Dans le contrat Alice, il est stipulé qu'au bout d'un an d'abonnement, on peut le résilié avec un courrier et deux mois de préavis. Or j'ai envoyé un courrier électronique le 15 décembre 2007 après un an et demi d'abonnement. J'ai eu une réponse à mon mail qui disait que ma question allait être traitée, et depuis plus rien, hormis ce courrier qui me signifie que je dois encore payer un an !! Donc au pire je ne dois payer que du 15 décembre 2007 au 15 février 2008.
C'est d'ailleursen ce sens que je vais rédiger mon courrier de réponse
Il est de plus en plus difficile d'avoir un interlocuteur, et quand il y en a un, il ne comprend pas ou répond des phrases toutes faites comme un ordi, et encore, avec parfois un accent qui fait qu'on a du mal à s'expliquer.
Et c'est comme ça pour tout à présent. Pas de contact humain, pas d'explication ni d'arrangement possible, et souvent même pas une adresse pour écrire.
Autre litige, avec un huissier auquel je me suis adressée pour un retard de loyer d'un locataire qui est parti avec une ardoise de deux mois et des dégradations importantes dans la maison que L'assurance ne prend pas en charge car c'est un acte volontaire !! Le locataire a reconnu tout cela au tribunal et il doit payer ce qu'il doit (sauf les réparations) J'ai payé un avance de frais de 80,00 € à l'huissier, qui n'a toujours rien fait depuis deux ans./ Il me dit que c'est à moi de trouver l'employeur ou le compte bancaire./ Comment le pourrais-je ? Or je lui ai donné sa nouvelle adresse, que je connais./ Mais il ne bouge toujours pas et ce locataire ne m'a toujours pas versé les loyers qu'il me doit, alors qu'il est complètement solvable, il est célibataire et en CDI./ Par ailleurs, le même huissier me demande de payer un acte, un courrier, qu'il a rédigé pour le locataire suivant (qui m'a aussi laissé une ardoise et des dégradations, ben oui je n'ai pas de chance, j'arrête les locations et je n'ai pas les moyens de réparer la maison). Je trouve qu'il y a vraiment un abus./ L'huissier me dit que ce sont des marginaux et que je n'ai aucune chance de récupérer mon dû.
Il suffit donc d'être classé comme marginal pour ne pas être poursuivi derrière nos dettes./ Eh bien, il suffisait d'y penser !!