|
|
|
| cheque perdu par thierry570 |
jeudi 31 janvier 2008 à 11:29:59 |
Bonsoir,
Je n'y connais pas grand chose, mais peut-être qu'il vous faudrait contacter votre banque (qui emet le chèque) pour leur demander quelle est la banque qui a encaissé le chèque. Une fois que vous aurez votre réponse, faites un courrier à la banque très poli (je vous assure par expérience que lorsque l'on joue les gentils très calmes ça marche à 99%) en leur disant que par erreur ils ont donné un ordre d'encaissement pour un chèque qui n'était pas à l'ordre de "Facet". Ils ont les moyens de vérifier puisqu'il conservent en archive les "photocopies" de tous les chèques qui passent chez eux (pendant combien de temps je ne sais pas par contre). Indiquez-leur ensuite que cet erreur malencontreuse de leur part vous a coûté des frais et que vous leur seriez gré de savoir ce qu'ils pourraient faire pour vous (geste commercial). C'est réellement une erreur de la banque qui est sensée vérifier les ordres, mais à part les montants, ils ne vérifient pas l'ordre ni même la signature (vu le nombre de chèques qui passent) sauf quand c'est présenté au guichet où ils prennent le temps de faire les choses correctement. Restez poli, envoyez des copies des frais. Vous pouvez essayer la même technique avec Confo en leur prouvant votre bonne foi grâce au débit de 400 € par "Facet" et leur demandant d'annuler les frais. Bon courage ! |
Ravi de voir que je ne suis pas la seul à avoir des ennuis avec Facet. Ils ne s'embêtent pas ; on ne peut jamais avoir de conctact direct avec quelqu'un de chez eux. Suite à des prélèvements indus, je suis exaspéré depuis novembre par leurs procédés de gestion. On prélève en 30 mois au lieu de trois, on s'ajoute des intérêts ; je demande un correctif de la mensualité ; on le fait mais sans tenir compte de ce que je veux ; on me prélève des aggios, et quand on me dit que j'ai fini, je reçois encore un avis de prélèvement.... Affaire non encore terminée
A éviter comme la peste ; la prochaine fois que je devrai faire un achat, je sortirai de l'argent de mes économies !!!! |
Pour ma part Conforama c Fini je n'y mets plus les pieds de plus qu'ils vendent que de la merde c sur il faut acheter a son niveau mais là c trop là l'affaire a ete resolue mais a leur façon il nous on remboursé le cheque qui leur a produit des interets plus 15 euros qui couvraient les frais engendré par la banque pour la recherche de cheque mais restait encore les interet qu'il ont pris sur l'imprimante car pour eux nous n'avions pas payer a temps. Je trouve bien domage que l'on laisse des entreprises du style vivre tout comme l'enseigne de vente en ligne de produit soit disant discount qui fete ses 10 ans en ce moment pour ne pas la cité soit le produit est defectueux ou plus en stock et on te preleve l'argent...
comme quoi nous somme dans un monde d'arnaque on a beau nous parler de pouvoir d'achat mais quand meme regarder ou l'on mets les pieds avant d'acheter. Bon weekend. et bons achats... |
| 01/05 13h16 | Cheque perdu par la banque | Banque | 01/05 17h52 | 1 |
| 23/04 16h12 | chèque perdu par Carrefour mais débité | Banque | 07/06 09h34 | 14 |
| 22/05 21h45 | CHEQUE UMPAYE PERDU | Banque | 22/05 21h54 | 1 |
| 29/04 21h43 | Chèque de banque perdu ! Remboursement ??? | Banque | 03/05 19h41 | 1 |