Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp, voilà j'explique le problème :
Mon mari a un compte chèque à la Caisse d'Epargne Ecureuil, et pour des raisons économiques (car nous trouvons les frais de banque trop chers), et un sérieux manque de communication dans cette agence, il a décidé de clôturer son compte en se rendant lui-même un samedi matin à son agence muni d'une lettre avec la mention "lettre remise en mains propres" de clôture de son compte chèque, il a même tenu à rendre sur place son chéquier et sa carte CB pour ce faire, tout en assurant la liquide nécessaire sur le compte qui voulait clôturé au cas où des prélèvements ou autres viendraient à tomber entre temps.
Et là, surprise !!!! Un agent de guichet de la Caisse d'Epargne refuse à mon mari, son droit de clôturer son compte chèque ! Et lui explique qu'il ne peut pas clôturer son compte chèque parce qu'il a souscrit une assurance vie auprès de leur agence (prélévée sur ce compte), et que du fait qu'il a aussi un crédit revolving "TEOZ" en cours (40 euros par mois prélevés sur ce même compte), il ne peut donc pas clôturer son compte chèque à moins qu'il rembourse en totalité le crédit "TEOZ" et l'assurance vie en cours !!!!
Nous sommes des gens hônnètes, et nous avons déjà fait le nécessaire pour que les prochains prélèvementrs et autres opérations bancaires soient effectués sur le nouveau compte bancaire, et il se trouve que c'est la société NATIXIS qui gère "TEOZ" pour la Caisse d'Epargne et cette société ne nous a rien dit au téléphone quant on leur a dit que nous souhaitions changer nos coordonnées bancaires pour les prochains prélèvements !!!
Alors est-il vrai que la Caisse d'Epargne est en droit de nous réclamer le paiement de la totalité du crédit TEOZ pour avoir la clôture du compte chèque alors que c'est une autre société Natixis qui gère ce crédit ?
Est-il vrai que mon mari est obligé de rester à cette agence parce qu'il a souscrit une assurance vie chez eux ? Et peut on la résilier ?
Alors j'en appelle à vos lumières, pour nous donner des conseils ou témoignages qui pourraient nous aider à faire front à ce refus !
AIDEZ NOUS SVP !!!
Cordialement