Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 02:34:46

Taxe d'habitation pour étudiant

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
taxe d'habitation pour étudiant
par diabolo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 31 janvier 2008 à 16:12:37
Bonjour,
L'année dernière, notre fils, étudiant et rattaché à notre foyer fiscal a payé une taxe d'habitation de 5OO € pour le studio qu'il occupait.
Pour 2007il va faire sa propre déclaration d'impots sur le revenu et va déclarer en tout et pour tout 5.495 € de pension alimentaire versée par nous, parents.
Au 1er janvier 2OO8 ,Il est donc étudiant, célibataire : ma question est la suivante : Compte tenu du faible montant de ses ressources, va t'il payer comme l'année précédente la taxe d'habitation (5OO €) ou bien sera t'il exonéré totalement ou bien dégrévé partiellement?
Dans ce dernier cas, quel pourrait être le montant de la taxe d'habitation? Doit-il payer la redevance télé?
Merci pour votre réponse.
Répondre à diabolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par stefdu34, le jeudi 31 janvier 2008 à 18:58:16 Fil de Discussions
Bonjour,

La taxe d'habitation est calculée d'aprés la valeur locative du logement et d'aprés les revenus des occupants. Au vu de ses revenus votre fils devrait être exonéré en grande partie si ce n'est entièrement ( sauf s'il cohabite avec une personne aux revenus imposables )

Pour la redevance il ne devrait pas y échapper.
Répondre à stefdu34

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par taxes, le mercredi 25 juin 2008 à 10:51:09 Fil de Discussions 
Bonjour, je suis etudiant en France et je suis en train de faire un stage a Bruxelles. Chaque mois, je dois payer environ 300 euros de taxes plus 250 euros de cotisation sociale. En france, des etudiants qui travaillent pour financer leur etudes ne devez pas payer du taxes. Est-ce que c'est normale en Belgique, s'il vous plait? Merci d'avance.
Yuanhao
Répondre à taxes
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/06 16h20taxe habitationImpôts24/07 21h032
18/06 16h06TAXE HABITATIONImmobilier14/08 17h545
14/06 12h27TAXE HABITATIONImpôts14/06 12h391
11/06 10h01Taxe habitation et faible revenuImpôts29/08 12h253
04/06 13h03complication administrative taxe habitationImpôts04/06 13h030
Plus de discussions sur « taxe d'habitation pour étudiant » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide