Posez votre question Signaler

Mère au foyer qui se sépare, que faire? [Fermé]

awefa3 - Dernière réponse le 3 avril 2010 à 12:54
Bonjour,
bonsoir,
j'envisage de me séparer de mon mari,mais nous avons 3 jeunes enfants:6, 4 et 2 ans. Je risque de me retrouver dans une situation très difficille car j'ai arrêté de travailler depuis bien logtemps(c'étaient nos accords) pour élever les enfants. Mes chances de retrouver tout de suite un emploi sont minces, puis-je quand-même avoir la garde de mes enfants et y a t-il des structures qui aident des personnes dans ma situation à se reloger? je n'ai aucune famille en france. Merci de me donner des informations.
Lire la suite 
Réponse
+54
moins plus
bonjour à toute, j'ai 31 ans et j'ai eu mon premier enfant (agé aujourd'hui de 9 ans)à 21 ans avec ce qu'on apelle un pervers narcissique...je l'ai quitté alors que mon fils avait 1 ans... J'ai traversé tellement d'epreuve, j'ai demenagé refait ma vie à 200% et apres 5 proçes je pense etre assez rodée pour pouvoir vous eclairer vous aider vous soutenir...Alors si je peux faire quelque chose, aider, discuter c'est avec plaisir. N'hesitez pas a me contacter... Car l'isolement et la derniere des choses a faire et c'est souvent ce qui se passe quand on est epuissé d'une situation qui nous bouffe et bebe et le quotidien à gerer...Courage à toutes en tous cas je suis la preuve vivante qu'il ne faut pas baisser les bras et que meme quand la situation parait figée il peut y avoir des solutions...

kandeenzo MIKA - 8 févr. 2010 à 17:16
bonjour a toutes,

moi aussi je vis un enfert ac mon conjoint...j'ai un ptit garçon de 20 mois ki n'en peu plus de nos disputes permanantes le week end surtou car il taf la semaine...je ne sai plu koi faire ...je ne l'aime plus dutout depui dejà kelkes temps..mais je n'ose pa me separe de lui car je ne veut pa lui laisser le ptit meme le week end car comme il a tendence a boire et c'est ce kil fera si on se separe il le laissera a sa mere ki es une femme maltraitante,vulgaire et ki n'a aucune valeur,elle ne respecte meme pa ma façon de vivre donc elle inculquera ke des mauvaises choses a mon fils de plus mon conjoint se faisai maltraité par ses parent (je pense que ses pb viennent en gde partie de là) mai il se voile la face et ferait tt pour eux (ce qui es source de dispute )par exemple il faut leur faire des cadeaux a noel etc..mai eux, non rien dutout juste 10 euro pour mon bb!!!
alors kils sont plutot aisés,a la retraite,propriétaire d'une maison de 3etages en centre ville...
Je n'en peu plus je m sen mal,moi ki ne fume pa je fume le week end je pleure il dit ke c'est d fausses larmes!
et là il va rentrer du taf il me degoute vous pouvez pas savoir....en plus il minimise les choses...du genre c rien...on aura des jrs meilleurs...et 2jrs apré ça recommence
Est ce kil existe un moyen de lui empeché de prendre le petit un week sur 2 si on se separe?

je precise que je ne travaille pa et ke monsieur di ke je lui dilapide son argent!!alors ke je doi bien faire les courses...je ne m'achete rien ,je fait tous les papiers, les courses le menage

je me sens piégée comme un animal en cage,et surtout je veu pa kil me prenne mon bb
kandeenzo MIKA - 8 févr. 2010 à 17:19
bonjour a toutes,

