RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Litige mauvaise installation de volets

transat, le vendredi 1 février 2008 à 20:34:52
Bonsoir à vous
Il ya environ 3 à 4 mois j'ai fait poser des volets neufs(11 paires de volets battants en bois exotique)
Depuis ce moment ces volets se gondolent,d'ou probleme d'étanchéité,de fermeture
Il ya un mois,j'ai envoyé au directeur de la societe qui a posé ces volets une lettre RAR et toujours sans réponse.
Quelle serai la procédure àsuivre pour obliger ce monsieur à daigner s'occupper de mon problème
Merci pour vos réponses
transat

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Répondre à transat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le samedi 2 février 2008 à 17:18:30
Vous pouvez vous adresser au juge de proximité basé au tribunal d'instance de votre domicile.
Répondre à ericRg

2

transat, le dimanche 3 février 2008 à 11:07:32
Bonjour ericRG et merci pourvotre réponse
transat
Répondre à transat

3

pat 29160, le dimanche 3 février 2008 à 12:20:00
bonjour transat avant de faire intervenir un juge ( comme le conseille ericRg ) ne serait-il pas souhaitable de se rendre a la societe
qui vous a pose les volets et avoir une explication avec elle ?
si c'est un artisant qui les a fabrique et pose est ce que les volets ont ete traite ( lazure peinture verni )
cela doit etre note sur le devis ?
au vu du nombre de volets ça doit avoir un cout alors faut exiger une explication.
si apres cette demarche rien n'en sort faut suivre les conseils de ericRg

cordialement patrice ..............( artisant dans le batiment)
Répondre à pat 29160

4

transat, le lundi 4 février 2008 à 09:19:56
Bonjour et merci Pat pour la réponse.
Ce n'est pas un artisan qui les a fait et posé.
le directeur fait la sourde oreille à mes demandes
un huissier est venu constaté la chose.J'espere que cela suffira sinon le monsieur aura droit à toute la procédure judiciaire
transat
Répondre à transat

5

marsdeluned'arras, le samedi 1 mars 2008 à 19:40:16
très simple:contactez votre cie d'assurance pour déclarer les avaries..elle va se rapprocher de la cie de l'adversaire et avec de la patience, une expertise, tout devrait se résoudre,

bon courage

marsdelune
Répondre à marsdeluned'arras

6

transat, le lundi 3 mars 2008 à 11:37:34
Bonjour mars de lune.
Merci pour votre réponse.J'ai déja contacté mon assurreur mais dans le contrat,cela ne marche que pour des volets intérieurs,(c'est écrit en toutes lettres)
-transat-

Répondre à transat

7

batelo, le mardi 22 avril 2008 à 23:50:22
bonjour,
si ce n'est pas un artisan, c'est une grande enseigne nationale? avec des produits pas très chers? 2 fois moins chers qu'un petit artisan qui fait du travail de qualité? ben oui, désolé, mais votre argent vous le reverrez jamais. et si vous allez au tribunal, ça sera dans 6 ans, ça vous aura coûté 15000€ de procédures, et ça sera jugé en 2 minutes: les volets sont posés, je rejette la requête.
et si vous demandez à un vrai artisan de récupérer le travail, il va vous faire payer très très cher, car passer après des escrocs, moins chers que lui, l'artisan il aime pas, mais alors pas du tout.
Répondre à batelo

8

mona81, le jeudi 24 avril 2008 à 08:28:45
Bonjour,

Nous avons eu le même problème mais ils nous ont changé les volets. Si les volets n'ont pas été traité alors c'était a vous de les protéger afin qu'il ne gondoles pas.Cependant les volets sont garantie il se doit donc d'intervenir de grès ou de force.
Si un huissier a éffectué un constat, envoyez doncla copie de se constat a cette entreprise.
En ce qui nous concerne, ils ne nous ont pas changé les volets du jour au lendemain, on a attendu près d'un an.
Bonne courage
Répondre à mona81

Résultats pour litige mauvaise installation de volets

Contentieux date livraison/installation Volet Bonjour, j'ai passé commande pour des volets en bois ainsi que pour leur installation il y a quelques semaines. Aujourd'hui, la société ne veut pas se déplacer un samedi pour les installer alors que le commercial m'avait dit que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813819-contentieux-date-livraison-installation-volet
Litige installation pierre de cheminée Bonjour, lors de l'installation d'une cheminée en pierre de sireuil, le poseur a grossièrement dissimulé "une casse" en angle. Après réclamation, et à l'aide d'étais, la pierre a été changée : résultat - 1- la pierre présente de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877761-litige-installation-pierre-de-cheminee
Litige installation TV Bonjour, je suis propietaire d'un pavillon que je viens de louer il y a un mois.le locataire me demande de reparer l'installation d'antenne TV hertzienne ( qui marchait parfaitement au moment de la location): changement de cable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934543-litige-installation-tv

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

Pb volet roulant électrique Velux bloquéBonjour, J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais ne circule que de quelques dizaines de centimètres et se bloque. Vu de l'extérieur,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914431-pb-volet-roulant-electrique-velux-bloque
Credit impot pour volets roulants éléctriqueBonjour, J' ai fait installer des volets roulants éléctrique en septembre 2007. Je voudrai savoir si j'ai le droit au crédit d'impôt, si oui dans quelle rubrique dois-je le déclarer. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844486-credit-impot-pour-volets-roulants-electrique
Litige récupération CAUTIONBonjour, Je vous explique mon problème. Ma caution s'élève à 850 €. J'ai percé des trous dans les coffrages de volets roulants pour installer des tringles de rideaux. Au moment de l'état des lieux de sortie, on m'a dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859184-litige-recuperation-caution

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3