Bonjour, je demande de l'aide pour calculer mon solde tout compte suite a une demission a l'amiable. J'été en contrat pro de 39h. Mon salaire été fixe a 1222,46€ brut. Mon contrat a commencé le 01/10/10 et a ce jour je n'ai pris aucuns CP. Niveau ancienneté j'été dans la meme entreprise deja depuis 2 ans mais sous un autre contrat (apprentissage) je ne sais pas si sa change quelque chose.. Et sur ma fiche de paie je ne comprend pas la partie congé, il est écris: C.P. N acqui 20,000; pris 8,000 et restant 12.000.. Help =S

Réponse
+8
moins plus
bonjour,

je travaille 35h par semaine et je suis en contrat de professionnalisation qui a pour durée 8 mois à savoir du 22 octobre 2007et se termine le 21 juin 2008 et sur ma fiche de paie que je ne sais pas trop lire il y a dans la colonne taux 8.56 qui je pense est le taux brut donc je voudrais savoir comment calculer mes congés qui vont mettre payé sur cette durée de 8 mois en prenant en compte que je suis caissiere et donc que mes jours sont considérés comme des jours ouvrables je pense?donc en gros combien je percevrai entre mes 3 dernieres semaines de juin et mes congés qui me seront payés?voila merci de votre aide.

Réponse
+7
moins plus
oui mais dans ton calcul noublie pas la deduction fiscal environ 22%

Réponse
+7
moins plus
si la personne n'a pas pris de congé pendant la période du 1 er juin jusqu'au dernier jour de son travail, elle va percevoir / prendre le salaire brut de cette période et prenDre 10% ( exemple si elle a eu un salaire brut de 9600 euros pour la période son indemnité de congé payé sera 960 euros.

Réponse
+4
moins plus
congé imtempérie, c'est quand votre mari reste à la maison pour x raisons, soit mauvais temps, froid, neige. Il ne peut pas travailler à cause du temps.

Réponse
+3
moins plus
ok oui ma femme a pris des jours,
justement c'est la ma question vu qu'elle a prit des jours (il lui en reste 10.5 j) la somme des 900e trouve c'est pour si elle n'avait pas prit de jours cad 19 cotisés non?

Réponse
+3
moins plus
je cherche le calcul suivant pour indemnites de licenci
ement 1/10 de1321 merci de me repondre

amelauxia- 28 mai 2009 à 09:20
le calcul et simple tu multipli par 1 et tu divise par 10 le resultat tu le multiplie par les années de présence dans l entreprise
Réponse
+2
moins plus
merci de votre réponse cela veut dire que congé payé et congé intempérie ce sont deux indemnités différents

maridunet 864Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 4 septembre 2010 Dernière intervention - 28 mars 2009 à 13:04
oui c'est différent
Réponse
+1
moins plus
Pour le calcul des congés payés de ton épouse tu dois prendre le salaire brut des mois de Juin 07 au 15 Janvier 08.
Il faut les additionner en tenant compte des + et des - .Sur le Total , il faut prendre le 10e.Tu n'indiques pas la date d'entrée de ton épouse dans cette société et les congé déjà éventuellement prispas

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je travaille 27,5 h/semaine ; j'ai pris des CP du 9/07/07 au 23/07/07 puis, du 22/12/07 au 06/01/08 ; soit 20 jours ouvrés mais, il y a le 14/07 le 25/12 et le 01/01 qui sont fériés ; combien de jours me reste -t-il à prendre? Merci de me répondre

Réponse
+0
moins plus
bonjour, mon mari travaille depuis le 05/06/06 dans une entreprise de peinture
je voudrai savoir c koi la differénce entre congé payé et congé intempérie

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'ai un problème avec mon employeur concernant les congés payés.
Je travaille 35 heures par semaine avec un taux horaire de 9,50€ et je suis en CDD de 12 mois , du 1er janvier au 31 décembre.
Au mois d'août, j'ai pris des congés du 11/08/08/ au 19/08/08. Donc j'ai seulement travaillé 105 heures dans le mois.
Sur mon bulletin de paye du mois d'août, je touche le même salaire que le mois mois précédent, soit 1440.87€ brut.
Est-il normal que je touche le même salaire ?

Quelle méthode de calcul a été aplliquée? (théorique ou dixième)

Merci de votre aide.

yan28 3Messages postés mercredi 17 septembre 2008Date d'inscription 17 septembre 2008 Dernière intervention - 17 sept. 2008 à 13:05
bonjour,

ils ont utilisé la regle du maintien de salaire. Comme beaucoup d'employeur et de cabinets comptables ils ne respectent pas la regle du plus favorable.

En sachant qu'il connaisse le salaire de reference( periode de janvier a mai) ils auraient pu et du utiliser la regle du 1/10

il faut voir avec eux s'ils vont regulariser ce pb à la fin du cdd.

bonne chance
angloy64 41Messages postés samedi 6 septembre 2008Date d'inscription 23 septembre 2008 Dernière intervention - 17 sept. 2008 à 21:06
angelinev,

Votre CDD a commencé le 1er janvier 2008....

Si ils avaient pris la méthode des 10%, ils auraient additionné les salaires de janvier à mai et multiplier le tout par 1/10 ...
En imaginant que vous avez un salaire fixe, le calcul aurait donné :

1440,87 € x 5 mois (janvier à mai) x 1/10 = 720.43 € brut ....en sachant que cette somme correspond aux 13 jours ( 5 mois x 2.5 jours de CP = 12.5 = 13) de CP dont vous avez droit...
Ce qui donne : 720.43/13 jours = 55.42 € par jour de CP pris...ou 7.92 € brut de l'heure ( = 55.42/7 h de travail)

Sur votre message, vous indiquez que vous êtes payé 9.50 € de l'heure....

Donc la méthode du salaire réél est plus avantageuse....(ce qui me parrait logique puisque, au 31 mai 2008, vous n'avez pas travaillé 12 mois mais seulement 5 mois)
Ce document intitulé « calcul indémnités congés payés » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une