moi aussi je vis un enfert ac mon conjoint...j'ai un ptit garçon de 20 mois ki n'en peu plus de nos disputes permanantes le week end surtou car il taf la semaine...je ne sai plu koi faire ...je ne l'aime plus dutout depui dejà kelkes temps..mais je n'ose pa me separe de lui car je ne veut pa lui laisser le ptit meme le week end car comme il a tendence a boire et c'est ce kil fera si on se separe il le laissera a sa mere ki es une femme maltraitante,vulgaire et ki n'a aucune valeur,elle ne respecte meme pa ma façon de vivre donc elle inculquera ke des mauvaises choses a mon fils de plus mon conjoint se faisai maltraité par ses parent (je pense que ses pb viennent en gde partie de là) mai il se voile la face et ferait tt pour eux (ce qui es source de dispute )par exemple il faut leur faire des cadeaux a noel etc..mai eux, non rien dutout juste 10 euro pour mon bb!!!
alors kils sont plutot aisés,a la retraite,propriétaire d'une maison de 3etages en centre ville...
Je n'en peu plus je m sen mal,moi ki ne fume pa je fume le week end je pleure il dit ke c'est d fausses larmes!
et là il va rentrer du taf il me degoute vous pouvez pas savoir....en plus il minimise les choses...du genre c rien...on aura des jrs meilleurs...et 2jrs apré ça recommence
Est ce kil existe un moyen de lui empeché de prendre le petit un week sur 2 si on se separe?

je precise que je ne travaille pa et ke monsieur di ke je lui dilapide son argent!!alors ke je doi bien faire les courses...je ne m'achete rien ,je fait tous les papiers, les courses le menage

je me sens piégée comme un animal en cage,et surtout je veu pa kil me prenne mon bb
aidez moi je vai devenir folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
coco- 7 févr. 2010 à 21:43
bonjour, moi j'ai 2 enfants de 22 mois et 4 ans et je dois absolument me separer de celui ave qui je vis sous peine de devenir folle ou de me tuer!! heureusement, jaime trop mes enfants pour faire cette betise.ceci dit, je vais tres mal, je n'ai plus aucun repere, je me sens perdu et je suis desagreable meme avec les gens qui ne me veulent que du bien.je pleure tout les jours, je dois partir, mais comment faire quand on a 676 euro par mois? je n'ose pas en parler a ma mere car ma situation est vraiment ridicule.il n'est pas encore un homme malgré ses 33 ans et a un egot démesuré. il ne s'occupe pas non plus de ses enfants, que je gere seule.je ne l'aime plus, et j'ai beaucoup de peine pour mes petits, surtout pour celui de 4ans qui est entré a l'ecole cette année pour la premiere fois et qui adore son ecole.je ne voudrai pas le privé de toutes ses habitudes a cause de la betise de adultes.que puis je faire? j'espere que ton experience va mettre un peu de soleil et d'espoir dans cette triste vie qu'est la mienne.biz
marie- 7 févr. 2010 à 22:08
Coucou ma belle courage je suis dans le meme cas que toi je souffre j ' ai mal je pleure j ' ai envie mourir

je te comprend bien là je pleure devant mon pc et je pense à toi qui souffre de ton coté ou est dieu

la seule chose qui me fait tenir c ' est ma fille de 10 ans un vrai un petit ange toi aussi tu as des petits anges la vie est dure je craque souvent devant mon petit ange il faut garder ton courage ma belle pour tes petits anges tu as de la famille parle avec ta maman dit lui ta souffrance ton ras bol moi j ' ai personne juste mes yeux pour pleure en silence j ' ai meme envie de me tuer mais mon ange va reste toute seule la pauvre avec un monstre de pere méchant et sans coeur alors fait pas de bestises ok pense a tes enfants

ils mérite pas de perdre désolé pour les fautes mais je te comprendre j ' ai de crier au monde que j ' ai mal

mes larmes coules sur mes joues depuis des jours des jours aller courage je suis de tout coeur avec toi
brisé courage ma belle
vivine- 17 mars 2010 à 21:37
bonsoir je viens de lire ton message et je te trouve si courageuse !! moi je suis enceinte et j accouche dans les 10 jours a venir je n en peux plus je suis a bout je prefererais etre a l hopital que chez moi !! la en ce moment il me reproche d etre toujours a la maison dans ses pattes alors je me fais insulter de pute et j en passe , il me reproche aussi de lui avoir fait un enfant dans le dos . je n ose pas en parler a ma famille ils habitent loin et puis ne comprendrait pas que je n en ai pas parlé avant . que dois je faire pour vite partir de chez moi merci a toi
Réponse
+22
moins plus
bonjour
je suis maman d'un petit agé d'1 ans
je vis avec le père
pour le moment car je souhaite trouver quelqu'un qui puisse m'aider a sortir
de ce cauchemard
je ne sais pas ou aller j'ai peur, pour l'instant demandeur d'emploi j'ai un projet je veux m'en sortir
je bénéficie d'un revenu minimum avec lequel je peux partagé un loyer sans problème
je vis avec le diable c'est effrayantil boit et m'accuse ensuite d'avoir caché cigarette ou alcool et quand il l'est retrouves (là ou il as caché) il ne s'excuse pas la vie reprend de plus belle aucune remise en question de lui méme n'y discussion comme si de rien n'était le soir il chante et s'extasie devant son pc en regardant des clips vidéo des films moi je ne bois pas je fume trés peu et surtout pas devant mon bout chou. j'habite chez lui a sarcelles 95 repond moi
sophie à bientot

