Je suis revenue à la déclaration papier car si le système web facilite le travail des fonctionnaires, il devient une source d'erreurs. Les déclarations par informatique ne sont pas vérifiées par le CDI , le calcul est automatique.
Ainsi, pour avoir voulu alléger le travail des fonctionnaires, j'ai reçu un courrier DEUX ANS après ma déclaration en ligne pour m'expliquer que il y avait erreur sur les calculs et une demande de remboursement d'une somme assez importante sans oublier le paiement de pénalités de retard parce que je fais confiance aux calculs par informatique de l'administration fiscale ....
Je pense que si ma déclaration avait été faite sur papier, les erreurs de calcul auraient pu être évitée, elles étaient évidentes...
Donc, j'en reviens au bon vieux papier et je vérifierais chaque calcul moi même puisque ceux qui sont censés les faire en sont incapables.
Je vous conseille d'en faire autant si vous voulez éviter des erreurs DE BASE et des pénalités de retard à payer pour cause d'incompétence.