Litige sinistre habitation

Résolu
steph A - 1 févr. 2008 à 22:17
 victime des eaux - 17 juin 2008 à 00:29
Bonjour,
Fin 2007, un camion est venu détruire le balcon de l'habitation de mes parents (camon identifié suite à une pleinte porté à la gendarmerie). Après avoir prévenu notre assurance, celle-ci nous a demander un devis de réparation afin d'accélérer afin de le fournir à l'expert lors de sa visite. Ce que nous avons fait. Devis que nous avons bien entendu demander à un "une entreprise de maçonnerie". Lors de sa visite, l'expert nous a préciser que le devis était élevé et qu'il voulait avoir d'autres devis.
Un mois s'est écoulé sans nouvelle de l'expert ni de l'assurance. Nous avons donc pris contacte avec cette dernière qui nous a stipuler que l'expert avait demander un devis à une entreprise (que j'appelerai X, pour ne pas siter son nom). Hors cette entreprise se trouve dans mon village et présente comme publicite : entreprise de peinture et ravalement de façade.
Je souhaite donc savoir si cela est normale de demander à un peintre un devis pour reconstruire un balcon qui n'est pas abimé mais détruit? Je pense que l'on est loin d'un ravalement de façade.
Peut-on me donner des informations sur les démarches à suivre suite à ce nouveau devis.

3 réponses

JeanMaxime888 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 5
28 mai 2008 à 12:52
Il faut savoir que la compagnie d'assurance a tout à fait le droit de choisir son expert afin d'établir le devis, tout est d'ailleurs expliqué ici :

http://www.assuranceconstruction.com/SinistreCCM.htm

Dans le cas où le prix annoncé ne vous convient vraiment pas il faudra donc un nouveau devis.

Toute cette histoire semble assez obscure et je sens que la situation ne va guère s'améliorer si rien n'est fait. Je pense que tu devrais immédiatement t'opposer à tout cela.

Les litiges avec les assureurs se font de plus en plus fréquents et il faut souvent se préparer à une véritable "guerre avec votre compagnie" d'assurance! J'ai déja eu quelques problèmes et tu dois tout d'abord savoir qu'on ne règle pas ce genre litiges n'importe comment il y une démarche à respecter, la voici :

http://fr.moneto.eu/assurances/habitation/litiges/

Souvent, le fait de lancer ce genre de démarche peut faire rapidement tourner l'histoire à votre avantage, dans le cas où votre compagnie souhaite vraiment aller jusqu'au bout il faudra donc aller devant les tribunaux. Je suis loin d'être un expert en la matière mais J'ai trouvé des infos très utiles sur ce site :

http://www.point-assurance.com/en-ligne/comment-gerer-un-litige-une-reclamation-avec-ma-compagnie-dassurance/

Je vous souhaite en tout cas bien du courage car ce genre d'histoire peut s'avérer très longue et épuisante.

Salutations

J
1
victime des eaux
17 juin 2008 à 00:29
Bonjour, apres un degat des eaux dus à un orage et une porte non etanche, le proprietaire a mandaté un expert au sujet de ce sinistre. l'expertise lui accorde 1100 euros ! il a dit que les travaux seraient realisés par lui meme au vu de la somme acquise. Je pense qu'il ne va pas realiser les travaux et qu'il va empocher cette somme. Comment lui imposer legalement de faire les travaux necessaires? L'urgence est le remplacement du papier peint du couloir et le replacement de la porte d'entée (mesures standart) ou son isolation de l'eau et du vent. merci de votre reponse
1
bonjour a toute et tous.
voila suite a des dégâts des eaux que j'ai eu chez moi mon assurance m'a envoyer un expert mandater par ses soin
qui a constater des dégâts dans mon appartement tip3.
je voulez réaliser les travaux moi même.
donc entré le couloir wc sdb chambre cuisine salle, il a estimer tout ca a 1040 euros que je refuser alors l'assurance
ma demander de lui fournir un devis d'entreprise ses que j'ai fait j'ai fourni un devis d'entreprise qui seleve a 2880 euros.
et depuis pas de nouvelle que ce que je peux faire si quelqu'un peux m'aider merci d'avance
0