RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Empêchée de reprendre le travail après maladi

sissi, le mercredi 30 janvier 2008 à 23:02:52
Bonjour,

Je viens d'être victime d'une manoeuvre un peu particulière de mon employeur, d'ailleurs est-elle LEGALE ?
- j'ai le statut VRP
- je suis en arrêt maladie depuis la mi-novembre 2006, mon état de santé s'étant amélioré je dois reprendre le travail ce vendredi 31 janvier
- pendant mon arrêt de travail j'avais toujours à mon domicile mon véhicule de fonction, ainsi qu'ordinateur portable et téléphone
- mon employeur est venu ce soir à mon domicile pour reprendre possession de ces 3 outils de travail
- sous l'effet de la surprise je lui ai tout donné, chose que je n'aurais certainement PAS DÛ FAIRE !
- de ce fait, je suis dans l'impossibilité de reprendre le travail ce vendredi
- je viens de trouver sur internet une offre d'emploi de mon employeur proposant exactement le profil de mon poste, offre datant du 18-01-2008
- je suppose donc qu'il a trouvé quelqu'un et c'est la raison pour laquelle il est venu reprendre possession du véhicule, du PC et téléphone
- je n'ai reçu aucun écrit de sa part me signifiant mon licenciement ...

Je suis complètement SOUS LE CHOC ...

QUE DOIS-JE FAIRE ? DEMAIN JEUDI, VENDREDI MATIN ?
QUELS SONT MES DROITS ?
VERS QUI DOIS-JE ME RETOURNER ?

Tous vos conseils me seront forcément très précieux.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.
Répondre à sissi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 spountz44, le jeudi 31 janvier 2008 à 15:25:52
Votre employeur n'a pour l'instant pas dit qu'il voulait vous renvoyer. D'ailleurs, il ne peut pas le faire impunément. La première chose à faire et de prendre un rendez-vous avec le médecin du travail via ... votre service RH pour valider ou invalider votre capacité à reprendre le travail.

Si le médecin dit que vous êtes apte, alors vous récupérez votre poste. Si non, la procédure diffère.

En tout état de cause et DES A PRESENT, écrivez une lettre recommandé avec AR à votre employeur pour lui signifier que vous êtes surprise d'avoir été privée de vos outils de travail (telle date, à telle heure, telle personne et lieu de la rencontre) alors que vous etiez enfin ravie de reprendre ce dernier et que, reprenant votre travail "tel jour" par ce fait, vous ne pourrez pas être en mesure de remplir vos conditions contractuelles de travail. Vous lui demanderez de vous les restituer ou prendrez bonne note que par son action, il vous licencie sans cause réel et sérieuse. Vous serez alors en droit de l'amener devant les Tribunaux prud'hommaux pour faire valoir vos droit.

Bon courage, et surtout, agissez vite !!!
Répondre à spountz44
Accident du travail et congé payéBonjour, Je suis en accident du travail depuis le 19 mai et mes patrons m'ont appellé pour que je leur donne mes dates de vacances or que je ne sais pas quand je vais reprendre le travail on t ils le droit. ET si je pose mes vacances et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855427-accident-du-travail-et-conge-paye
Maladie du salarié et déclaration d'aptitudeAux termes de l'article L. 122-32-4 du code du travail, à l'issue des périodes de suspension définies à l'article L. 122-32-2, le salarié, s'il y est déclaré apte par le médecin du travail, retrouve son emploi ou un emploi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1322-maladie-du-salarie-et-declaration-d-aptitude
Indemnité accident de travailBonjour, je voudrai savoir qui doi payé les indemnité dans la cadre d'un accident de travaille dans le domaine de la sécurité et le texte de loi qui pourrai m'eclairé et si l'enployeur doi payé ou pas et si je suis licencier pour ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824843-indemnite-accident-de-travail
Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie
Accident du travail et faute de l'employeurIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1513-accident-du-travail-et-faute-de-l-employeur
Licenciement pour non aptitude,suite arrêt (Résolu)Bonjour, Suite à un accident de la circulation en juillet 2007,j'ai subi une artrodèse de L4 jusque S1, depuis je suis toujours en arrêt de travail suite à toutes les douleurs et réeducation que cette opération implique. Mercredi,je vais à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822859-licenciement-pour-non-aptitude-suite-arret
Longue maladie et mutation du conjointBonjour, Je suis en longue maladie depuis janvier 2007 et je vais certainement encore opérée une fois ou deux avant de reprendre le travail. Je suis donc indemnisée par la Sécurité Sociale. Mon mari va être muté dans les semaines à venir à 650 km et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821708-longue-maladie-et-mutation-du-conjoint
Congé longue maladie et longue duréeBonjour, Je suis enseignante titulaire dans l'enseignement privé sous contrat. En maladie depuis le début de l'année 2008, j'ai vu la médecin du travail en avril qui m'a conseillée de ne pas reprendre le travail car j'avais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908896-conge-longue-maladie-et-longue-duree
Toutes les réponses pour « empêchée de reprendre le travail après maladi »