Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 23:11:58

Refus de clôture de compte bancaire !

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Refus de clôture de compte bancaire !
par luna401
 Fil de Discussions
Statut :
samedi 2 février 2008 à 21:19:06
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp, voilà j'explique le problème :

Mon mari a un compte chèque à la Caisse d'Epargne Ecureuil, et pour des raisons économiques (car nous trouvons les frais de banque trop chers), et un sérieux manque de communication dans cette agence, il a décidé de clôturer son compte en se rendant lui-même un samedi matin à son agence muni d'une lettre avec la mention "lettre remise en mains propres" de clôture de son compte chèque, il a même tenu à rendre sur place son chéquier et sa carte CB pour ce faire, tout en assurant la liquide nécessaire sur le compte qui voulait clôturé au cas où des prélèvements ou autres viendraient à tomber entre temps.

Et là, surprise !!!! Un agent de guichet de la Caisse d'Epargne refuse à mon mari, son droit de clôturer son compte chèque ! Et lui explique qu'il ne peut pas clôturer son compte chèque parce qu'il a souscrit une assurance vie auprès de leur agence (prélévée sur ce compte), et que du fait qu'il a aussi un crédit revolving "TEOZ" en cours (40 euros par mois prélevés sur ce même compte), il ne peut donc pas clôturer son compte chèque à moins qu'il rembourse en totalité le crédit "TEOZ" et l'assurance vie en cours !!!!

Nous sommes des gens hônnètes, et nous avons déjà fait le nécessaire pour que les prochains prélèvementrs et autres opérations bancaires soient effectués sur le nouveau compte bancaire, et il se trouve que c'est la société NATIXIS qui gère "TEOZ" pour la Caisse d'Epargne et cette société ne nous a rien dit au téléphone quant on leur a dit que nous souhaitions changer nos coordonnées bancaires pour les prochains prélèvements !!!

Alors est-il vrai que la Caisse d'Epargne est en droit de nous réclamer le paiement de la totalité du crédit TEOZ pour avoir la clôture du compte chèque alors que c'est une autre société Natixis qui gère ce crédit ?
Est-il vrai que mon mari est obligé de rester à cette agence parce qu'il a souscrit une assurance vie chez eux ? Et peut on la résilier ?

Alors j'en appelle à vos lumières, pour nous donner des conseils ou témoignages qui pourraient nous aider à faire front à ce refus !

AIDEZ NOUS SVP !!!

Cordialement
Répondre à luna401  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par fil1958, le mardi 5 février 2008 à 09:58:51 Fil de Discussions
Bonjour

Si vous avez contracté ce crédit en passant par la Caisse d'Epargne, je pense que ça n'est pas gratuit et la Caisse d'Epargne doit avoir un intérêt quelquepart dans l'affaire !?
A mon avis, la meilleure solution serait de garder ce compte à la Caisse d'Epargne et de l'approvisionner que pour le remboursement du crédit et de l'assurance vie. (Faire des virements automatiques du nouveau compte vers ce compte Caisse d'Epargne)
Vous éviterez déjà les frais de clôture de ce compte et par la suite la Caisse d'Epargne s'apercevra que ce compte n'est pas intéressant pour eux et vous proposera certainement une solution ;)

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
Répondre à fil1958

3

Par luna401, le mardi 5 février 2008 à 14:26:26 Fil de Discussions
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message,

Cela étant dit, sachez que je suis parfaitement au courant qu'un crédit contracté par une banque n'est pas gratuit !!!

Si cela se savait comme tel, il n'y aurait plus de banque et donc plus de misère en ce monde ! mdr

Je pense que vous n'avez pas bien compris le résumé de mon message, mais bon tout est rentré dans l'ordre à présent, je m'explique :

effectivement la caisse d'épargne n'avait en aucun cas le droit de nous refuser la résiliation de notre compte courant parce que le crédit "TEOZ" n'est pas géré par leur propre agence car le crédit "TEOZ" pour le compte de la Caisse d'Epargne est une réserve d'argent géré en sous traitance par la société NATIXIS. La société NATIXIS que j'ai eu par téléphone encore ce jour, et qui m'a bien confirmé que notre agence de la caisse d'épargne n'avait pas le droit de nous forcer à rester chez eux ou à nous faire payer le crédit en totalité pour cloturer ce compte chèque, et m'ont même dit que leur comportement était pour le moins scandaleux !

