Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 23 juillet 2008 - 18:08:40

Aide à la formation.

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Aide à la formation.
par cha
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 30 janvier 2008 à 22:12:50
Bonjour! Je suis actuellement en CDD et je travail comme agent de service.

Je fait également une formation par correspondance pour devenir auxiliaire santé animal, et je debute un stage de 3 mois en mars dans un parc animalier. J'ai donc prevenu mon employeur de cette situation.

Le problème est que je ne trouve aucun organisme pouvant me rémunérer durant cette periode de 3 mois. Ni les assedic, ne l'ANPE ne sont capable de me renseigner, soit disant que je ne rempli pas les caractéristiques pour obtenir de l'aide! Et comme d'ab, ils me disent de me démerder sans me guider!
Il doit bien y avoir un organisme capable de m'aider? Je veux juste pouvoir apprendre mon futur métier sans me retrouver dans la mouise financiérement!!
On parle d'aide pour les jeunes motivés...je ne les trouvent pas!!!
Merci de m'aider!!
Répondre à cha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par spountz44, le mercredi 30 janvier 2008 à 22:32:57 Fil de Discussions
Oui, comme il existe le fongecif pour les salariés en CDI, il existe un organisme de formation pour les salariés en CDD. Tout comme le fongecif, l'organisme qui prend en charge une partie de la formation et notamment les stages. Je suis surpris que l'établissement de formation chez qui vous faites (ou allez) faire votre formation en alternance ne soit pas en mesure de vous aider ...

En tout cas, vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur actuel. Car ce dernier, comme toute autre entreprise, a pour obligation de cotiser pour la formation de ses salariés (CDI ou CDD, etc...) il doit avoir les coordonnées de l'organisme de congé formation pour les collaborateurs en CDD. Ces organismes finance une partie de la formation des salariés en CDD.

De plus, voici un lien qui peut évenutellement vous renseigner.

http://www.studyrama-pro.com/article.php3?id_article=12136

et un extrait de son contenu : "Pour les CDD

Les dépenses occasionnées par la réalisation du CIF (congé individuel de formation) sont prises en charge par un organisme agréé au titre du CIF. Celui-ci va vérifier que le demandeur remplit bien les conditions d’ouverture du CIF. L’organisme collecteur compétent est celui dont relève l’entreprise dans laquelle a été exécuté le dernier contrat.""

Adressez-vous à votre employeur actuel, la DRH voire même la paye et ne lachez pas jusqu'à obtenir une réponse clair et des coordonnées viable. C'est leur rôle de vous renseigner à ce sujet. En plus, vous êtes en début d'année, les organismes agréés CIF ont encore du budget pour accepter votre demande de prise en charge.

Vous pouvez également demander à faire un stage rémunéré (si votre convention de stage vous le permet) qui vous permettra peut être de joindre les deux bouts pendant vos 3 mois de stage.

Bon courage,
Répondre à spountz44

2

Par annabelle, le mardi 26 février 2008 à 12:30:48 Fil de Discussions
bonjour je vais faire une formation daide medico psychologique en contrat de professionalisation avec une maisons de retraite estce que je peux avoir des aides car je toucherai un salaire tres petit et que g un appartement et je suis seule?MERCI
Répondre à annabelle

3

Par med, le lundi 9 juin 2008 à 19:42:56 Fil de Discussions
MEKALI Mohamed
Cité kerfouf Boudjellal N° 07,
20.000, Saida, ALGERIE.

ALGERIE, Saida le 09 juin 2008

Objet :demande de renseignements a une aide financière pour un entreprendre un stage intensif.
Cher(e) Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je suis actuellement photographe mobile (ambulant). Dés mon plus jeune age j’été passionné par l’image, j'ai ressenti une attirance particulière pour le cinéma et l’audio-visuel en général, j’ai sentis qu’une première passion était née en moi, je me suis lancé corps et âme En tant que cinéaste amateur,
J’ai eu l’occasion de réalisé quelques films d’essai "court métrage en format Super8", dans les catégories : fiction, animation, reportage, donc j’été cinéaste amateur indépendant (je n'exercé sous aucune tutelle). J’ai participé dans divers festivals et rencontres cinématographiques du film amateur, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’entreprendre des stages ou des formations dans le domaine de l’audio visuel et cinématographique en particulier.
Et c'est avec un grand intérêt que je cherche toujours à approfondir mes connaissances dans cette forme d'expression et de communication et à exprimé a travers les images ce que peut être une » identité culturelle et de transmettre des principes simples de regard et d’écoute qui privilégient, la qualité de relation entre filmé et filmeur. Je souhaiterais participé et voir comment se meut le monde du cinéma dont j'ai rêvé faire partie avec ma modeste contribution et je ne cesse de rêver qu'un jour j'exercerais le métier que j'aime tant.
J’ai déposé ma candidature aux Ateliers VARAN de Paris pour entreprendre un stage intensif « à la réalisation de films documentaires ». La période du stage est de 12 semaines- saison d’Automne, du lundi 15 septembre 2008 au samedi 06 décembre 2008.
Voila pourquoi j’appel votre haute bienveillance. Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me fournir les plus amples renseignements concernant les aides financiers ou la prise en charge que vous mettez à la disposition des stagiaires étrangers et de m’indiquer les démarches nécessaires à suivre pour l’obtention d’une aide financière.
En espérant, je vous serais particulièrement gré de bien vouloir me faire savoir de la suite que vous jugeriez utile de réserver à ma présente et je suis bien entendu, à votre disposition pour tout renseignements que vous jugerez bon de me demander.
Dans cette attente, en espérant vous avoir convaincu de ma motivation, et dans l'espoir de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'intéressé
Mohamed MEKALI

