Bonjour,
Nous avons également acheté en VEFA à Chevilly Larue (Villa des Magnolias), livraison avec retard bien sur, mais surtout, nous faisons face de gros soucis de fabrication, de finition, d'ammenagement...
Sur 20 pavillons, nous sommes 13 à avoir intenté un procès pour des désordres personnels, certains n'ont pas suivis faute de moyens, et la copropriété à également intenté un procès au promoteur.
Les affaires sont actuellement dans les mains de la justice, et de l'expert nommé par le tribunal.
Je vous conseil de bien tout vérifier ! Car sur certains pavillons nous avons remarqué d'énormes défauts, qui mettent en péril la solidité. (Absence de chainage, charpente non scéllée)...
Le promoteur voudra certainement imposer un syndic, aussi faite comme nous. Lors de la 1ere AG refusez le ! Il faudra alors élir une personne d'entre vous comme syndic bénévol, qui aura la charge de trouver un syndic, et d'organiser une prochaine AG. Ou alors si vous en avez encore le temps trouvez vous un syndic et faite en sorte qu'il soit à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Car n'oubliez pas que c'est le syndic qui va receptionner les parties communes. Or si celui ci est choisi par Paris Promotion, je vous laisse deviner ce qu'il risque d'arriver...
Dans notre cas, nosu avons de gros soucis quand à la conformité, car entre le permis et la réalité il y a un gouffre.
N'étant pas des experts du batiment nous nous sommes fait assister d'un expert, et heureusement !!!!
Tout celà à un cout c'est certains, mais faute de totu celà nosu serions dans une sombre histoire sans moyens de nous en sortir.
Je suis bien sur à votre disposition sivous avez des questions.
Bon courage