|
|
|
| Frais bancaires divers abusifs par MELINAKELYAN |
samedi 2 février 2008 à 13:23:23 |
bonjours voila moi aussi je cher une solutions pour mes frais bancaire moi c es presque 400 eure pour un mois j ai demander un geste commercial au vu que c es des operation interne commen deux moi assurance voiture et habitation por a peine 150 euro de decouvert mes voila 400 euro passer de decouvert je ne sais comment faire mon banquierne veux rien savoir je pense qui profite de mon interdi bancaire dur dur pour changer de banque donc ils en profite il y a plus de clients roi maintenant c es les banquier les roi il joue avec nos modest revenu et nous sommes pied et pog liees donc si il y a une solution j aimerai bien la savoir car je suis au bout du rouleau egalement
|
bonjour j ai 3000 euros de frais en 1 an et ma banque le credit municipal refuse de me rembourser ou de me faire un geste commerciale ...comment faire et a qui se renseigner pour que je puisse m y retrouver ; je compte fermer mon compte et aller a la caisse d epargne ..... cordialement .... ggcricri
|
FRAIS BANCAIRE DU CREDIT MUNICIPAL ABUSIF |
Bonjour à tous,
En cas de frais abusifs, je vous conseille d'écrire une lettre de réclamation à votre banque (au siège social) avec accusé de réception. Pour GGCRICRI, je te conseille de rencontrer le conseiller financier d'une autre banque ou bien de faire un scandale dans ton agence en réclamant de voir le directeur et que tu souhaite vraiment qu'il te propose une solution. Alice.Catseyes Nul n'est censé ignorer la loi'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'97'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour MELINAKELYAN,
En effet, au bout de 90 jours de découverts, la banque doit te proposer un échéancier pour combler ton découvert. Pour les frais prélevés pour le découvert supérieur à 90 jours, je te conseille d'écrire une lettre de réclamation au siège social de la Société Générale : 29 Boulevard Haussmann 75009 Paris avec accusé de réception. Bon courage, Alice.Catseyes Nul n'est censé ignorer la loi'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'97'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour a tous!!!
je viens vers vous pour avoir des conseils!! je vous explique mon probleme: j'ai ouvert un compte a la banque populaire en oct 2001. Au bout de 5 mois j'ai eu un decouvert de 800€, que je n ai jamais régularisé. Le compte a été fermé par la banque en fevrier 2005. Depuis presque 3 ans un huissier me reclame une somme de 5100€ en faveur de la banque. Je ne comprends pas comment un decouvert de 800€ a pu se transformer en une dette de 5000€!! J'ai lu dans un article que la banque devait me proposé une offre préalable de pret au bout de 3 mois de decouvert consecutif et cloturer le compte aussitot. est ce normal que la dette soit aussi importante et que je n'ai reçu aucune offre préalable de pret de la banque?? merci d avance!!!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 21 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour nayla75,
Le découvert initial de 800€ a été augmenté des frais bancaires de découvert (pas jusqu'à 5000€). Par contre les frais augmentent s'il y a des rejets de chèques ou de prélèvements (ce montant a un maximum réglementé), est-ce le cas? Puis, la banque a vendu ta dette à un huissier qui a donc payé le montant total de ta dette, soit 5100€. Tu peux demander des détails à ta banque, même si celle-ci a vendu ta dette. Alice.Catseyes Nul n'est censé ignorer la loi'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'97'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Je te remercie pour tes conseils.
Je n'ai jamais eu de pélevement, ni de chéquier pour ce compte, donc aucun frais à ce niveau la. J'ai demandé certains relevé de compte à ma banque, mais pour 2 mois réclamés, la banque m'explique qu'il n'y a aucune écriture, ce qui me semble tres bizarre; puisqu'elle me prenait des frais sois quotidiennement, soit mensuellement. Ensuite l'huissier a bien repris le dossier, et ce dernier était prêt à me faire une ristourne de 20 à 30% de la dette!! donc je pense qu'une bonne partie de cette dette comprends ses bénéfices (en l'occurence frais pour chaque lettre envoyée...) Je pense que je vais consulter un avocat afin de connaître mes droits, car je suis totalement contre pour payer ces 5000€!! je suis prête à régler ce decouvert mais pas cette somme exorbitante. merci encore!