Mon CIRRICULUM Vitae
I ETAT CIVIL
Nom: MEKALI Prénom: MOHAMED
Date et lieu de naissance: 27-09-1965 à Oran.
Adresse: Cité kerfouf Boudjellal N° 07, 20000, Saida, ALGERIE
Profession: Photographe ambulant
Situation Familiale: Célibataire
Nationalité: Algérienne.
Tel Mobil : 00213 7 73 28 33 33
E-mail : mmekali@hotmail.fr

II ETUDES ET FORMATION
1981-1984: Lycée Abdel Moumen Saida.
-ATTESTATIONS ET CERTIFICATS
1978-1986: Attestation d'adhésion et d'activité par le Centre Culturel de saida.
1985 : Attestation d'encadrement à un stage d'initiation de photographie et Cinéma par la Maison de la culture de saida.
1989: Convention, Photographe de Plateau dans le Film intitulé: "Sous la Cendre " de ABDELKRIM BABA AISSA, production ENPA, Alger.
1991: Certificat d'Aptitude Professionnel en Photographie par le Centre de Formation Professionnel de Saida .
2005 : Attestation de réussite (initiation a l’Informatique) par le CFPA.
-DIPLOMES
1981: Diplôme prix spécial du Jury au 3em festival de Cinéma Amateur à Saida, Organisé par la Cinémathèque Algérienne. Court métrage en format Super8 Intitulé "le Serment".
1983: Diplôme de participation au 5em festival de Cinéma Amateur à Tlemcen, Organisé par la Cinémathèque Algérienne. Court métrage en format Super8 Intitulé "l'Oiseau Innocent".
1985: Participation de mon Court métrage en format Super8 intitulé "Du Silence et Des Ombres" Hors sélection au 7em festival International du Film Super8 à Bruxelles, Belgique.
1986: Diplôme de participation 2em Prix « Œuf D"Argent », court métrage en Format Super8 intitulé "Du Silence et des ombres" au festival international des Jeunes Talents et de la découverte organisé par la Wilaya de Tbessa.
1988: Diplôme de participation, Prix d'Encouragement, Exposition Photographique Et visionnage de mon court métrage en Super8 "Du Silence et des ombres" Au Festival De l'Audio Visuel à Boussaâda.
1993: Diplôme de participation au 2 em Rencontres Maghrébines du Cinéma Non Professionnel à Annaba, Organiser par l'Association du Cinéma ANCA.
2002: Participation au Concours Photo, organisé par les Offices de Tourismes du Pays CIVRAISIEN et le Syndicat Mixte et la participation a l'Exposition Finale à CHARROUX, France.
2006 : Coup de Cœur du Jury aux concours photos (International Photography Award), En Pays d’OC, à BAILLARGUES.
2007 : Invité d’honneur a l’exposition photos (International Photography Award), En Pays d’OC, à BAILLARGUES.
2007 : j’ai assisté au 1er festival International du cinéma Arabe « AHAGAR d’Or » à Oran, organisé par le ministère de la culture.

III- INFORMATION SUPPLEMENTAIRES
1985: Au moment du tournage du film " Le Thé à la Menthe " du réalisateur ABDELKRIM BAHLOUL, j'ai filmé quelques séquences en (caméra Super8) et en présence de l’Acteur et réalisateur Abdel Kechiche.
1987: Diffusion de mon film Super8 par l’ENTV et participation dans une émission télévisée consacré aux cinéastes amateurs, présenté par le cinéphile Ahmed BEDJAOUI et réalisé par HASSAN BOUABDALLAH.
1987: Assisté au 1er Festival International du Film court métrage Professionnel à Oran, organisé par la Cinémathèque Algérienne.

2007 : J’ai fais le « MAKING-OF » dans le film (Voyage à Alger) du réalisateur Abdelkrim Bahloul.
2007 : j’ai assisté au 1er festival International du cinéma Arabe « AHAGAR d’Or » à Oran, organisé par le ministère de la culture.

IV- LANGUES: Arabe: Courant- Le français: Bon- l'Anglais: Au dessous de la Moyenne.
CENTRE D'INTERETS/ ACTIVITE: Cinéma, photographie, music, théâtre, Jeux d'échec, tennis de table.
Répondre à med

4

Par machintruc, le jeudi 12 juin 2008 à 12:26:00 Fil de Discussions 
regarde ici:
http://forums.france-hardware.com/...

Tu as droit de suivre une formation tout en continuant à toucher les ASSEDIC (à la fin de ton CDD)
Répondre à machintruc
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/03 08h20formation comment trouverTravail21/07 08h5822
12/02 16h48une formation est elle obligatoire?Entreprise13/02 11h182
19/06 11h26reprise en mi-temps therapeutique-formalitéesTravail11/07 08h213
16/06 19h17Peut on faire un stage hors formationTravail29/06 18h095
13/06 15h44peut-on cumuler 2 formations remunérés?Travail13/06 21h323
Plus de discussions sur « Aide à la formation. » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide