RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value et IR 2007

sergent, le jeudi 31 janvier 2008 à 12:36:32
Bonjour,

Je suis gérante de SCI (non soumise à l'impôt sur les société) et en juillet 2007 un bien immobilier à été vendu. Un impôt sur la plus value (27 %) a été prélévé par mon notaire. J'ai ensuite soldé le crédit bancaire en cours, et un solde est resté. Ce solde, doit-il être inscrit sur ma déclaration de revenus 2007 , et dans quelle rubrique ? Ensuite dois-je indiquer le montant de la plus value alors que le notaire a déjà prélévé un impôt dessus ? Aurais-je d'autre impôts à payer ?
C'est le flou artistique alors merci de votre réponse.
Répondre à sergent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le jeudi 31 janvier 2008 à 15:52:58
Il faut distinguer deux choses :
la plus-value : l'impot a été déjà payé
le bénéfice foncier de la SCI : a-t-elle fait un bénéfice ? si oui, vous devez le déclarer...

C'est exactement comme si vous possédiez en direct les biens immobiliers
Répondre à ericRg

Résultats pour Plus value et IR 2007

Exonération plus value sur résidence princale (Résolu) Bonjour, J'ai libéré un appartement qui était ma résidence principale en Décembre 2007. Cet appartement est actuellement en vente , je pense qu'il sera vendu en Septembre 2008. Est-ce certain que je ne serai pas imposé sur la plus value ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841898-exoneration-plus-value-sur-residence-princale
Imposition plus-value mobilière non résidents Bonjour, je suis française résidente en Autriche. J'ai réalisé en 2007 une plus-value sur la cession de valeurs mobilières pour l'achat d'un appartement en Autriche. J'aimerais savoir comment cette plus-value doit êre imposée ???... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825577-imposition-plus-value-mobiliere-non-residents
Comment déclarer plus values assurance vie Bonjour, j'ai fait un rachat partiel sur un contrat d'assurance vie en 2007 d'un montant de 13472,98 €. Cela a dégagé une plus-values de 854,37€ sans qu'il y ait de prélèvement libératoire. j'ai déjà payer 93,98€ de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834406-comment-declarer-plus-values-assurance-vie

Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

Plus valuesBonjour, J’ai acheté un terrain dans un lotissement en octobre 2007 . Depuis cette date j’ai installé un mobil home qui est ma résidence principale. Je suis obligé de vendre ce terrain aujourd’hui . Vais je payer de la plus values sur ce terrain ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965370-plus-values
Plus value après divorceBonjour, je souhaiterais savoir qui doit payer la plus value sur la vente d'une maison reçue lors du partage immobilier d'un divorce. En plus clair: j'ai divorcé en juin 2007 et reçu lors du partage de l'immobilier notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848595-plus-value-apres-divorce
Plus value part sarlBonjour, je detiens 10% d une SARL est on me propose de me les racheter a 30000 euros soit 20000 de plus values , je souhaiterez savoir ce que je devrez au impot si je vend de plus etant cogerant non salarie es que je pourrez beneficier d un conge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827341-plus-value-part-sarl

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3