nana- 15 févr. 2010 à 22:00
bonjour,
g ma soeur ki vit un calvair elle doit etre soumise il fé les courses avec sa mère et sa soeur et elle doit rester a la maison elle est mère au foyer car il ne ve pâ kel travaille et kelle finisse son permis alor kavant de se marier elle travaillait et passer son code si elle ve sortir avec moi au magasin il lui dit kil a déja fé les courses et kil ne lui donnera pa dargent alors kil gagne bien sa vie et en plus il travaille a coté au noir en plus sa ne fé k1 an et demi kil sont marié et il on un enfant de 4mois ke faire kan il travaille le soir il va directement chez sa mère et elle,elle doit resté lui faire a manger et autre pour monsieur pour elle na pa de compte bancaire ni de ressource et meme les allocations familiales sont pour lui car c lui le père du petit ke faire aider moi je vois ma soeur mal et ki ne ve plus vivre comme sa elle veut divorcer mais elle a peur de navoir droit a rien aider moi c urgent!!!
Vio- 26 févr. 2010 à 17:09
bonjour nana,
je suis encre à l'école, je passe mon BTS economie sociale et familiale dans quelques mois, je suis tombée sur ton message,
en 1°, il faudrait en parler à une assistante sociale, est ce que tu es en as près de chez toi? le mieux serait que se soit ta soeur qui se déplace mais ça à l'air compliquée, alors je pense que pour l'aider tu pourrais déjà essayer ça.
J'espère vraiment que ta soeur pourra sortir de ce calvaire :S
Bon courage.
chrisi nana - 26 févr. 2010 à 22:23
Bonsoir nana je ne sais pas dans quel region vis ta soeur mais qu elle aille voir une assistante sociale ou meme toi pour elle si il n y a vraiment pas moyen qu elle sorte de chez elle.Expliquez bien tout .Ensuite l assistante sociale peu la faire aller dans un centre maternel le temps qu elle se retrouve et qu elle soit en securité et que ses papiers soit fait et qu elle beneficie de l api ou rsa.Si elle se sent en danger meme dans une autre region c est possible..Puis retrouver un appartement pour elle tout ca se fait avec une assistante sociale .N hesitez pas Amicalement Chrisi
moumi- 26 mars 2009 à 13:04
salut j'ai une fille de 13moi je sui dan le meme qua que toi mon compagnon fume de la drogue et menace de prendre la petite et je sai pa quoi faire je sui térroriser
lola- 3 avril 2010 à 12:54
bonjour jai un bb de 7 mois mon conjoin me bas nous ne somme pas marier ya 3 jour il a esayer de me prendre la ptite je ve partir mai il me laisse pas partir et il surveil tous mes fait et jeste je ve aler dans un centre pour jeune mere en atendant de trouver un apartement je ve partir en lui laissent un mot est ce que c'est une bonne idee en sachant ke si je lui dit il ne me laisera pas sortir et me prendra la ptite il et sans papier il na que un recepicer de 3 mois pouver vous maider svp
Réponse
+10
moins plus
Bonjour awefa3,

je pense que dans votre cas, prendre contact avec une association d'entre aide ainsi qu'un foyer pour Mères en détresse serait
dans l'urgence le mieux a faire.

Pour vous aider ....

http://www.sosfemmes.com/ressources/liens_femmes.htm

http://www.cosette.com.fr/conscience/LiensFemmes.htm

http://www.algerie-femme.com/...

