- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens poser la question sur ce forum, car mon bailleur devient pressé d'un seul coup. Je ne sais pas si ça demande est abusive :
Je resume :
Emménagement été 2006 :
On nous remet l'etat des lieux de sorties de l'ancien et 1 er locataire qui est resté 6 mois
On le sait maintenant, aucun relevé de compteurs d'eau n'a été fait. (le compteur d'eau est individuel mais situé dans un caisson technique dans les commun : nous n'y avons pas accès).
Fin janvier 2008,
Le bailleur nous demande le relevé de compteur d'eau de juillet 2006 ...?.. pour regulariser les charges.
De fil en aiguille, nous sommes allés rencontrer le syndic pour qu'il nous fournisse le relevé.
Aucun relevé de conso. d'eau à la sortie du precedent locataire ni à notre entrée dans le logement (à l'epoque, je ne me suis pas posé la question car aucun compteur dans l'appart)
Le 1er relevé d'eau date donc d'octobre 2006 (avant le compteur etait à zéro). impossible donc de donner le relevé de juillet 2006
1er fevrier 2008
Facturation par la bailleur de ma consommation d'eau de juillet 2006 à octobre 2006 en se basant sur ma consommation 2007.
Ma question est simple : suis je ne droit de contester cette facture au prorata qui ne reflete pas précisement ma consommation d'eau sur cette periode en mettant en avant leur négligence d'absence de relever reel.
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci d'voir pris le temps de tout lire.
En esperant que quelqu'un puisse m'apporter un reponse
Merci
Ferris
-- Bonjour Ferris
|
Merci pour votre réponse, c'est vrai, mais c'est quand meme penible tout ça.. de gérer les erreurs des autres.
|
Je suis dans la même situation: aucun relevé n'a été effectué à mon entrée dans le logement en juillet. Je m'en suis étonnée et l'agent immobilier m'a dit que mon logement n'avait pas de compteur (il y en a un sous l'evier, mais apparement elle ne l'avait pas vu) et que l'eau était comprise dans les charges (ce qui après verification n'est écrit nulle part sur le bail).
|
L'eau dans les charges .. oui moi aussi mais l'astuces est la suivante pour mon agence :
|