Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 23:43:47

Rétractation d'un bail dans les 24h

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
rétractation d'un bail dans les 24h
par lolo27
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 3 février 2008 à 22:52:17
Bonjour,

Des personnes ont voulu vendre leur maison. Pour se reloger, ils ont cherché à louer une maison en ville. Une visite s'est faîte et la maison leur plaiser. La maison était habitée et certains détails comme l'isolation des fenêtres était masquée par des rideaux. Les personnes ont voulu obtenir le taux de consommation de chauffage à l'année (je ne sais plus le nom exact : PDE...). Seulement le papier nécessaire ne leur a été fourni qu'au moment de la signature du bail et, dans l'euphorie générale, ils n'ont pas osé se rétracter (le proprio et l'agence immobilière se connaissaient très bien) et ils ont signé. Cependant, le lendemain, ils ont envoyé un recommandé pour pour se désister. L'agence immobilière leur as fait payer un préavis de 3 mois. Il est bon de prréciser que pendant ses 3 mois, ils n'ont pas habité dans ladîte maison. Est-ce que ce préavis est justifié? Est-ce que l'agence immobilière ne les a pas arnaqué? Et vis-àvis des impôts, est-ce que cette location est considérée comme une résidence secondaire?
Répondre à lolo27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par mickaël, le mardi 3 juin 2008 à 13:56:28 Fil de Discussions 
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le délai de rétractation après la signature d'un bail. je suis propriétaire et je viens de signer un bail pour louer ma maison, mais je viens aujourd'hui de trouver un acheteur pour ma maison alors ai -je le droit de me rétracter pour la location car mon but premier est de vendre?
avec mes remerciements anticipés.
Répondre à mickaël
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/05 21h16erreur dans le bailImmobilier16/05 21h462
15/05 13h42Congé du bailImmobilier15/05 14h064
15/05 12h17congés donné par le bailleurImmobilier15/05 16h066
08/05 11h31SURFACE NON MENTIONNEE DANS LE BAILImmobilier11/05 17h016
Plus de discussions sur « rétractation d'un bail dans les 24h » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide