Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

QUEL REGIME FISCAL POUR LOCATION APPARTEMENT

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 08:40:09 BF29, le 30 jan 2008 à 22:00:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,J AI ACHETE SUR PLAN UN APPARTEMENT POUR LE METTRE EN LOCATION J AI FAIT UN CREDIT DE 110000 EUROS DE PLUS JE NE SUIS PAS IMPOSSABLE SUR LE REVENU(limite) QUEL REGIME REEL MICRO FONCIER BORLOO ECT MERCI DE VOS REPONSES AU PLAISIR DE VOUS LIRE BONSOIR

Meilleures réponses pour « QUEL REGIME FISCAL POUR LOCATION APPARTEMENT » dans :
Location meublée : le régime fiscal Voir La location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Location meublée : ancien et nouveau régime fiscal Voir L'article 90 de la loi de finances pour 2009 a remanié sur plusieurs points le régime fiscal de la location meublée professionnelle. Désormais, ce statut est réservé aux contribuables inscrits au registre du commerce et des sociétés en cette...
Cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière VoirL'article 26 de la loi de finances pour 2008 aménage le régime fiscal applicable aux cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière détenus par les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Dans un but de neutralité fiscale avec...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Location meublée : définition fiscale VoirLe bulletin officiel des impôts N°4 F-3-09 du 30 juillet 2009 a précisé la définition fiscale de la location meublée. Le régime fiscal de la location meublée est réservé aux locaux comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une...
Le calcul des droits de donation VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale VoirLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est finalement...

1

ericRg, le 31 jan 2008 à 01:05:56
  • +2

Le micro-foncier n'est pas intéressant car vous ne pourrez pas déduire les intérêts de vos revenus locatifs. Le Borloo peut être intéressant mais il faut respecter les plafonds de loyers et de revenus du locataires.... Vous avez tous les détails ici

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier investir/i30 le nouveau regime borloo.php3

Répondre à ericRg

2

megalou, le 17 avr 2008 à 09:35:23
  • +14

Bonjour,

Je suis propriétaire résident d'un appartement à Paris. Pour des raisons personnelles, je ne réside plus dans cet appartement vivant ailleur avec ma nouvelle compagne.
je désire louer cet appartement en location saisonnière, mais rester fiscalement propriétaire résident. Est-ce possible, et sous quelles conditions fiscalement ?
Merci pour vos conseils

Répondre à megalou

3

bazilou, le 19 mai 2008 à 11:52:05
  • +4

Bojour j ai un appartement que j ai acheté et que je loue depuis nov 2007, pour celui-ci j ai contracté un prêt de 53500 € et je verse evidemment des interêts conséquents étant au début de mes remboursements,de plus j ai effectué quelques travaux, quel régime adopté( réel ou micro foncier) pour ma déclaration de revenus?

Répondre à bazilou

4

ericRg, le 19 mai 2008 à 17:27:26
  • +1

Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg

5

noel, le 23 mai 2008 à 12:07:14
  • +3

Je viens d acheter une maison 80 000 e comprenant 2 etages que je souhaite séparer pour faire 2 appartements.

quelles déductions fiscales seront faites sur les travaux à effectuer.

Répondre à noel

6

victor, le 10 jun 2008 à 08:40:09
  • +6

Bonjour
Pour des raisons professionnelles, mon épouse est muté en Afrique. Elle est fonctionnaire international et non assujeti aux impots en france. Nous allons mettre notre maison en location. Le loyer va nous permettre de continuer à payer le pret. (ce loyer ne couvrira même pas ltout le pret). Personnellement, je vais rejoindre mon épouse, mais je ne travaillerai pas.
Quel impot dois je payer sur ce loyer que nous allons percevoir.

Répondre à victor