Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Acquisition immobiliére d'un non-résident

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 23:35:52 sambl, le 31 jan 2008 à 16:45:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Résidant à l'étranger depuis maintenant plus de 4 ans, je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier en France.
Hors, à ce jour, je ne posséde plus de comptes bancaires en France.
Est il possible de pouvoir aisément conclure un transaction immobiliére via notaire en effectuant un transfert de fonds depuis un compte bancaire etranger?

Merci d'avance de me faire bénéficier de vos expériences sur le sujet!

Cdlt

Meilleures réponses pour « Acquisition immobiliére d'un non résident » dans :
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidents VoirEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français...
ISF : biens imposables VoirDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou indirectement,...

1

ericRg, le 31 jan 2008 à 19:21:06
  • +1

Il ne devrait y avoir aucun problème : les étrangers sont très nombreux à acheter en France !

Répondre à ericRg

2

dominiquecaen, le 31 jan 2008 à 19:31:08
  • +2

Bonjour,

Il faudrait savoir Si vous êtes de nationalité française ou étrangère, pour vérifier l'existence d'une convention internationale liant les deux pays, c'est trés fréquent.

Pour l'acquisition d'un immeuble situé en France, le contrat de vente d'un immeuble relève de la loi française, selon le deuxième alinéa de l'article 3 du Code civil, les immeubles sont régis par la loi française.

Pour le versement des fonds, la banque française, doit faire une déclaration statistique au servide des douanes.

En cas de revente, il y a un régime spécifique pour les non-résidents,

Une précision, vous allez êtes assujetti à l'IRPP, la base de calcul est représenté par trois fois la valeur locative des locaux. Le fait d'être propriétaire pour un non-résident, le rend fiscalement imposable, sauf locaux diplomatique et convention fiscale spéciale entre les deux pays.

Il s'agit d'un sujet complexe,

Bien à vous,

Répondre à dominiquecaen

4

zinnga, le 22 mai 2008 à 03:13:27
  • +2

Je suis etranger resident en france. Je veux acheter un bien immobilier. Je n'ai pas de compte en france et le notaire me dit qu'il ne peut pas accepter un virement provenant de Suisse (40 000 euros) sinon ça provoque des tracfin et cause de grosses complications. Ca me semble aberrant. Est-ce vrai?

Répondre à zinnga

5

dominiquecaen, le 23 mai 2008 à 03:49:24
  • +1

Bonjour,

C'est une obligation qui pèse sur les établissements bancaires, pour éviter des mouvements douteux concernant le blanchiment des capitaux,

Répondre à dominiquecaen

3

cous, le 11 mar 2008 à 13:40:50
  • +11

Je suis marocaine je desire acheter un bien en france comment proceder et quels sont les droits d'un proprietaires etranger apres avoir ce bien.

Répondre à cous

6

KADIJA, le 26 oct 2008 à 23:35:52
  • +18

Je suis UNE ALGERIENNE je desire acheter un bien en france comment proceder et quels sont les droits d'un proprietaires etranger apres avoir ce bien

Répondre à KADIJA