RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de la TVA pour la vente d'une maison

aumobiledoudou, le samedi 2 février 2008 à 16:47:13
Bonjour,

Je souhaite vendre ma maison que j'ai faite construire en 2007.

On m'a informé que je devrais payer de la TVA car elle a - de 5 ans.

Comment calculer exactement cette TVA et est-ce que je peut prendre en compte les travaux effectuer par mes soins ( cuisine, salle de bain, porte de garage...)?

Merci d'avance.
Répondre à aumobiledoudou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le samedi 2 février 2008 à 17:52:08
Si vous vendez votre maison 119 600 euros, vous devrez reverser au Trésor 19 600. Mais vous déduirez de cette somme le montant de la TVA que vous avez payée à l'achat. Demandez à votre notaire une simulation chiffrée : ce sera plus clair pour vous.
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
toto, le dimanche 2 mars 2008 à 19:30:09
Bonsoir, la formule pour calculer la tva à payer est: (montant de la vente)X1.196=montant hors taxe
ensuite vous multipliez ce montant hors taxe par 19.6% et vous avez la tva que vous devrez reverser. N'oubliez pas de déduire de cette tva celle que vous avez déjà payé pour l'achat de cette maison+toutes les tva sur les améliorations apportées (cuisine par exemple)
Bon courage on est dans la meme situation
Répondre à toto

3

toto, le dimanche 2 mars 2008 à 19:56:29
oups, une erreur s'est glissée dans mon explication, il faut diviser par 1.196 et non pas multiplier, désolé
Répondre à toto

6

housewife72, le mardi 22 avril 2008 à 15:54:16
Merci beaucoup pour les infos car j'ai eu l'explication du calcul une première fois par téléphone de la part de mon notaire, mais je n'y avais rien compris (ça semble tellement évident pour eux, qu'ils expliquent trop vite!). Maintenant, en voyant les chiffres et la méthode écrite, j'ai pu faire le calcul de ma TVA sans me tromper. Il ne reste plus qu'à vendre...
Répondre à housewife72

4

simsima, le jeudi 17 avril 2008 à 23:01:18
bonsoir
jaimerais bien savoir comment calculer la tva d une société sachant que le professeur nous a rien donné comme base et moi mnt je ne savais rien merci d avance
Répondre à simsima

5

ericRg, le vendredi 18 avril 2008 à 18:32:25
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

7

ddd, le jeudi 14 août 2008 à 20:31:26
bonjour, j'ai mis ma maison a vendre et je voudrais savoir combien je doit payer de tva car elle a moins de 5 ans.
pourriez-vous me la calculer car en regardant sur certains forum et bien je ne comprend pas trop et je trouve que le montant n'est pas celui que je doit. merci de me répondre en toute honneter.
Répondre à ddd

Résultats pour Calcul de la TVA pour la vente d'une maison

Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Modèle de compromis de vente Bonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente
Declaration de TVA Bonjour, je voudrais seulement savoir comment et sur quoi on consiste pour calculet TVA et aussi acomptes et IGR si klk peut m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934269-declaration-de-tva

Résultats pour Calcul de la TVA pour la vente d'une maison

VENTE MAISON ANCIEN -5ANS TAXE-TVA A PAYE?J'ai acheter une maison il y a 1 ans, c'est de l'ancien et ma résidence principale. Je voulais savoir si je devais payer une taxe sur la plus value et de la TVA. Merci de me renseigner, car je ne sais pas s'il faut que je la vende... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929234-vente-maison-ancien-5ans-taxe-tva-a-paye
Tva sur maison de moins de 5 ansBonjour, j'ai acheté un terrain a batir enjuillet 2005 et la construction de ma maison a débuté en septembre 2005.nous avons pris possession des lieux en mars 2006.je voudrais savoir si je dois soustraire de la tva redevable a l'état en cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896516-tva-sur-maison-de-moins-de-5-ans
Maison moins de 5a calcul tvaBonjour, nous avons acheté en juillet 2003 une maison mikit donc hors d'eau et hord d'air. la construction a commencé en oct 2003. ils nous ont remis les cles pour finir la construction en fev 2004. nous avons fait la déclaration au service... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908799-maison-moins-de-5a-calcul-tva