Mère au foyer qui se sépare, que faire?

Fermé
awefa3 - 4 févr. 2008 à 22:49
 lola - 3 avril 2010 à 12:54
Bonjour,
bonsoir,
j'envisage de me séparer de mon mari,mais nous avons 3 jeunes enfants:6, 4 et 2 ans. Je risque de me retrouver dans une situation très difficille car j'ai arrêté de travailler depuis bien logtemps(c'étaient nos accords) pour élever les enfants. Mes chances de retrouver tout de suite un emploi sont minces, puis-je quand-même avoir la garde de mes enfants et y a t-il des structures qui aident des personnes dans ma situation à se reloger? je n'ai aucune famille en france. Merci de me donner des informations.
A voir également:

16 réponses

bonjour à toute, j'ai 31 ans et j'ai eu mon premier enfant (agé aujourd'hui de 9 ans)à 21 ans avec ce qu'on apelle un pervers narcissique...je l'ai quitté alors que mon fils avait 1 ans... J'ai traversé tellement d'epreuve, j'ai demenagé refait ma vie à 200% et apres 5 proçes je pense etre assez rodée pour pouvoir vous eclairer vous aider vous soutenir...Alors si je peux faire quelque chose, aider, discuter c'est avec plaisir. N'hesitez pas a me contacter... Car l'isolement et la derniere des choses a faire et c'est souvent ce qui se passe quand on est epuissé d'une situation qui nous bouffe et bebe et le quotidien à gerer...Courage à toutes en tous cas je suis la preuve vivante qu'il ne faut pas baisser les bras et que meme quand la situation parait figée il peut y avoir des solutions...
470
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce sit, je vie un enfer actuellement avec mon epoux, j'ai un bébé d'un mois et qlq jours, je voudrais partir mais je ne travail pas et je suis SEULE, sincerement la en ce moment je voudrais mourir , desolée je suis tres bref ......je n'arrive plus a rien
6
chickity > MIKA
3 janv. 2010 à 22:25
Je pense pouvoir vous aidez... Premierement si vous quittez votre conjoint vous pouvez pretendre jusqu'au 3 ans de l'enfant à une indemnité de la CAF si vous ne travaillez pas... Il s'agit de l'allocation de mere isolée. Vous pouvez donc le "poussez" a partir et ainsi gerer vos factures et redemarrer votre vie plus sereinement. Allez voir une assistante sociale a la caf et on vous donnera un formulaire a remplir et les delais de "carence"... Ensuite pensez a votre enfant si vous n'etes pas bien il va le sentir c'est en meme temps un moteur pour vous tirer vers le haut! courage!
4