RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Horaires de travail journaliers en contrat à

tonamitony, le dimanche 3 février 2008 à 16:08:54
Bonjour,
je travaille dans un bureau de tabac+ presse , en cdi à temps partiel.
Dans mon contrat de travail initial, je dois travailler l'après midi: 4 heures consécutives . Les directeurs m'on demandé de changer d'horaire , et travailler le matin , ce que je fais actuellement: 4 heures consécutives; ( Et en plus du travail qui était prévu à l'origine , je fais une tâche supplémentaire ) .
LA PROCHAINE FOIS , ILS VONT PEUT-ETRE ME DEMANDER DE FAIRE MES 4 HEURES FRACTIONNEES !!.... ? c'est à dire, 2 heures le matin et deux heures l'après midi ; Est-ce qu'ils ont le droit ?
Merci pour vos réponses.
J'ai entendu dire qu'il y a une loi contre le fractionnement des heures , sur les contrats à temps partiel ; OU PUIS JE TROUVER LE TEXTE ? Merci.
CORDIALEMENT. tonamitony.
Répondre à tonamitony  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Enix, le dimanche 3 février 2008 à 23:06:07
As tu essayé www.legifrance.fr ? On y trouve tous les textes de lois existants avec toute une jurisprudence.
Répondre à Enix

2

tonamitony, le lundi 4 février 2008 à 13:37:36
Bonjour et merci pour légifrance; mais comme tous les sites oficiels : un peu trop compliqué ....... Il faut décripter les thermes techniques , et avant de trouver le bon thème, il faut lire tout le dictionnaire, pour finalement avoir une réponse bâteau. Dans ces sites, ce sont souvent des textes de généralités , et bien sûr, pour le détail précis , ils disent souvent de se référer aux conventions collectives . C'est pour celà que je m'adresse à un forum ; avec un peu de chance, quelqu'un qui ait eu le même cas, pourait me répondre.

D'ailleurs, j'ai lu sur ce forum, que pour un CDI à temps partiel avec un temps de travail precisé, le matin ou l'aprés midi, en heures consécutives , ne pouvaient être fractionnées : par exemple 2 heures le matin et deux heures l'aprés midi , sauf en accord avec l'employé.
Je viens d'avoir la confirmation contraire par une imspectrice du travail : Le temps de travail peut-être fractionné par l'employeur s'il respecte deux conditions:1°- avertir 7 jours avant , 2°- une coupure ne dépassant pas 2 heures.
Alors qui dit la bonne réponse?
Si quelqu'un a la bonne solution ...... Merci de laisser vos messages.
CORDIALEMENT. Tonamitony.
Répondre à tonamitony

3

Marilou, le lundi 7 juillet 2008 à 22:43:40
Bonjour,
Je voulais savoir en tans que apprentie mois de 18ans est ce que mon patron a le droit de me faire travailer les week-end? je suis en CAP fleuriste...
Merci de me répondre aux plus vite.
Cordialement
Répondre à Marilou
Contrat emploi-jeuneSelon l'article L. 322-4-20 II du code du travail, le contrat emploi-jeune peut être rompu lors de l'expiration de chacune des périodes annuelles de son exécution par l'employeur, s'il justifie d'une cause réelle et sérieuse ;... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1321-contrat-emploi-jeune
CDD : motifs de recoursEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-633-cdd-motifs-de-recours
Quelle procédure ?Bonjour, employée non titulaire de l'état travaillant au contrat depuis 25ans comme assistante maternelle et aide menagere le medecin du travail après 2 visites médicales émet un avis défavorable a ce poste.Depuis 2 mois je ne touche aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886932-quelle-procedure
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctionsPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-511-alcool-et-drogue-au-travail-prevention-et-sanctions
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
3 semaines de travail sans contrat, CDI ? (Résolu)Bonjour, j'ai été appelé de 25 Janvier pour remplacer une vendeuse pendant un mois en Congé Maladie. J'ai appris que la vendeuse est malheuresement décédée, Samedi 16 fera 3 semaines que je travaille, et je n'ai toujours pas signé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814392-3-semaines-de-travail-sans-contrat-cdi
Heure de travail journalierBonjour, Je suis ambulancier est ce que mon patron peut me faire venir pour 1 heure ou 2 heure par jour? si non quelle est la durée minimal journalière de travail? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889318-heure-de-travail-journalier
Arrêt de travail et contrat saisonnierBonjour, je vous présente mon problème : j'ai été engagé le 18 juillet pour un poste de saisonnier dans une grande enseigne de clubs de vacances. or au dixième jour de mon contrat ( période d'essai terminée ) j'ai eu une entorse du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895427-arret-de-travail-et-contrat-saisonnier
Toutes les réponses pour « horaires de travail journaliers en contrat à »