Nous avons notre maison depuis 1 ans et demi, mais nous ne plaisons pas et surtout au moment ou on a acheté sur plan il y 3 ans nous travaillons dans le secteur sud ouest et maintenant nous nous retrouvons à travail dans le secteur nord ouest de la région parisienne ce qui nous fais respectivement 40 et 80 kms par voiture jour.
Notre maison quand nous l'avons acheté à été livrer sans cuisine (meuble et carrelage), sans sol pour pose de parquet par nos propre soins et surtout sans aucune finition décorative (peinture mur).
Donc ma question est, j'ai acheté cette maison 355 000 Euros et voudrais la revendre 400 000 (juste pour exemple car je ne sais pas combien elle pourrait ce revendre?)
La cuisine ma couter 3000 euros le carrelage 1000 euros et le parquet pour les autres pièces 4500 euros.
Qu’est ce que je déduis?
Surtout que j’ai fais tous seul les travaux et j’ai toutes les factures casto, leroy, et parquettiste.
Merci pour vos réponses car nous ne voudrions pas perdre trop d’argent et voire si il vaut mieux rester encore 3 ans à contre cœur.
Nous avons acheté un terrain et nous y avons fait construire notre maison par différents artisans et par nous même. Déclaration d'achèvement déposée en 11/2007.
Nous souhaitons mettre en vente celle ci suite à mutation prof. Allons nous devoir payer de la TVA ?
merci pour cet éclaircissement
pour une maison achetée 200000E TVA payée de 39200E
Pour cette même maison revendue disons, 220000E, la TVA sélève à 43120E;
Il faut alors soustraire 39200 à 43120, ce qui donne 3920E à reverser à l'état, ce qui s'appelle la taxe résiduelle ; ce calcul s'applique pour les maisons achetée en etat futur d'achèvement...Ce calcul est confirmé par les agences immobilières et une étude de notaire.
Si vous avez acheté un terrain pour contruire par la suite, cette vente sera exonérée de TVA. En effet, vous n'avez pas acquis le bien en tant qu'immeuble à construire.
Nous avons acheté un terrain en 2007 et par la même occasion fait constuire notre maison par le biais d'un constructeur de maison. Nous avons monté le garage nous même et les sanitaires ainsi que d'autres choses. Ayant fait nous même les plans de la maison et ayat fait appel à un constructeur allons nous payer la TVA?
Merci de votre réponse je suis dans une situation difficile votre réponse me sera ed'une grande aide.
aucune tva à payé pour les résidences principale pour le vendeur puisque vous avez payer les matériaux avec la tva il faut garder toutes vos factures comme preuve