RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dons d'actions et seuil de cession

roserare, le vendredi 1 février 2008 à 10:29:27
Dons d'actions et prise en compte dans le seuil de cession

Bonjour,
Est-ce que le don d'actions à titre gratuit entre en compte dans le calcul des cessions de valeurs mobilieres.

Exemple:
Si je detiens pour 25000 Euros d'actions France Telecom et que j'en donne pour 6000Euros à mon neveu et que je vends le reste pour 19000 Euros.
A la fin de l'année est-ce que les impots vonts considerer uniquement la vente des 19000 Euros (et donc je ne serai pas imposable sur les plus-values) ou est-ce qu'ils vont considerer que j'ai cédé pour 25000 Euros d'actions et donc je dois payer l'impot sur la plus value?

Merci.
Répondre à roserare  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le vendredi 1 février 2008 à 11:52:22
Non, le seuil de cession ne prend en compte que les ventes, pas les donations. C'est un excellent moyen de "lessiver" des plus-values...
Répondre à ericRg

Résultats pour Dons d'actions et seuil de cession

Defaut conseil banquier sur seuil cession Bonjour,bravo pour ce super forum, voici mon probleme,je met un peu d ordre dans les comptes de mon pere de 70a qui a fais 3 accident vasculaire cerebraux entre 2003 et 2007;sa banque lui a fais vendre des actions en 2005 pour 30000e et en 2006 pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848260-defaut-conseil-banquier-sur-seuil-cession
Seuil de cession et plus-values exonérées Bonjour, je crois qu'on est exonéré d'impôt sur les plus-values de cessions de valeurs mobilières quand on vend moins de 20 000 euros dans l'année... mais jusqu'à quelle date peut-on faire ces cessions de titres ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809374-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonérées Vous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees

Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Appréciation du seuil de cession de VMBonjour, Je viens de recevoir de ma banque le montant de mes cessions de valeurs mobilières ,ce dernier s'élève à 20103€ brut avant déduction des frais et impots de bourse.Il me semblait que l'appréciation du seuil de cession de VM se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845786-appreciation-du-seuil-de-cession-de-vm
Seuil de cession 20.000 eurosBonjour, Le seuil de cession au-delà duquel il faut déclarer les plus-values est actuellement fixé à 20 000 euros. J'ai 2 questions à ce sujet : - s'agit-il d'un seuil de cession ou d'un seuil de plus-value de cession ? - ce seuil... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857158-seuil-de-cession-20-000-euros
Fiscalité sur plus value cession parts SABonjour, Je possède des actions d'une SA qui va etre vendue. Ces actions sont détenues via une Holding dans laquelle mon frère possède 83% des parts, et ma soeur et moi 8.5% chacun. La holding détient 98% de la SA qui va être vendue, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860672-fiscalite-sur-plus-value-cession-parts-sa

Iliad : le DG cède plus de 6 M. d'euros d'actionsFranck Brunel, directeur général délégué du groupe Iliad (le fournisseur d'accès à internet Free, etc.) a cédé entre le 9 et le 14 octobre pour 6 171 296 euros d'actions du groupe Iliad sur Euronext. Depuis le 1er janvier 2008, le titre Iliad a... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/iliad-le-dg-cede-plus-de-6-m-d-euros-d-actions-100092-actualite.php3

Les avantages des dons manuelsLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds150-les-atouts-des-dons-manuels.php3
Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3
Litige fiscal ; les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2370-actions-en-justice.php3