| 9 lyly, le 10 avr 2008 à 21:33:27Bonjour,
Je suis absolument d 'accord avec le dernier message, tout dépend de la convention clloective, pour ma part je ne travaille jamais les samedis, mais par rapport a la convention collective de mon entreprise et bien si je pose un vendredi, on m'enlève un samedi.
Je suis sur de cette info, c'est une pro du droit social qui vous parle !!!
Lyly Répondre à lyly | 12 gitoune, le 13 avr 2008 à 20:46:13Pas d'accord avec Lyly!
mais je veux bien comprendre le raisonnement de la Pro du droit Social :
Je travaille dans une Entreprise qui a 2 sortes de salariés à 35h / semaine:
- Salariés sur 6 jours : du Lundi au Samedi inclus (et oui ça existe, mais avec moins d'heures / jour)
- Salariés sur 5 jours : du Lundi au Vendredi (Traditionnel à 7 heures / jour)
CC des Services du Tertiaire 3301
La méthode de calcul est en Jours ouvrés.
Alors comment décompter les CP de 2 salariés qui vont chacun poser les 3 premières semaines pleines d'Aout, Hein ?
Merci de vos avis éclairés ... Répondre à gitoune | Que les salariés travaillent ou pas le samedi, étant donnés que les congés payés sont comptés en jours ouvrés, à savoir du lundi au vendredi, on comptera les CP du lundi au vendredi.
Cela veut dire que pour vos 2 salariés les jours de CP seront les mêmes et tant mieux pour celui qui tavaille normalement un samedi, il ne lui sera pas comptés et gagnera un jour sans travailler.
Donc les CP pour le mois d'août, admettons :
- Celui qui travaille jusqu'au vendredi, il arrêtera son travail le vendredi 1er août 2008, ces CP seront décomptés ainsi, du lundi 04 août au lundi 25 août compris, et oui, le 15 août tombe cette année un vendredi, donc il est décompté du calcul des CP, ou alors il reprend le lundi 25 août, et il lui restera le 15 août à récupérer, soit au total s'il récupère son 15 aoput plus tard 19 jurs ouvrés.
- Pour celui qui travaille le samedi, il finira de travailler le samedi 02 août, et pour le reste ces CP sont identique à celui qui ne travaille pas le vendredi.
Pour le calcul des Cp on se fiche de savoir si vous travaillez si vous travaillez ou pas un samedi ou même le dimanche, regardez dans l'hôtellerie et la restauration, ils travaillent même le week-end, leur jour de CP sont caculés en jours ouvrable, à savoir du lundi au samedi, donc on décomtera le samedi de leur jours de CP. C'est pas plus compliqué que cela.
Si votre entreprise vous fait travaillé ou pas un samedi, vous ne devez décompter vos jours de CP soit en jours oouvrables soit en jours ouvrés, à vous de savoir ce qu prévoit la convention collective de votre entreprise.
Cordialement, Berny Répondre à bernymilly |
|
| 16 hindie, le 17 avr 2008 à 13:20:47Pour moi, si c'est en jour ouvrable, il y a 5 samedi à déduire d'office
Si on prend la dernière semaine par fraction (le vendredi par exemple), on enlèvera le 1er samedi mais plus les suivants
D'accord avec moi ? Répondre à hindie | Non, non et non, si par exemple vous débutez vos congés d'été, le vendredi 1er août par exemple et que vous décidez de prendre 3 semaines, votre entreprise qui parle en jours ouvrables, décomptera vos congés ainsi :
Vendredi 1er, SAMEDI 02 août, lundi 04, mardi 05, mercredi 06, jeudi 07, vendredi 08, SAMEDI 09, lundi 11, mardi 12, mercredi 13, jeudi 14, (le 15 août étant un jours férié, il ne le compte pas), SAMEDI 16, lundi 18, mardi 19, mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22 et SAMEDI 23, soit EN TOUT 19 JOURS OUVRABLES (du lundi au samedi inclus).
Dans ce décompte il y a déjà 4 samedis de décomptés, étant donnés qu'en jours ouvrables vous avez droit au 30 jours samedi inclus, vous faites 30 - 19 = 11 jours ouvrables qui vous restes à prendre., dont vous décidez de prendre la semaine de jour de l'an : lundi 29, mardi 30, mercredi 31, (jeudi 1er étant férié, pas compté), vendredi 02 ET SAMEDI 03 janvier 2009, soit 5 jours ouvrables de pris.
Ensuite 11 jours - 5 jours = 6 jours ouvrables à prendre, par exemple en avirl 2009, et la vous décomptez du lundi au samedi et vous avez fini vos congés acquis.
Cordialement, Berny Répondre à bernymilly |
|
| 18 corinne, le 22 avr 2008 à 14:22:24Bonjour,
Il parait qu'il existe une loi qui dit : on ne peut décompter pas plus de 5 samedis par an en congés payés.
c'est à dire, une fois que les 5 samedis ont été décomptés, si on prend un vendredi cela ne décomptera qu'un jour au lieu de 2. Avez vous connaissance de cette loi.
Mon boss souhaite que l'on prenne des CP (2 jours consommés) le vendredi plutôt que des Rtt (1 jour consommé).
Merci de votre réponse, Répondre à corinne |
| 48 jb, le 16 jui 2008 à 13:53:37Salut, j'ai un petit soucis avec mes date de cp. je travail du lundi au vendredi. mon dernier jour de travail étant le vendredi 27 juin. mon patron me note sur ma fiche de paye -absent cp 28 au 30/06- (il compte 2 jours de cp) alors que le 28 et 29 sont le we. est-il dans ses droits. merci Répondre à jb |
|