|
|
|
Bonjour,
tout dépends de ton travail habituel, si tu as pour habitude de travailler du mardi au samedi, et que tu prends le vendredi, ben ou tu reviends le samedi ou tu prends deux jours, vendredi et samedi donc dans ce cas le samedi est compté. Sinon si tu es de la semaine normale du lundi au samedi, il n'y a pas de raison de te compter le samedi. voilà bonne chance |
bonjour,
merci pour la réponse... je peux te demander d'où tu tiens l'information, comme j'ai beaucoup d'autres questions, ça me pemettrait d'y répondre en faisant mes propres recherches, sans embêter mon monde? :) En fait théoriquement je ne travaille pas le samedi (du lundi au vendredi l'après midi) mais il est stipulé dans mon contrat que selon les activités du lieu, je peux venir travailler le samedi les vendredis que je souhaite prendre sont tous à des moments où l'on n'a pas besoin de moi le samedi ! (?????) merci encore |
Tiens voilà sur le site du gouvernement tu trouveras des tas d'informations, mais il faut savoir comprendre ce qui y est dit.
http://www.travail.gouv.fr/... |
Vu ta situation tu peux poser des CP, et to patron n'a pas à te compter le samedi. |
bonjour!
et merci.. je vais aller sur le site du gouvernement en essayant d'y voir clair.. |
tout dépend si l'entreprise raisonne en jours ouvrables ou ouvrés. Tu as droit à 5 semaines, soit 6 x 5 = 30 jours ouvrables (ced qui est la règle de base). dans ce cas le samedi inclus dans les congés est déductible. sinon il faut raisonné en jours ouvrés ( 5 x 5 = 25). dans ce cas il n'y a pas de déduction du samedi. Ne pas déduire le samedi lorsqu'on raisonne sur 30 jours reviendrait à octroyer 6 semaines.... |
je suis dans le meme cas que toi je suis actuellement en conge...
si tu ne pose qu'une seule journee de travail, là c'est le vendredi, il ne peut pas de compte le samedi . par contre si tu pose une semaine evidement il te sera compte meme si ce jour là tu bosse jamais ( comme moi)'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'11'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 17 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Je ne suis pas d'accord avec vous , tout dépend de la convention collective, soit elle parle en jours ouvrés (du lundi au vendredi), soit en jours ouvrables du lundi au samedi inclus.
Donc, si la convention collective stipule en jours ouvrables, du lundi au samedi inclus, lorsque l'on pose un jour de congé le vendredi, le samedi est compté comme un autre jour de congé. Par contre, si l'on parle en jours ouvrés, du lundi au vendredi inclus, le samedi n'est pas décompté des jours de CP dus. En jours ouvrés, nous avons droit à 25 jours ouvrés de CP. En jours ouvrables, nous avons droit à 30 jours ouvrables de CP. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
Je suis absolument d 'accord avec le dernier message, tout dépend de la convention clloective, pour ma part je ne travaille jamais les samedis, mais par rapport a la convention collective de mon entreprise et bien si je pose un vendredi, on m'enlève un samedi. Je suis sur de cette info, c'est une pro du droit social qui vous parle !!! Lyly
|
Hello,
Effectivement, j'ai toujours compris ça (cp le vendredi, samedi compté) mais par contre, dans la limite de 5 samedis par an... et en même temps, si je ne pose jamais de vendredi, 5 samedis me seront quand même décomptés de mes CP. Si je pose 15 vendredis, en compte 30 jours de CP ? si je ne pose jamais le vendredi, on ne décompte pas 1 samedi ? Merci d'éclairer ma veilleuse :-p @+ N@ch.
|
OUI MAIS!... le nombre de samedis PAR AN est bien de 5! ni plus, ni moins ?
Si j'ai 7 vendredis en congé dans l'année, je n'aurais pas 7 samedis de décomptés ? à l'inverse, si je n'ai que 2 vendredis en congé, 5 me seront quand même décomptés ? Exact ?
|
D'accord avec lyly;
Si vendredi CP alors Samedi deduis en CP pour les entrprises qui fonctionnent en jours ouvrables (entrprise fonctionnant en jours ouvrés le samedi n'est pas déduit) bien vérifier la convention collective du secteur d'activité, document obligatoirement disponible dans votre entrprise et a disposition du salarié, par contre si l'employé prends un congé sans solde le vendredi ou RTT alors le patron peut-il comptabilisé le samedi est donc le déduire en CP; je pense que non??? |
Si votre patron a envi de vous faire chie... il peut très bien décompter le samedi de vos CP surtout si l'entreprise parle en jours ouvrables.
Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
je voudrais savoir si il a le droit d'enlever plus de 5 samedi quand le patron compte nos vacances en jours ouvrale(se qui veux dire 30 jours)
merci de me faire parvenir la loit qui dit qu'il n'a pas le droit d'enlever plus de 5samedi car quand je lui est dit celà il ma répondu qu'il y aait une autre loit qui l'autorisais pour info je travaille dans l'automobile pour ceux qui ont la reponse merci de me l'envoyer directemnt a mon adresse mail jeff.mache@hotmail.fr
|
alors si l'on prend que des vendredi soit 25 plus les 5 samedi qu'il doit enlever
c'est sa si j'ai bien compris |