Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul de la TVA pour la vente d'une maison

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 13:10:53 aumobiledoudou, le 2 fév 2008 à 16:47:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite vendre ma maison que j'ai faite construire en 2007.

On m'a informé que je devrais payer de la TVA car elle a - de 5 ans.

Comment calculer exactement cette TVA et est-ce que je peut prendre en compte les travaux effectuer par mes soins ( cuisine, salle de bain, porte de garage...)?

Merci d'avance.

1

ericRg, le 2 fév 2008 à 17:52:08
  • +3

Si vous vendez votre maison 119 600 euros, vous devrez reverser au Trésor 19 600. Mais vous déduirez de cette somme le montant de la TVA que vous avez payée à l'achat. Demandez à votre notaire une simulation chiffrée : ce sera plus clair pour vous.

Répondre à ericRg

2

toto, le 2 mar 2008 à 19:30:09
  • +11

Bonsoir, la formule pour calculer la tva à payer est: (montant de la vente)X1.196=montant hors taxe
ensuite vous multipliez ce montant hors taxe par 19.6% et vous avez la tva que vous devrez reverser. N'oubliez pas de déduire de cette tva celle que vous avez déjà payé pour l'achat de cette maison+toutes les tva sur les améliorations apportées (cuisine par exemple)
Bon courage on est dans la meme situation

Répondre à toto

3

toto, le 2 mar 2008 à 19:56:29
  • +3

Oups, une erreur s'est glissée dans mon explication, il faut diviser par 1.196 et non pas multiplier, désolé

Répondre à toto

6

housewife72, le 22 avr 2008 à 15:54:16

Merci beaucoup pour les infos car j'ai eu l'explication du calcul une première fois par téléphone de la part de mon notaire, mais je n'y avais rien compris (ça semble tellement évident pour eux, qu'ils expliquent trop vite!). Maintenant, en voyant les chiffres et la méthode écrite, j'ai pu faire le calcul de ma TVA sans me tromper. Il ne reste plus qu'à vendre...

Répondre à housewife72

4

simsima, le 17 avr 2008 à 23:01:18

Bonsoir
jaimerais bien savoir comment calculer la tva d une société sachant que le professeur nous a rien donné comme base et moi mnt je ne savais rien merci d avance

Répondre à simsima

5

ericRg, le 18 avr 2008 à 18:32:25

Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg

7

ddd, le 14 aoû 2008 à 20:31:26

Bonjour, j'ai mis ma maison a vendre et je voudrais savoir combien je doit payer de tva car elle a moins de 5 ans.
pourriez-vous me la calculer car en regardant sur certains forum et bien je ne comprend pas trop et je trouve que le montant n'est pas celui que je doit. merci de me répondre en toute honneter.

Répondre à ddd

8

gwen, le 2 oct 2009 à 09:02:32

Ddd il faut le prix de vente de votre maison + tva payé lors de l achat pour faire le calcul

Répondre à gwen

9

finedel, le 7 oct 2009 à 13:10:53
  • +2

Bonjour,
nous revendons notre appartement 165000 euros et nous avions payé 22697 euros de frais de notaire.Il a moins de 5 ans et nous devrons donc payer la Tva. a combien cette somme s'élèvera t'elle svp?

Répondre à finedel