Cordialement

haby sand73@ - 4 mars 2010 à 18:28
respect pr les femmes qui osent dire ra le bol meme si je connais pas ta vie je la rescend klk part et je pense aussi qu'avant de se separer il faut se poser clairement sans se chamailler (ya les enfants) essayer de comprendre d'ou vient le fait que vous etes arrivés a une tel situation alors qu'avant que du bonheur
je te conseille avant de partir a l'aventure d'une grosse galère avec tes ptis réfléchi bien et dis a ton conjoint ce que tu rescend et ce qui vous a ammené la et lui pareil si ya plus rien a faire je te conseille de voir une assistance social de ta commune et pourquoi pas un conseillé matrimoniale dmand a la mairie ou a la maison de la justice de ta région et si y a klk violences rapproche toi immédiatement de la gendarmerie ou police et signal le ne surtout pas rester dans l'isolement tu sera prise en charge si les gendarmes prouvent kil y a violence et meme la violence psychologique bon courage ma bel habiba
syl.91 helene 3 - 5 mars 2010 à 20:59
Bonsoir hélene,

Votre dossier pour femme o foyer et divorcer m'interesse beaucoup , étant dans la mm situation .
Pourriez-vous me laisser une adresse e-mail afin kon puisse échanger a ce sujet.
Merci d'avance , cordialement sylvie
fidjy helene 3 - 16 mars 2010 à 14:02
j'ailu votre témoignage sur un forum..je suis moi meme divorcée avec 3 enfants a charge. pourriez vous m renseigner quant a vos démarches ? par avance je vous en remercie. Cordialement isabelle
chrisi- 16 mars 2010 à 14:12
Bonjour je viens de lire ton message sur ma messagerie .Que veux tu comme renseignements ? Chrisi
sandrine- 3 mars 2010 à 11:14
bonjour,voilà j'ai trois enfant je ne suis ps marié je suis perdu avec mon compagnon on se parle plus depuis 1an demi et c invivable et il veut pas partir je voudrais remonter dans ma ville natal mais le probléme c'est que je peut conter sur ma famille je voudrais trouver une aide pour pouvoir refaire ma vie avec mes trois enfant pour qu'il soit heureux svp aider moi a trouver une adresse de mére au foyer mais dans le nord car je n'en peut plus de cette vie et mais enfants non plus merçi de votre aide.
Réponse
+8
moins plus
Disons que si vous êtes marié et que votre mari gagne bien sa vie, il vous versera une prestation compensatoire

dilou- 12 déc. 2008 à 19:42
mon mari a quitter le domicile conj au mois de mai aprés avoir encore 1foi de trop découvére qu il me tromper je me retrouve seul avec mes 3 enfants et je suis mére au foyer mon mari paye le crédit de la maison il verse 600 ero par mois il a salaire trés corect vie chez ses parents qui sont pa mal aiseé il méne la vie de pacha il vien chrecher les enfants 1weken sur deux .J ai ma fille de 16 a qui refuse de le voir .a chaque foi qui vien je suis anéanti et lui fai le fiére
Réponse
+7
moins plus
je te souhaite beaucoup de courage en vivant une tel situation, je pensais comme toi au début car moi meme j'ai arreté de travailler mais non il ne faut pas perdre espoir s.o.s femme battue accepte meme la violence psycologique ne baisse surtout pas les bras et n'ai pas honte de raconter ce que tu vis sinon dans 15 ou 20 ans tu sera encore dans cette situation prend les devant un conseil et va vite retrouver l'assistance social de ton quartier et vide ton sac en lui racontant tout et déja tu sera mieux psychologiquement ces hommes sont des laches mais quand ils sont confrontés aux forces de l'ordre ils deviennent des larves un conseil sort de cette engrenage qui est de la pure manipulation pour pouvoir mieux te controler moi cela fait 17 ans que je vie cela et j'ai pu en parler a ma famille qui tombe des nu et j'ai entamé une procédure de divorce et je prendrais mon pied quand les gendarmes vont venir le sortir sur ordre du juge avec interdiction de nous approche s.o.s femme battu peuvent t'aider a changer de région si tu as peur bon courage ma belle et prend le ce courage surtout si il ne reste plus rien car tu met tes enfants en danger et toi meme chaque jour ki passe a bientot biba

