Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime transactionnelle imposable ou pas?

Dernière réponse le 16 mai 2008 à 20:44:24 tatounette, le 1 fév 2008 à 11:06:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai touché une prime de licenciement et une prime transactionnelle(prime versée à titre de dommages et intérets) est-elle imposable. Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « prime transactionnelle imposable ou pas? » dans :
Chauffage au fioul : prime à la cuve VoirCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er...
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuve VoirLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre La prise en charge de 50% des frais de transport des...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
Imposition des traitements et salaires VoirSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail, privé ou...

1

ericRg, le 1 fév 2008 à 11:53:33
  • +3

Normalement non... Après tout dépend de la formulation, et aussi de l'interprétation des services fiscaux.

Répondre à ericRg

2

bernie, le 3 mai 2008 à 12:13:01

Bonjour je suis dans le meme cas que vous avez vous eu une reponse si oui pourriez m'informé également merci par avance

Répondre à bernie

3

titounet, le 12 mai 2008 à 14:17:31

Un salarié étant en congès de présence parentale à la date d'octroi de la prime de 1000 €, peut-il quand même en bénéficier ?

Répondre à titounet

4

johnny59320, le 16 mai 2008 à 20:44:24

Bonjourd ces pour savoir jai paye 150 euros a clud internet pour rien esque je doit faire pour recupere mes 150 euros

Répondre à johnny59320