|
|
|
Je ne crois pas que le notaire soit tenu à des délais concernant la delivrance du prix de vente.
par contre, il ne le ferra qu'une fois que toutes les formalité vis à vis de l'enregistrement, du cadastre.. auront été faites. Si les formalités venaient à prendre plus de temps que prévu, le notaire est tenu de "rémunérer" la somme d'argent qu'il a recu de la part de l'acheteur (au dela de 3 mois suivant la reception du prix si mes souvenirs sont bons) j'ai mis des guillemets car cette rémunération est dérisoire (1%/an) |
merci pour cette réponse,
actuellement, un seul notaire est en jeu (=notaire acquéreur) quelqu'un sait-il s'il peut être utile de demander au notaire de famille d'intervenir (qui deviendrait notaire vendeur) ? |
Bonjour
En cas de pluralité de vendeurs (3 en l'occurence) le mandat d'exclusivité à l'agence doit il être signé de l'ensemble des vendeurs ? Merci |
| 02/04 18h46 | reglement prix vente immobilière | Immobilier | 11/07 11h36 | 1 |
| 10/01 19h29 | Prélèvement de l'Etat sur vent immobilière? | Impôts | 10/01 23h49 | 2 |
| 03/06 21h36 | vente immobilier sans compromis | Immobilier | 03/06 22h25 | 1 |
| 02/06 15h08 | retard signature définitive vente immobilière | Immobilier | 03/06 12h52 | 2 |