Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 04:25:00

Cheque perdu

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
cheque perdu
par thierry570
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 31 janvier 2008 à 11:29:59
Bonjour,

il ya plusieurs mois nous avons acheté une imprimante chez Conforama . Il y avait une promotion sur celle çi a condition de regler avec la carte du magasin (+/- 49 euros au lieu de 70 euros).
Le mois suivant je fais deux cheques a madame un pour les 49 euros de Conforama et un de 400 euros pour payer une partie de la mensualité du pret de la maison elle envoie le cheque a l'organisme de paiement ( "Facet") et c'est a l'encaissement du cheque qu'elle se rend compte qu'elle a envoyé le mauvais cheque a facet, 400 euros de debité sur mon compte mais nous ne connaissions pas qui avait encaissé le cheque.
Ensuite madame se rend au magasin ou nous avons acheter l'imprimante et se renseigne et alors ils lui demande d'appeler facet du magasin Facet nie avoir reçut tout courrier de notre part.
Alors nous nous rendons a la gendarmerie du coin et deposons une plainte plus les demarches qui vont bien auprès de ma banque les gendarmes toujours aussi acceuillants en nous insultants et nous traitant de voleurs et oui!!!).
Les semaine s'ecoulent nous decidions de ne pas regler l'imprimante car pour nous le cheque etait bien parti chez eux.
Pas de remboursement de la banque qui aurait dut a priorit nous rembourser.
Du coups facet nous a prelever l'argent plus les interets vue que nous n'avons pas payé dans les delais et les frais de demande de recherche de cheque au pres de la banque et voici 3 mois et demi plutard la gendarmerie reprend contact avec nous pour nou dire nous avons retrouvé vos 400euros c'etait bien Facet qui avait encaissé le cheque lorqu'il reçoive des cheque du style il les mettent de coté sur un compte le temps que les gens se manifestent oui oui çà rapporte de les placer plutot que de le retourner a l'envoyeur ah oui j'oubliais le cheque etait au nom de madame!
et donc la gendarmerie nous demande d'aller recuperer notre argent chez conforama et l'affaire est classée. nos frais restent pour notre poche mais pour qui ils prennent les gens ces imbeciles que pouvons nous faire pour retrouvé nos depenses diverses.

Merci d'avance.

ps l'histoire un peu longue mais plus facile a comprendre dans sa totalité.
Répondre à thierry570  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Anahlee, le mardi 29 avril 2008 à 21:57:46 Fil de Discussions
Bonsoir,
Je n'y connais pas grand chose, mais peut-être qu'il vous faudrait contacter votre banque (qui emet le chèque) pour leur demander quelle est la banque qui a encaissé le chèque. Une fois que vous aurez votre réponse, faites un courrier à la banque très poli (je vous assure par expérience que lorsque l'on joue les gentils très calmes ça marche à 99%) en leur disant que par erreur ils ont donné un ordre d'encaissement pour un chèque qui n'était pas à l'ordre de "Facet".
Ils ont les moyens de vérifier puisqu'il conservent en archive les "photocopies" de tous les chèques qui passent chez eux (pendant combien de temps je ne sais pas par contre).
Indiquez-leur ensuite que cet erreur malencontreuse de leur part vous a coûté des frais et que vous leur seriez gré de savoir ce qu'ils pourraient faire pour vous (geste commercial).
C'est réellement une erreur de la banque qui est sensée vérifier les ordres, mais à part les montants, ils ne vérifient pas l'ordre ni même la signature (vu le nombre de chèques qui passent) sauf quand c'est présenté au guichet où ils prennent le temps de faire les choses correctement.

Restez poli, envoyez des copies des frais. Vous pouvez essayer la même technique avec Confo en leur prouvant votre bonne foi grâce au débit de 400 € par "Facet" et leur demandant d'annuler les frais.
Bon courage !
Répondre à Anahlee

2

Par xxxgo, le samedi 24 mai 2008 à 21:11:13 Fil de Discussions
Ravi de voir que je ne suis pas la seul à avoir des ennuis avec Facet. Ils ne s'embêtent pas ; on ne peut jamais avoir de conctact direct avec quelqu'un de chez eux. Suite à des prélèvements indus, je suis exaspéré depuis novembre par leurs procédés de gestion. On prélève en 30 mois au lieu de trois, on s'ajoute des intérêts ; je demande un correctif de la mensualité ; on le fait mais sans tenir compte de ce que je veux ; on me prélève des aggios, et quand on me dit que j'ai fini, je reçois encore un avis de prélèvement.... Affaire non encore terminée
A éviter comme la peste ; la prochaine fois que je devrai faire un achat, je sortirai de l'argent de mes économies !!!!
Répondre à xxxgo

3

Par thierry570, le lundi 26 mai 2008 à 01:50:17 Fil de Discussions 
Pour ma part Conforama c Fini je n'y mets plus les pieds de plus qu'ils vendent que de la merde c sur il faut acheter a son niveau mais là c trop là l'affaire a ete resolue mais a leur façon il nous on remboursé le cheque qui leur a produit des interets plus 15 euros qui couvraient les frais engendré par la banque pour la recherche de cheque mais restait encore les interet qu'il ont pris sur l'imprimante car pour eux nous n'avions pas payer a temps. Je trouve bien domage que l'on laisse des entreprises du style vivre tout comme l'enseigne de vente en ligne de produit soit disant discount qui fete ses 10 ans en ce moment pour ne pas la cité soit le produit est defectueux ou plus en stock et on te preleve l'argent...

comme quoi nous somme dans un monde d'arnaque on a beau nous parler de pouvoir d'achat mais quand meme regarder ou l'on mets les pieds avant d'acheter.

Bon weekend.

et bons achats...
Répondre à thierry570
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/05 13h16Cheque perdu par la banqueBanque01/05 17h521
23/04 16h12chèque perdu par Carrefour mais débitéBanque07/06 09h3414
22/05 21h45CHEQUE UMPAYE PERDUBanque22/05 21h541
29/04 21h43Chèque de banque perdu ! Remboursement ???Banque03/05 19h411
Plus de discussions sur « cheque perdu » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide