RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acquisition immobiliére d'un non-résident

sambl, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:45:18
Bonjour,

Résidant à l'étranger depuis maintenant plus de 4 ans, je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier en France.
Hors, à ce jour, je ne posséde plus de comptes bancaires en France.
Est il possible de pouvoir aisément conclure un transaction immobiliére via notaire en effectuant un transfert de fonds depuis un compte bancaire etranger?

Merci d'avance de me faire bénéficier de vos expériences sur le sujet!

Cdlt
Répondre à sambl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 31 janvier 2008 à 19:21:06
Il ne devrait y avoir aucun problème : les étrangers sont très nombreux à acheter en France !
Répondre à ericRg

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dominiquecaen, le jeudi 31 janvier 2008 à 19:31:08
Bonjour,

Il faudrait savoir Si vous êtes de nationalité française ou étrangère, pour vérifier l'existence d'une convention internationale liant les deux pays, c'est trés fréquent.

Pour l'acquisition d'un immeuble situé en France, le contrat de vente d'un immeuble relève de la loi française, selon le deuxième alinéa de l'article 3 du Code civil, les immeubles sont régis par la loi française.

Pour le versement des fonds, la banque française, doit faire une déclaration statistique au servide des douanes.

En cas de revente, il y a un régime spécifique pour les non-résidents,

Une précision, vous allez êtes assujetti à l'IRPP, la base de calcul est représenté par trois fois la valeur locative des locaux. Le fait d'être propriétaire pour un non-résident, le rend fiscalement imposable, sauf locaux diplomatique et convention fiscale spéciale entre les deux pays.

Il s'agit d'un sujet complexe,

Bien à vous,
Répondre à dominiquecaen

4

zinnga, le jeudi 22 mai 2008 à 03:13:27
Je suis etranger resident en france. Je veux acheter un bien immobilier. Je n'ai pas de compte en france et le notaire me dit qu'il ne peut pas accepter un virement provenant de Suisse (40 000 euros) sinon ça provoque des tracfin et cause de grosses complications. Ca me semble aberrant. Est-ce vrai?
Répondre à zinnga

5

dominiquecaen, le vendredi 23 mai 2008 à 03:49:24
Bonjour,

C'est une obligation qui pèse sur les établissements bancaires, pour éviter des mouvements douteux concernant le blanchiment des capitaux,
Répondre à dominiquecaen

3

cous, le mardi 11 mars 2008 à 13:40:50
je suis marocaine je desire acheter un bien en france comment proceder et quels sont les droits d'un proprietaires etranger apres avoir ce bien.
Répondre à cous

6

KADIJA, le dimanche 26 octobre 2008 à 23:35:52
je suis UNE ALGERIENNE je desire acheter un bien en france comment proceder et quels sont les droits d'un proprietaires etranger apres avoir ce bien
Répondre à KADIJA

Résultats pour Acquisition immobiliére d'un non résident

Droit de succession étranger non résident Bonjour, Je suis étranger non résident en France. Je viens d'hériter de mon mari un bien immobilier en France. Mon mari est également étranger non résident en france. Nous avions aussi un compte joint. Suis-je assujetti au droit de succession? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850356-droit-de-succession-etranger-non-resident
Imposition plus valule immobiliere non resid Bonjour, Je pars en expatriation aux USA d'ici fin d'année. Entre temps, je vends un apart avec plus plus value immobiliere. Quelle sera mon imposition en tant que non résidente à la date de signature de la vante ? Merci ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944701-imposition-plus-valule-immobiliere-non-resid
Baréme imposition ,non résident Bonjour, je suis non résidents depuis 2 ans, j ai une retenue a la source sur un salaire de 1182 eurosnet ,on me retient 122 euros de retenue a la source. Avant d etre non résidents, je ne payais pas d impot!!!! j essaye d avoir une regularisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852480-bareme-imposition-non-resident

ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Achat immobilier : délai de rétractation après l'avant-contratL'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation est applicable exclusivement aux immeubles à usage d'habitation et non aux immeubles à usage mixte. L'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-817-achat-immobilier-delai-de-retractation-apres-l-avant-contrat
Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce

Non-résident,voiture immatriculée en France?Bonjour, Qui pourrait me fournir l'adresse ou no. de telephone d'une instance ou je pourrais demander plus amples renseignements sur l'achat d'une voiture immatriculée en France par un non-résident? Nous sommes Hollandais et avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844567-non-resident-voiture-immatriculee-en-france
Revenus locatifs France pour non residentsBonjour, Je suis Francais non resident fiscalement (salarie a l'etranger, resident a Dubai, passant beaucoup moins de 183 jours en France par an...)depuis plus de 10 ans. Je mets mon appartment en France en location, et souhaiterais savoir sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837229-revenus-locatifs-france-pour-non-residents
Non-résident et conjoint résident (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement Non-Résident et non imposé en France sur l'essentiel de mes revenus puisque ceux-ci sont réalisés à l'étranger. En raison d'une mutation professionnelle, mon épouse et nos enfants vont prochainement rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811663-non-resident-et-conjoint-resident

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
ISF : biens imposablesDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp845-biens-imposables.php3