Réponse
+5
moins plus
bonjour je suis au bout au rouleau je vie l' enfer je pense souvent a mourrire mais je veux pas laiisse ma fille de 10 ans seule sans mere elle mérite pas sa la pauvre nous pleuront souvent ensemble mon conjoint

m a insulte devant elle je sait pas ou aller j ai pas de famille je suis seule et pas beaucoup d " argent

j'aimerai tout quitté mais aller ou .j" aimerai connaitre le bonheur me sentir une femme une mere sans
stresse sans peur sans angoise sans inslutes .....je cherche une colocation pas cher et loin de paris
merci a vous toutes c ' est une bouteille à la mer avant que je craque

rose- 26 févr. 2010 à 22:42
moi aussi je sui une maman seule avc 2enfants le papa ns laisse pour partir travailler sur paris é je souhaite vivre en colocation avc une maman sérieuse
Réponse
+3
moins plus
Moi jai 21 ans et jhabite région parisienne avec un ptit garçon de 2 an je me suis séparé de son papa cette été et du coup j'ai du retournés chez mes parents mais le soucis c'est qu'ils m'étouffe ma mere ce prend pour la mere de mon fils et mes parents s'enguelent tout le temps je ne les supporte plus mais soucis c'est que je ne travail pa je m'occupe de mon loulou mais je suis en ce momen en formation par correspondance pendan 1 an mais en septembre je compte bien retrouver un travail quand mon loulou ira a l'école et je voulais donc savoir si un ami m'héberge ou je fait de la colocation aurais-je toujours le droit aux parent isolés ?

Réponse
+3
moins plus
malgré les nombreuses extra conjugal de mon mari si il avait eu le moindre regré je lui aurai encor pardoné : il y a des jours qu il m arrive de ne plu savoir quoi penser, mon mari me tromper , m humilier ,me mentai, me s houhaité la mort , étan plu cultiver qu moi il me rabaisser me fesai comprende qu je serai bonn qua faire des ménage ; j arive a culpabiliseé de n avoir pas donner a mes enfants un pére équilibré

ebene- 9 mars 2009 à 11:59
tu sais ne te rabaisse pa mon pere etait pareil avec ma mere il lui a fais des misere maintenant que j'ai 26 ans j'ai tou vecu avec mon pere il essaye de me rabaisser comme ma mere de me dire que je ferais le menage comme ma mere si il serais cultiver il ne te traiterais pas comme ca moi je suis africaine ,les hommes africains réagis beaucoup comme ca il ya des association qui peux t'aider renseigne toi il te prenne toi et tes enfants .ma mere elle a vecu avec mon pere 27 ans elle a craquer et elle a virer il a honte il a laisser des dettes de loyer a mere + de 3000 euros elle a galerer grave elle ne travaille pas elle a du faire femme de chambre elle a finis ces dette maintenat mon pere il honte de venir a la maison sinon bon courage ne perd l'espoir salut
Réponse
+3
moins plus
bonjour ,
Si tu n'as toujours pas trouvé de solution il existe un foyer d'herbergement
à orleans qui accueille les mères et leurs enfants
je te transmet leur coordonnées:
CENTRE MATERNEL
89 FAUBOURG SAINT JEAN
45000 ORLEANS
Tél : 02 38 65 46 90
bon courage
julie

Réponse
+3
moins plus
merci biba pour ta reponse
mais ce n est pa tt a fai la meme situation,car moi tt le monde sait autour de moi je suis quelqu'un qui se confie enormement,d'ailleurs ça aussi il me le reproche!!!!!
mes parents surtout ma mere est ma premiere confidente.....et biensur ils aimerait que je me separe mais ils pensent aussi au petit.
J'attends encore un peu mais je pense que je vais bientot le franchir ce pas d'allé voir une assistante sociale(qui es dejà o courant puisque elle est venue le lendemain que j'ai appelé les flics quand il etai bourré et kil ma cassé lordi en 2!!!!
pour l instant je prie pour que Dieu nous garde en bonne santé moi et mon fils

