- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,à vous,
Mon petit fils doit obtenir une location.
Monsieur SARKOZY avait demandé une loi pour que la caution soit portée à un mois au lieu de 2.
Vous serait il possible de me faire savoir ou en est cette loi.
Est elle passée, si oui, pourriez vous me donner le numéro de l'article et référence de cette loi.
Merci à vous, Bien sincèrement.
La loi n'est pas encore totalement votée... Elle entrera vraisemblablement en vigueur mi-février.
|
Je loue un appartement à partir du 1er mars 2008,le bail a été signé le 28 janvier 2008 à l'agence,je ne donnerai ma caution qu'à l'entrée dans les lieux.J'ai vu que loi loi sur le dépôt de garantie était passée au journal officiel le 8 février 2008,la caution étant ramenée à un seul mois de loyer. Est ce que je dois faire refaire mon bail pour pouvoir bénéficier de cette loi puisque je ne rentre dans les lieux que le 1er mars 2008 ? |
Bonjour.
|
Répondre à cat
|
Répondre à jen2111
|
Bonjour
|
Non, la loi n'est pas rétroactive
|
Bonjour,
|
En tant que caution pour mon fils et sa compagne, pour la location d'une maison non meublée, j'ai payé également le dépôt de garantie de deux mois de loyer le 13 février dernier. Le notaire ne m'a pas parlé de cette loi. Puis-je demander au notare de me rembourser de la moitié du dépôt de garantie? ou faut-il même modifier le bail.
|
Je viens de prendre le fil de la discution et si je comprend bien les choses, apparament les propriétaire font ce qu'ils veulent ou cette loi n'est que poudre aux yeux et ne s'applique pas ? Qu'en est il concretement ?
|
J'ai une question sur le même sujet! Je viens de rendre les clés d'une maison que je louais j'avais donné 2 moi de loyer comme caution soit 1000euros. Lors de l'état des lieux de sortie elle ne m'a rendu que 500 euros soit 1 mois en prétextant qu'lle s'en servirait pour payer les taxes et me rendrait le reste en octobre!!! Est ce légal? Quellesd sont les taxes?? Merci de me renseigner.
|
Bonjour
|
Répondre à Mél
|