Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 14:40:41

Vente forcée, recouvrement atlas, APREC

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
vente forcée, recouvrement atlas, APREC
par jujusin
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 3 février 2008 à 11:34:40
Salut à tous les juristes,

Ma mère a passé une commande aux éditions atlas. Comme d’habitude, ils demandent 1.5€ avant une semaine sinon ils envoient la suite de la série (recettes de cuisine). Ma mère envoi le chèque de 1.5€ qui est débité dans les délais (relevé de compte à l’appui). Mais la intervient le problème…

Voici plusieurs courriers que je reçois de la part de l’APREC (cf. lien ci après pour identification : http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisituV2/IdentificationDetailEtab.do en entrant le numéro SIREN suivant : 310998349). Ces courriers sont des courriers de recouvrement, de type progressif, voici l’heure du recouvrement type « assignation devant les tribunaux » (suivant les diverses « mise en demeure », « dernier avis », « rappel », etc.

Mes questions portent sur ces points :
- Un prof de droit m’avais dit que lorsqu’on recevait un colis non désiré et si on avait rien signé on pouvait le garder mais je ne me souviens plus sur quelles lois il se basait (cela s’apparente à de la vente forcée). Quelles sont donc les articles que la société en question ne respecte pas ? (mais ce n’est pas le cas dans ce litige)
- N’ayant pas reçu de courrier AR ces courriers ont-ils une valeur juridique ?
- Pour une trentaine d’euros, y aura-t-il une procédure ?
- Peut-on porter plainte pour préjudice moral ou autre ? (retourner la situation…)

Merci pour votre réponse !
Répondre à jujusin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par chouppette04, le lundi 4 février 2008 à 09:08:21 Fil de Discussions
Vous savez... vous leur dites que vous tenez le colis à disposition et qu'en aucun cas vous payez les frais d'envoi, que s'ils veulent le colis il viennent le chercher... ou tout simplement vous dites que vous l'avez REFUSE à la poste... MAis ils vont pas vous embetter plus... ils perdent tellement de paquet.. que... ne vous inquietez pas une procedure coute plus cher puis vous netes pas en tord puisque vous avez payé le premier colis le second étant du forcage...
Répondre à chouppette04

2

Par jujusin, le mercredi 6 février 2008 à 04:50:12 Fil de Discussions
Merci pour le conseil choupette, il est vrai que je pensais un peu parreil, toute cette procédure et ces frais pour si peu... (environ 30€!). a Bientot et encore merci!
Répondre à jujusin

3

Par chouppette04, le lundi 11 février 2008 à 08:21:23 Fil de Discussions
Vous me direz... ce qu'ils disent... mais si vous allez sur leur site internet, comme ça en plus vous payez pas le timbre... c'est :
editionatlas.fr avec votre n° de client vous retrouvez votre compte, vous cherchez à leur écrire, et vous indiquez que vous avez retourné le colis avec la mention REFUSE datée et signée par vous meme, que vous ne comprenez pas leurs courriers et que vous etes franchement agacée par les lettres de menaces... voilà.. en plus si vous ecrivez ceci, ils vont même vous faire des excuses... croyez moi j'ai déjà fait.... voilà... n'hésitez pas à écrire avec internet, c'est du gratuit, et c'est plus simple... bonne chance mais vous verrez ça marche. Cordialement FLo.
Répondre à chouppette04

4

Par SIRA, le jeudi 15 mai 2008 à 18:53:20 Fil de Discussions 
coucou, moi oci récemment, j'ai reçu une lettre venant de l'aprec suite ux factures d'editions atlas. au fait , moi, j'ai meme pas payé les 1.50 euros. et si je ne leur répond meme pas, esk'il vont me poursuivre en justice com il disent , pour une somme de moins de 20 euros , ou a la fin , ils me lacheront. aidez-moi ,svp car g un peu peur. a bientot
Répondre à SIRA
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/02 11h34vente forcée, recouvrement atlas, APRECConsommation15/05 18h534
21/06 13h34vente maisonDonation-Succession21/06 16h174
18/06 20h47vente d'une voitureDonation-Succession20/06 00h202
18/06 14h12vente en indivisionDonation-Succession18/06 14h221
17/06 19h22promesse unilatérale de venteImmobilier18/06 12h045
Plus de discussions sur « vente forcee recouvrement atlas aprec » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide