RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Payement de charge de copropriete

sacha0408, le lundi 4 février 2008 à 14:03:43
Bonjour,
j'ai une petit soucis avec le payement de mes charges, en effet je suis proprietaire d'un appartement depuis le 28 juillet 2006 le syndic me reclame des charges au 1er juillet que j'ai payées mais la residence etait neuve (doc pas de gardien , d'ascenseur de portail....) lorsque nous avons appeller le syndic celui-ci nous a dit de payer les charges et que la regularisation se ferait en fin d'année mais toujours rien ..
Ai-je un recours?
Répondre à sacha0408  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spountz44, le lundi 4 février 2008 à 21:21:39
Normalement, les charges que vous avez payées correspondent à une "avance" : un appel de fonds pour financer les dépenses au cours de l'année civile.

Ce qui est étonnant c'est que ce soit à vous de payer la totalité de l'appel de charges sur le mois de juillet alors que vous y avez emménagé 4 jours avant la fin. Normalement, l'appel de fond doit être prorata temporis. Donc, l'appel de fonds a dû être divisé par 31 x 4. Mefiez vous de votre Syndic...

Souvent, en pratique, une régularisation est faite en janvier de l'année suivante afin de mettre en parallèle les dépenses réelles de la copropriété (par tantièmes etc...) et les appels de fonds (provisions pour paiement des charges).

Si le bilan montre un "trop perçu" par le syndic, ce dernier remet les montants trop perçus dans les fonds relatifs à la nouvelle année, vous permettant ainsi, soit de réduire vos appels de fonds sur l'année suivante, soit de compléter les dépenses réels de l'exercice suivant.

Renseignez-vous auprès de votre syndic pour savoir quelles décisions ont été prises concernant vos versements sur l'exercice. Si vous n'avez aucune explication de leur part qui vous paraisse cohérente, faire un courrier avec A.R. et leur rappelant les fait et comment ils comptent gérer ce "trop perçu" à vos dépends.

Faites appel à des associations de conseils de copropriétés. Elles sont là pour aider les propriétaires à ne pas se faire plumer par leur syndic et à entamer les recours si nécessaires. Vous trouverez surement leurs coordonnées sur internet.

Bon courage.
Répondre à Spountz44

Résultats pour payement de charge de copropriete

Début payement charges copropriété Bonjour, ma question: qui paye les charges copropriété en cas de retard de livraison vefa ? mon batiment à été livré aux propriétaires essentiellement entre decenbre 2006 et mars 2007. Mais dans mon cas mon bien m'a été livré fin avril. Hors on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862918-debut-payement-charges-copropriete
Charges de copropriété trops chère à PARIS! Bonjour, Je paye une moyenne de "400 € / par mois pour 50 m2 de logement", de charges copropriété, à Paris 9e! J'habite mon logement et ceci dure depuis 20 ans. (vieil immeuble) De + j'ai rencontré des gens 'locataires' qui dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979947-charges-de-copropriete-trops-chere-a-paris
Rachat de part appart suite séparation Bonjour, Acheté un appartement à deux en concubinage depuis 3 ans. Suite à séparation, ex quitte l'appartement en novembre et ne paye plus la moitié du crédit en décembre, ni moitié impôt locaux, fonciers, charges copropriété, etc. Je paye tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831670-rachat-de-part-appart-suite-separation

Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Modification des charges de copropriété : unanimité en AGL’arrêt ci-dessous rappelle une règle souvent oubliée des de majorité en assemblée : la répartition des charges de la copropriété doit être décidée par les copropriétaires à l’unanimité (sauf les quelques exceptions prévues par la loi). La Cour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-737-modification-des-charges-de-copropriete-unanimite-en-ag
Indivision et charges de copropriétéLes charges de copropriété relatives à l'occupation privative et personnelle par l'un des indivisaires d'un immeuble indivis et concernant notamment l'entretien courant, l'eau et le chauffage collectif incombent à l'occupant et seules les autres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-535-indivision-et-charges-de-copropriete

Charges de copropriétéBonjour, J'ai rendu un appartement il y a 2 ans. Aujourd'hui l'agence me demande de lui régler 101 euros. Son explication, que je ne comprends pas bien: charges copropriété 2006 : 630.94 euros taxes ordures ménagères 2006: 84.00 eur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874384-charges-de-copropriete
DEDUCTION CHARGES COPROPRIETE ET LOCATIVESBonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue hors charges 300 euros/mois et dont dont les charges annuelles de copropriété s'élèvent à 554 euros dont 440 euros de charges locatives. Que dois-je déclarer aux impôts ? Et à quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900117-deduction-charges-copropriete-et-locatives
La hauteur des murs-calcul charge copropriétéBonjour, J'aurais voulu savoir si la hauteur des murs intervient dans le calcul des charges de copropriété. Si oui, comment calcul-t-on alors? Avez vous des articles de lois? ou des infos similaires? Pour info, mon syndic, pour le calcul de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811326-la-hauteur-des-murs-calcul-charge-copropriete

Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3
Le paiement des charges de copropriétéLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp90-le-paiement-des-charges.php3
Copropriété : le calcul des chargesDans les ensembles en copropriété, le paiement des char ges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux. Les catégories de charges L'article 10 de la loi du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp30-le-calcul-des-charges.php3