|
|
|
|
|
Si vous vendez votre maison 119 600 euros, vous devrez reverser au Trésor 19 600. Mais vous déduirez de cette somme le montant de la TVA que vous avez payée à l'achat. Demandez à votre notaire une simulation chiffrée : ce sera plus clair pour vous. |
Bonsoir, la formule pour calculer la tva à payer est: (montant de la vente)X1.196=montant hors taxe
ensuite vous multipliez ce montant hors taxe par 19.6% et vous avez la tva que vous devrez reverser. N'oubliez pas de déduire de cette tva celle que vous avez déjà payé pour l'achat de cette maison+toutes les tva sur les améliorations apportées (cuisine par exemple) Bon courage on est dans la meme situation |
oups, une erreur s'est glissée dans mon explication, il faut diviser par 1.196 et non pas multiplier, désolé
|
bonsoir
jaimerais bien savoir comment calculer la tva d une société sachant que le professeur nous a rien donné comme base et moi mnt je ne savais rien merci d avance |
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses. |
bonjour, j'ai mis ma maison a vendre et je voudrais savoir combien je doit payer de tva car elle a moins de 5 ans.
pourriez-vous me la calculer car en regardant sur certains forum et bien je ne comprend pas trop et je trouve que le montant n'est pas celui que je doit. merci de me répondre en toute honneter. |
Résultats pour Calcul de la TVA pour la vente d'une maison
Résultats pour Calcul de la TVA pour la vente d'une maison