Réponse
+2
moins plus
je suis aussi lmere isolee avec une seule petite de 19 mois je ne trouve pas de structure facilitant le relogement ou nous mettant en relation je pense qu'il y a de quoi faire dans ce sens je recherche d'autre mere isolee pour partager colocation ....courage....

rose95- 19 oct. 2008 à 18:22
slt je suis une jeune maman de 22 ANS AVEC MA FILLE DE 15 mois je serai interesse pas proposition j'aimeria savoir si tu es de la région parisienne
angelique- 28 oct. 2008 à 13:51
bonjour avous toute les mere moi aussi je me trouve seul avec mon fils de 0 mois est je sais plus qoi faire
je droit trouvai un logoment ou un foyer. j'ai 22 ans je ss de longjumeau
detresse- 28 oct. 2008 à 12:03
C'est Sophie je m'adresse a toute celles qui comme moi veulent se sortir de leurs cauchemard
ROSE lis mon message je suis interesser par ta proposition je suis une femme équilibré j'ai 28 ans et toute mes dents je recherche des personnes saines
chti34- 2 févr. 2010 à 14:40
Prete à partir loin pour donner à ma fille de 4ans une vie saine.
Réponse
+2
moins plus
bonjour je ne sais plus koi faire je suis perdu ça fais 4 mois qu'on n'est plus ensemble mè pour mon fils il me disais de partir quand j'aurais trouver un appart mais la ça vas plus du tt, il est partis avec mon fils en vacance pour qque jour et à son retour il veux que je dégage de chez lui je ne sais pas ou me tourner mon fils à 7 mois en plus je travaille en ce moment ki pourras me garder mon fils pas de place en creche la j'ai envie de mourrir

chickity- 6 janv. 2010 à 21:55
Vous travaillez c'est un bon point! Vous cotisez peut etre au 1% logement ce qui vous ouvre des portes et des logements à loyer modere. (Regardez sur votre fiche de paie renseignez vous au boulot), pour votre fils n'hesitez pas a pleurer pour avoir une place en creche expliquez-leur l'urgence de la situation. (ça a marché des la premiere fois pour moi), ensuite vous avez la possibilité de passer par une nourrice agree là encore vous avez des aides de la caf pour la remunerer, pensez aussi a une voisine, une amie qui pourrais vous depanner le temps de trouver une bonne solution. Quand a votre conjoint s'il veut vous mettre dehors je ne connais pas assez votre vie, mais il peut comprendre que vous ne pouvez pas partir en claquant la porte et attention si vous etes mariée, quitter le domicile conjugale peut etre mal vu pour la future garde de l'enfant. Il vous reste l'assistante sociale à contacter au plus vite. bon courage et surtout ne paniquez regler vos problemes pas à pas les choses les unes apres les autres!Vous n'etes pas seule!
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Il faut aller voir une assistante sociale. Elle vous aidera.

Même si vous n'avez pas de travail, vous pouvez demander la garde de vos enfants. Comme c'est vous qui resterez avec les enfants, c'est lui qui sera contraint de partir.

Cela m'étonnerait que votre mari veuille rester avec 3 enfants à bas âge. A moins qu'il soit l'exception qui confirme la règle. A mon humble avis, il vous les laissera volontier le temps que vous lui fassiez tout le travail.
Et peut être, un jour quand ils auront l'âge de se débrouiller seules, là il voudra les récupérez.
Puisqu'ils ne lui priveront plus de sa liberté et il y aura quasiment plus de corvées.

Bon courage et tenez nous au courant.

