Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:10:48

Rétractation après contrat de réservation

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Rétractation après contrat de réservation
par jff1463
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 4 février 2008 à 15:27:57
Bonjour,

Ma belle-mère, veuve depuis 1 an et demi, a signé un contrat de réservation pour un futur appartement il y a 2 mois environ vers un promotteur immobilier, en vue de vendre sa maison, un peu trop grande pour elle seule maintenant. Ses enfants n'étant pas sur la région, (nous en Auvergne et elle en Normandie).
Un peu déprimée physiquement et mentalement, et prenant peur devant ces changements à venir, elle n'est plus décidée à changer et avec le peu d'assistance que l'on peut avoir à 600 km, elle décide de se rétracter. L'acte chez le notaire n'est bien sûr pas signé et était prévu initialement vers mars/ avril.

Peut-elle prétendre récupérer toute ou partie des 5 % du dépot de garantie versé au moment de la signature (soit environ 12 000 Euros) avec quelques justificatifs ou bien cette somme est-elle définitivement perdue, il y t-il dans ce cas une part de négociation possible ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à jff1463  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bryan, le mercredi 30 avril 2008 à 09:34:32 Fil de Discussions 
voila j'ai un représentant en assurance qui est venu a mon domicile me proposé des assurance retraite .je né rien signer pour l'instant et je voudrais me rectracter es possible merci
Répondre à bryan
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/05 10h42Retractation après reservationImmobilier01/05 10h420
06/11 16h48Retractation contrat travauxImmobilier07/11 10h083
02/06 15h05Recours contrat de réservationConsommation02/06 15h050
18/04 11h22Résiler un contrat de réservationImmobilier18/04 20h381
Plus de discussions sur « Rétractation après contrat de réservation » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide