- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai rendu les clefs de la maison que j'occupais il y a deux mois. l'etat des lieux de sortie a été effectué avec une personne de l'agence mais elle n'a pas voulu que je le signe arguant le fait que je le recevrais sous 15 jours...or entre temps cette personne a été limogée de l'agence ( pour raison d'effectifs ) et l'etat des lieux de sortie a "disparu" !!!
je me suis rendue à l'agence "mere" qui m'a dit que sans état des lieux de sortie il n'etait pas question que ma caution me soit restituée...
j'ai donc écrit aux proprietaires qui m'ont répondu que la maison a subi des gros degats et qu'ils allaient faire un constat avec une personne de l'agence sans moi et 2 mois plus tard !!
or j'ai rendu cette maison dans un état impeccable et l'etat des lieux de sortie etait excellent. Seulement je ne peux pas le prouver puisqu'il a "disparu"...
que puis-je faire et vers qui me tourner pour une action en justice ? l'agence "mere" qui s'exonere de tout en se repliant sur l'agence locale qui est aux abonnées absentes ( elle va surement fermer ) ou vers le proprietaire ?
ce dernier me dit d'ailleurs que s'il doit rendre cette caution ce sera à mon pere qui s'etait porté caution pour moi et qui a fait les cheques de caution et du premier mois de loyer Mais c'etait seulement moi la locataire et les factures de loyer m'ont uniquement étaient adressées. et j'ai toujours ensuite payé les factures plus les charges mon pere n'ayant jamais été sollicité. Sur le bail il y a mes seules initiales sur chaque page..
Merci de vos réponses car je suis vraiment perdue dans tous ces problemes.
Le dépôt de garantie est rendu à celui l'a payé, c'est normal.
|
Bonjour,
|