Réponse
+2
moins plus
bonjour a toutes

moi la situation c pa arrangee.J'etais dejà venu ds le forum mai malheuresemen rien a changé
Il ya 2semaines il etai en vacances et comme a chaque foi kil es en vacances ou bien en congé ou si encore monsieur es contrarie et bien il boi et m insulte tte la nuit...t k une pute,sale française(il es d origine algerienne)j vai te buter et prendre notre fils......il ma meme peté mon ordi en 2!!alors jen pouvai plu et g applé la police ils son venu l chercher et là il les a insulte donc ils lon gardé en gav...(il va avoir une amende pour outrage a agent).le lendemain tt doux etc...............j mexcuse blabla.
ensuite on es allé o spor d hiver c t prevu depui longtemps et là bah a peine 5jours apré l incident il a recommencer ,paske il a repensé ke je sui k une salope ki a aplé les flics,pute menace de mort etc...et cett foi ci le ptit sé reveillé il etai terorisé...
bref il a gueulé juska 5h du matin g donc fai une nui blanche
apré ça sé calmé on a passe les 2 dernier jour calme.IL ma encore insulte ajen dimanche chez nous paske g pa fai attention au depenses...........
et là il a repri le travail et il fai comme si de rien etai alor ke jlui ai di de se soigner etc....il me di ke moi aussi g un sale caractere ect...je nen peu plus je veu me separer et lui nan
et meme si jle fai il va me faire la misere ou bien me tuer si il a pa mon bb ou je vai avoir sa famille sur le dos ils von me faire la misere je sui donc obligé d attendre de voir ce ki va se passerje sai ke personne peu m aider juste ça m fai du bien d en parler
bon courage a vous

chrisi- 18 mars 2010 à 00:02
Bonsoir je viens de te lire je voulais te dire que chaque probleme a une solution.Faut il le vouloir! Ne cede pas aux menaces .Va voir une assistante sociale explique lui tous .Il y a des centres maternelle qui peuvent te prendre en charge avec ton petit et faire tes papiers pour que tu es des droits.Avec le temps il s y fera .Il faut juste que tu sois reellement bien decider pour ne plus craquer devant ses pardons et ses promesses.Car personne ne change! Amicalement Chrisi
zina- 19 mars 2010 à 12:50
jes ais bien que personne ne change ....on dirai que je sai tt mais que g peur de franchir le pas
en plus quand on sé connu javai dejà tt en mobilier electro menager,tt es a moi et apré on a pri un appart a nos 2noms mais lui n'a rien et il dit que c grace a lui que jvi ds un bel appart
des fois g bien envi d economiser et de prendre un camion de demenagement comm ça quand il rentre yora plu rien!!
mais bon g pri rdv ac un psy qui g sper m aidera a prendre le dessus
merci
pepete44- 19 mars 2010 à 13:22
je suis presque dans la meme situation que toi !! je vais accoucher dans quelque jours et la il me reproche d etre toujours a la maison je me fais insulter de pute qui lui a fait un bébé dans le dos alors qu il y a quelque temps je suis partie de la maison et il m a supplié de revenir qu il allait changer et blablabla........ moi aussi tout les meubles sont a moi et j aimerais un jour tout demenager sans lui dire !! quel vie de merde il ne se passe pas un jour sans que je ne regrette de mettre fait avorter meme si ca me fait mal au coeur de dire ca .si seulement nous avions du courage......
Réponse
+1
moins plus
Je te conseil d'aller voir une assitante sociale qui t'aideras à te loger avec tes 3 enfants.
Il existe des foyers exprès pour les mères en difficultés.
Puis tu auras des droits par la Caf ce qui te permettra de subvenir momentannément au besoins de tes enfants.
Puis l'assistante sociale va te dire de remplir des dossiers de demande de logement auprès des services HLM et elle t'appuierras pour faire avancer le dossier en priorité.
Puis pour le travail vois en urgence, par exemple dans les supermarché ils embauchent régulièrement des hotesses de caisse, ou encore dans les entreprises de services à domicile pour aller chercher des enfants à l'école, ou faire des heures de repassage ou de mènage. Puis tu as les interims où tu peux demander.

Bon courage

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Avant de faire quoi que ce soit je te conseille d'aller voir un avocat qui pourra entamer une procédure de divorce et demander à ce que la résidence principale des enfants soit fixée à ton domicile. Si tu n'et pas maltraitée par le père de tes enfants je te conseille de rester chez toi. Dans certains cas le magistrat attribue le domicile conjugal à la mère et le père doit rechercher un logement.
Si ton mari se montre violent, je te conseille de déposer une plainte. Tu peux également aller voir une assistante sociale pour expliquer ta situation.
Dès que tu auras une ordonnance du jaf actant la séparation, tu pourras entamer des démarches pour recevoir des prestations.

Ce document intitulé « mère au foyer qui se sépare, que faire? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une