Dès l'instant que le changement de coordonnées bancaires a eu lieu pour les prochains prélèvements automatiques, il n'y a aucun problème à avoir pour cloturer ce compte donc ! Du coup, j'ai appelé le directeur de l'agence pour le mettre au courant de son manque d'information (mdr) et également pour lui faire part de notre intention de cloturer le compte courant une fois de plus et cette fois-ci il n'a rien eu à redire !!! Y en a marre de cette agence qui se veut faire du fric sur notre dos !!!

Cordialement
Répondre à luna401

4

Par crapo, le mardi 4 mars 2008 à 09:33:50 Fil de Discussions
Bonjour

Je vois que la Caisse d'Epargne est toujours au top en comminication ...
J'ai également un crédit Téoz et je souhaiterais le rembourser or je ne reçois plus les décomptes ( à la même époque où mon salaire n'était plus versé sur mon compte CE ... )

J'aimerais avoir les coordonnées de Natixis mais c'est assez flou, Luna pouvez-vous me renseigner?
Répondre à crapo

5

Par DOLPHIN, le mercredi 5 mars 2008 à 21:55:25 Fil de Discussions
Un contrat TEOZ de la CAISSE D'EPARGNE m'a été vendu dans des conditions pas très honnêtes.

Je veux résilier se contrat au plus vite + carte de crédit + assurance.

Pour le contrat il faut rédiger une lettre de résiliation en recommandé avec AR en joignant la carte de crédit détruite.
Cela suffit-il ?

En ce qui concerne l'assurance que l'on m'a imposée et qui se rattache à ce contrat comment faire pour l'annuler.

Je suis très inquiète.

Pouvez-vous m'aider à me sortir de cette situation, c'est urgent.

Je n'ai pourtant pas l'habitude de me faire avoir.

Je n'ai plus confiance en la Caisse d'Epargne.
Répondre à DOLPHIN

6

Par DOLPHIN, le mercredi 5 mars 2008 à 23:10:57 Fil de Discussions
erreur
Répondre à DOLPHIN

7

Par DOLPHIN, le mercredi 5 mars 2008 à 23:31:13 Fil de Discussions
Bonsoir,

C'est la première fois que j'utilise un forum je suis un peu perdu. Je laisse mon premier message.

La fenêtre répondre reste ouverte est-ce normal ?
Comment la fermer si ce n'est pas le cas.

Merci
Répondre à DOLPHIN

8

Par crapo, le jeudi 6 mars 2008 à 15:42:41 Fil de Discussions
ton message est passé mais je ne peux te répondre pour le soucis technique.
Répondre à crapo

9

Par Sasa, le vendredi 7 mars 2008 à 17:36:51 Fil de Discussions
Bonjour,

Moi aussi j'ai été victime de la caisse d'épargne !

L'année dernière j'ai voulu prendre une carte bleue chez eux. Puis l'agent m'a proposé de prendre la carte TEOZ GRATUITEMENT car ma carte bleue me donnait le droit de la prendre : il m'a dit que la carte TEOZ était comme une deuxième carte bleue, qu'elle pouvait rester dans le placard et que je pouvais l'utiliser si je perdais la première.
Je n'ai jamais perdu ma carte bleue mais l'idée m'a séduite, surtout que c'était gratuit, sinon je ne l'aurai pas prise. Il m'a dit que cette carte fonctionnait comme un crédit, que mon compte ne serait débité que si je l'utilisais. Sure de ne l'utiliser qu'en cas de perte de l'autre, je l'ai donc prise.
Et là surprise, j'ai reçu un prélèvement de 17 euros pour le paiement de cette carte, qui était censée etre gratuite !
J'appelle la société responsable et on me dit que c'est trop tard, que je ne peux pas faire marche arrière, qu'il n'a jamais été question que cette carte soit gratuite... Elle me dit même qu'on m'a menti.
L'agent qui m'a "vendue" la carte TEOZ est donc bien un escroc, un menteur ! Ils vont m'entendre à la caisse d'épargne ! Moi qui avais une carte bleue et des comptes, je vais tout enlever ! Je n'ai absolument plus confiance, d'autant plus que maintenant, ça va etre "ma parole contre la sienne" et bien sur je suis certaine que c'était écrit en tout petit...
Bravo la banque... et adieu.
Répondre à Sasa

10

Par Sasa, le vendredi 7 mars 2008 à 18:09:57 Fil de Discussions
Rebonsoir, je complète mon message précédent :

