Base de calcul prime licenciement

mamie59152 - 2 févr. 2008 à 06:55
 brigitte - 11 janv. 2010 à 13:27
Bonjour,
aide soignante en milieu hospitaler prive , convention ets prive hos 31/10/51

j'ai ete licenciee pour inaptitude definitive a mon poste suite a une maladie professionnelle reconnue a la date du 1/12/2003

travaillant a l'epoque a temps complet et de nuit en arret mp de fin novembre 2003 a avril 2005 j'ai ete reclasse sur demande du medecin conseil a un poste de 30h de jour donc perte de salaire++++(soit disant poste cree pour moi)

rechute+++ arret de du 24/11/2006 au 31/8/2007
declaree inapte en septembre
licenciee fin novembre 2007 ( non respect delai 1 mois) et preavis ne pouvant pas etre effectue 2 mois

je voudrais savoir si l'employeur doit se baser sur les salaires d'avant la reconnaissance de la maladie professionnelle ou ceux du reclassement donc moindre (j'ai + de 24 ans d'anciennete)
car j'ai l'impression de ne pas avoir mon du avec la prime de licenciement!!

de plus sur l'attestation assedic a la colonne salaire des 12 derniers mois precedent l'arret de travail ils ont note l'annee 2007 alors que je n'ai pas travaille puisque dernier jours travaille est le23/11/2006 les ayant appelle il me reponde que c'est la date de rupture du contrat de travail donc pour eux le 26/01/2008 quelle allocations chomage j'aurai avec ça??
j'ai essaye de me renseigner a l'inspection du travail mais pas de reponse
donc merci a tous davance pour vos renseignements que vous pourrez me donner
A voir également:

6 réponses

Je travaille depuis trois ans dans la même entreprise ; je viens d'être licenciée pour raison économique (liquidation judiciaire de la société). Je souhaite connaître le montant de l'indemnité de licenciement.
62
bonjour,je vais être licencié pour "inaptitude à mon poste",je travaille depuis 3 ans et 4 mois (dont 2 ans et 4 mois en arrêt de travail) puis-je prétendre à une prime de licenciement?
28
je suis ambulancière pour problème de santé des yeux je vais etre inapte a mon poste
quel indemnité ai-je le droit suite a mon licenciements
merci de votre réponse
car je dois savoie en urgence afin de prévoir mon budget
je vis seule avec un enfaavec mes remerciements
0
Bonjour,
Je vous écris, afin d'avoir une répose urgente sur mon cas, qui est très foullie
Je vais être licencier pou maladie profesionnelle, donc inaptitude au poste. Je voudrais savoir à combien s'éleverer ma prime de licenciement, et comment calcule t'ont cette dernière. je vous donne quelques détails sur ma situation :
-J'ai huit ans d'ancienneté
-salaire brut 1300 euros.
merci de me donner une répose au plus vite.
Au revoir
14
sebeuuuuuuuu
4 mai 2009 à 21:55
JE PENSE 15000 EURO NET D IMPTOS ET DE CHARGE MINIMUM LEGAL ///
APRES TT DEPEND DE TA CONVENTION COLLECTIVE
SVT LE PREAVIS (DE 1 A 3 MOIS SUIVANT ANCIENNETE) n est pas travaillé mais payé et les congés payés acquits sont payés ce qui donne une carence avant de toucher le chomage////:

le cas du licenciement pour inaptitude je ne sais pas si il existe des clauses partiiculières ( a voir peut etre//



La loi (Article L122-9 et R122-2 du Code du Travail) fixe le minimum que l’employeur doit verser.
Si vous êtes payé au mois, elle est égale à 1/10ème du salaire mensuel par année de présence pour les dix premières années d’ancienneté.
Elle est majorée de 1/15ème de mois de salaire par année de présence au delà de dix ans.


voilà
0
ton employeur doit se basser sur tes 24 annees de travail.c est un pourcentage par annees travaillees.essaie d avoir les conventions collectives de ton lieu de travail par une de tes ex collegues;le pourcentage est ecrit dedans.bas toi et bonne route pour l avenir
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, embauché depuis 22 mois dans la meme société puis je pretendre a avoir une prime de licenciement ou pas ? merci licenciement economique et contrat cne en septembre 2006
8
bonjour,
j'ai eu début juin une rupture de contrat d'un cne signé le 01/02/08 pour soi disant inaptitude, cela fait 4 mois de travail avec 1500e brut convention auto, si quelqu'un pourrait me dire combien et à quelles indemnités je peux prétendre au bout du préavis, combien de jours congés payés . merci
6