Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclarer ses revenus sur internet en 2008

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 16:39:22 stefarg, le 2 fév 2008 à 17:59:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je faisais d'habitude mes déclarations de revenus de façon classique en renvoyant les formulaires par la poste. Mais on me dit que j'aurais intérêt à le faire sur internet. Vrai ou faux ? Et surtout comment faire ? Est-il encore temps de s'inscrire pour faire sa déclaration de revenus 2008 ?...

Meilleures réponses pour « déclarer ses revenus sur internet en 2008 » dans :
Déclaration de revenus 2009 : télédéclaration sur internet Voir Les contribuables qui déclarent leurs revenus 2009 par internet découvriront cette année un dispositif plus simple et novateur. Ils pourront ainsi déclarer leurs revenus en ligne depuis n’importe quel ordinateur, grâce à un accès simplifié et...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...

1

ericRg, le 2 fév 2008 à 18:02:39

Une réduction d'impôt de 20 euros est accordée à ceux qui déclarent leur revenus par internet et qui paient aussi l'impôt sur le revenu. Mais cet avantage n'est accordé qu'aux contribuables qui procèdent comme cela pour la première fois... Il faut aller s'inscrire sur le site de la DGI...

http://www.budget.gouv.fr/particuliers/t2_declarer_impots.ht­m

Répondre à ericRg

2

sam25, le 22 fév 2008 à 00:51:24
  • +2

Pour les 20 € de réduction, 2008 c'est fini

Répondre à sam25

3

lindana2007@yahoo.fr, le 3 mar 2008 à 14:03:38
  • +25

Slt je declare mes revenus pr la premiere fois ,comment faire????

Répondre à lindana2007@yahoo.fr

14

manueuh, le 21 mar 2009 à 08:21:19

Tu vas a ta mairie demander un exemplaire de feuille d'impot

Répondre à manueuh

15

flocroisic, le 21 mar 2009 à 13:24:23

Il a du avoir sa réponse depuis ( 1 an )

Répondre à flocroisic

4

yul641, le 18 mar 2008 à 18:49:26

Il faut que tu ailles au centre des impots dont tu dépend et demander un formulaire n°2042. Sinon, tu peux aussi le télécharger sur le site des impots " www.impots.gouv.fr "

Répondre à yul641

5

dimitri, le 8 avr 2008 à 18:18:13
  • +1

Comment faire pour recevoir ma déclaration des impôts sur le revenue . je viens d avoir 18 ans et je commence juste a travailler

Répondre à dimitri

6

micheljo, le 8 mai 2008 à 17:41:52
  • +1

Si vous voulez protester contre le gouvernement qui a supprimé les 20€ pour la déclaration internet, il faut déclarer vos revenus 2007 sur le formulaire papier et l'envoyer.
si on arrive à avoir nettement moins de déclarations par internet, cela fera peut-être réfléchir ce gouvernement qui prend la fâcheuse habitude de piquer dans nos poches pour financer son déplorable paquet fiscal.
Faites le savoir autour de vous.

Répondre à micheljo

10

Boycott girl, le 22 mai 2008 à 12:17:53

Moi aussi, comme beaucoup de personne autour de moi, j'ai décidé de "régresser" au profit d'une bonne vieille déclaration papier! Je ne cotionne plus cette facheuse habitude "d'imposer plus pour dépenser plus". La déclaration internet présente effectivement de nombreux avantages économiques pour l'état (donc nous tous) et pour la planète (plus besoin de photocopier les justificatifs) mais quand on voit ce qui est fait avec cet argent, je dis stop! Il est grand temps de ce pencher sur notre dette astronomique, il y a assez du moi d'abord et dieu pour tous. ce sont nos enfants qui en subiront les conséquences.
Je pense que si nous sommes nombreux dans ce cas, ils seront bien obliger d'en tirer les conclusions qui s'imposes... en même temps j'ai comme un doute
Faites passer le message autour de vous pour mobiliser le plus de monde

Répondre à Boycott girl

7

cap29, le 11 mai 2008 à 11:20:12
  • +1

Si vous choisissez la saisie internet vous serez ...les premiers controlés puisque vous "machez" le travail des impôts.

Depuis plusieurs années je ne donne que du papier, sachant que la seule fois que j'ai saisi sur internet il n'y avait aucune "récompense" et qu'un oubli involontaire de ma part m'a valu un rattrapage, ma bonne foi n'ayant pas été retenue. Par contre pour les gros dossiers, celà se fait à l'amiable.

Voilà vous avez tous les éléments objectifs pour choisir.

Patrick

Répondre à cap29

8

sachas21, le 15 mai 2008 à 15:09:25
  • +1

Les 20 euros de réduction sont accordés, cette année, uniquement à ceux qui font leur déclaration sur internet pour la premiere fois. Moi, c'est la 3è fois, donc je n'aurai pas les 20 euro de réduc. Tant pis pour eux, je vais déposer ma déclaration aux centre des impots...rien que pour les faire chier!!!

Répondre à sachas21

9

Urson, le 15 mai 2008 à 23:12:05
  • +2

Idem pour moi, et que tous ceux qui ont déclarés leur IR par internet les années précédentes leur renvoient le formulaire papier. Ca les obligera à rétablir la ristourne. Sinon tant pis pour la suppression d'1 fonctionnaire sur 2 aux impôts !!!

Répondre à Urson

11

surfou, le 28 mai 2008 à 19:55:25
  • +1

A quand le prélèvement des impôts à la source !!!!!

Répondre à surfou

12

ambrina, le 30 mai 2008 à 22:52:24
  • +1

Je suis revenue à la déclaration papier car si le système web facilite le travail des fonctionnaires, il devient une source d'erreurs. Les déclarations par informatique ne sont pas vérifiées par le CDI , le calcul est automatique.
Ainsi, pour avoir voulu alléger le travail des fonctionnaires, j'ai reçu un courrier DEUX ANS après ma déclaration en ligne pour m'expliquer que il y avait erreur sur les calculs et une demande de remboursement d'une somme assez importante sans oublier le paiement de pénalités de retard parce que je fais confiance aux calculs par informatique de l'administration fiscale ....
Je pense que si ma déclaration avait été faite sur papier, les erreurs de calcul auraient pu être évitée, elles étaient évidentes...
Donc, j'en reviens au bon vieux papier et je vérifierais chaque calcul moi même puisque ceux qui sont censés les faire en sont incapables.
Je vous conseille d'en faire autant si vous voulez éviter des erreurs DE BASE et des pénalités de retard à payer pour cause d'incompétence.

Répondre à ambrina

13

prisca, le 18 jui 2008 à 10:06:43
  • +1

Bonjour à tous,

je confirma la bonne valeur du papier. Nous avons eu la mauvaise idée de déclarer nos revenus 2007 via internet et j'ai découvert aujourd'hui qu'elle n'avait pas été prise en compte.
Nous avons uniquement le résumé de la déclaration pour prouver notre bonne foie mais qui n'est malheureusement pas une preuve concrète.
J'espère qu'ils en tiendront compte.....

Répondre à prisca

16

lilly, le 7 aoû 2009 à 15:55:08

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait leur déclaration de revenus par internet, vont-ils recevoir la ppe par virement????

Répondre à lilly

17

patrice, le 7 aoû 2009 à 16:39:22

Excusez -moi de vous poser une question au sujet de L'IR. Comment sont traités les déclarations de revenus par internet ?
merci

Répondre à patrice