|
bonjour , je viens d apprendre que mon mari a un gros découvert et qu en plus un de ces cheques a été refusé par la banque (2700 euros) sur son compte personnel , notre compte joint est créditeur et mon compte personnel ne présente aucun problème , ces 3 comptes sont au crédit agricole ( cette banque me pose des problémes depuis que j'y suis ) aujourd hui j ai voulu commander deux chéquiers , un pour mon compte perso , un pour le compte joint , les deux ont été refusés , je savais que le comte joint serait refusé car il est lié a celui de mon mari qui est dans le rouge mais pourquoi moi ? nous sommes mariés sous contrat , et je ne présente aucun probleme pour les banques , j aide momari a resoudre son probleme en lui versant de l argent , est ce normal que le couple soit entierement puni ?
|
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai eu un chèque refusé par ma banque (14 jours après qu'il soit passé sur mon compte ?), que j'ai régularisé dès que j'ai reçu les formulaires et donc tout renvoyé le mm jour à ma banque !!! Deux mois plus tard donc avant hier ! Je vois sur mon compte que tout les chèques que j'avais émis sur mon compte dans l'entrefait de ce histoire et qui étaient passés sans problème sur mon compte, passe aujourd'hui avec à côté noté 18 Euros et plus de frais pour déclaration banque de France ????? soit presque 200 Euros de Frais alors que je pensais mon compte régularisé depuis longtemps ! Evidement je tél à mon conseiller depuis 3 jours sans aucunes réponses de sa part, alors je me tourne vers vous en attendant pour avoir une réponse ? Pourquoi me fait il ça ???? Merci de m'avoir lu, AuRéLie'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 15 mai 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
Au mois de janvier j'ai dépassé mon découvert autorisé, donc j'ai eu des frais, à mon gout abusif. J'ai eu 46 euros d'impayés (soit 2 fois 23 euros), alors qu'un des deux virement s'élevait à 25 euros, et 186 euros de frais de dépassament (soit 19 chèques ou virements qui ont été réglés par la banque au dessus de mon découvert autorisé) dont certain qui s'élévait à 8 euros. Je me suis mise en relation avec ma banque mais ils m'ont répondu que les frais étaient des "forfaits" et que donc s'est comme ça, ils ont refusé de me régler mon virement de 25 euros, mais par contre ils trouvent normale de me prendre quelques jours après 23 euros de frais. D'autre part les banque s'imagine que lorsque l'on a un mois difficile (ce qui aujourd'hui peut arriver à tout le monde) on peut s'en sortir avec les frais qu'ils pratiquent ! Donc pour le moi de janvier j'ai eu 232 euros de frais, il y atoujours eu des frais de découvert, mais aujourd'hui les banques on le droit de faire ce quelles veulent et au pris qu'elles veulent et nous pauvre clients on à juste le droits de payer sans avoir le droits de dire quelque chose ! C'est honteux et je trouve que c'est du vol autorisé ! Je suis à la BP Rop la banque qui travaille en partenaria avec ses clients (heureusement sinon qu'est-ce que se serait...) Merci de m'aider.
|
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi dépasser de 2 jours mon découvert (45 jours autorisés ) et cela à engendrer par la suite en UNE SEMAINE plus de 250 euros de frais , en gros a chaque fois qu'un prélévement se présentait il me prenait 30,95. Jusque la c'est déja fort !!! Le pire étant que voyant cette situation j'ai plusieurs fois remis des sous sur ce compte jusqu'a arriver dans le positif !!! Le jour méme ou mon compte est repassé positif, la banque m'a prélevé 4 fois 30,95 E soit plus de 120 euros en une seule journée. Quand j'ai expliqué cela à mon banquier, il m'a embobiné dans une justification que je n'ai pas comprise, mais je ne décolère pas, je trouve cela honteux de prendre des sommes aussi astronomiques à des gens qui ont déja beaucoup de mal à s'en sortir. Je recherche des infos sur les moyens d'etre remboursés des frais abusifs. Je vois que je ne suis pas la seule a etre attristé de tt ces comportements abusifs, je crois qu'il ne faut pas se laisser faire, mais quel moyen d'action avons nous ????< |