J'ai appelé le conseiller caisse d'épargne qui m'avait dit que la carte TEOZ était gratuite. (il était en réunion mais m'a rappelée).
Je lui ait fait part des remarques de NATIXIS (la société qui gère TEOZ), qui m'avait dit que la carte n'était pas gratuite etc... et il a dit "ben voyons..." en gros c'est une erreur, la carte est bel et bien gratuite (si on prend la carte bleue satellis de la C.E.) et il a dit qu'il avait me recréditer les 17 euros débités. En effet je me suis connectée à mon compte et les 17 € sont bien revenus.
Autre chose : je lui ai demandé comment faire pour résilier cette carte dont je n'ai pas besoin et qui me cause plus de problèmes qu'autre chose : il m'a dit de simplement lui remettre la carte et qu'il allait s'en occuper...
Tant mieux car je n'ai pas envie de payer des frais de recommandé avec AR...
J'espère que ça va bien se passer car ça commence à m'énerver. Je me suis défoulée sur ladite carte en découpant sauvagement sa puce.
Je vous tiens au courant s'il y a autre chose...
Bon courage à tous, et surtout faites bien attention de bien lire les contrats, et de ne pas payer aveuglément...
Finalement je vais encore rester un peu à la caisse d'épargne (pas trop car je trouve quand même que leurs tarifs de CB sont super chers dès qu'on dépasse les 25 ans ! je ne veux pas payer 90 € par an pour une CB, non mais et puis quoi encore ???)
A bientôt !
Répondre à Sasa

Par sabrinanime, le mercredi 23 avril 2008 à 15:18:55 Fil de Discussions
bonjour!
j'ai egalement ce soucis de ne pas pouvoir fermé mon compte:

on me refuse ce droit car j'ai une assurance contre les acidents de la vie avec eux. et aussi des part social (40euros mdr) qu'il ne peuvent pas revendre avant le moi de juillet. on m'a pris ma carte mon chequier et fermer le service de consultation internet. du coup je n'ai vraiment aucun acces a mon compte et je dois repayer pour ravoir ce service.

j'ai suis avec une autre banque (lcl) et jai fais une assurance vie avec eux, la conseillere ma dis qu'en voyant ca la caisse d'epargne ne devrais plus m'embeté avec ma fermeture.
je leur téléphone cette apremidi et ils me disent: "non vous ne pouvais pas cloturé votre compte il faut que nous soyons sur qu'il n'y ai plus de prelevement sur votre compte (j'ai donner mon nouveau rib partout ou on me prelevait depuis 1 mois)."que l'assurance que j'ai contracter avec LCL ne change en aucun cas du fait que je dois leur payer LEUR assurance vie,"et aue mes part scociale (40euros)ne partiront pas avant juillet -aout!"

alors existe il des lois des facon de forcer la casse d'epargne a me fermer ce compte?dpuis le mois de janvier j'essaye mais en vain!
Répondre à sabrinanime

11

Par sfanbre, le jeudi 24 avril 2008 à 00:32:51 Fil de Discussions
bah pas avant la vente des parts en tout cas :X
En aucun cas ils ne pourront les rendre avant l'assemblée générale, c'est dans leur statuts.
Répondre à sfanbre

12

Par ivonny, le samedi 7 juin 2008 à 18:23:23 Fil de Discussions
c'est moi qui refuse la fermeture de mes comptes!

comme le CIC Lyonnaise de banque vient de me faire perdre le l'argent, je vais les voir 2/3 fois par semaine et faire un scandale, du coup ils viennet de cloturer mes comptes,

merci de m'aider
Répondre à ivonny

13

Par mina, le mercredi 25 juin 2008 à 01:14:09 Fil de Discussions 
bonjour
svp j aimerai que vous m aidiez a ecrire une demande afin de bloquer une carte bancaire merci bcp
Répondre à mina
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/02 21h19Refus de clôture de compte bancaire !Banque25/06 01h1413
30/01 07h11fermeture de compte bancaire et fraisBanque15/06 15h034
21/06 15h22compte bancaire clôturéBanque21/06 15h591
20/06 22h19CHANGEMENT DE NOM COMPTE BANCAIREBanque21/06 08h562
20/06 21h37usurfruit sur compte bancaireDonation-Succession21/06 12h502
Plus de discussions sur « refus de cloture de compte bancaire » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide