Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mère au foyer qui se sépare, que faire?

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 12:11:13 awefa3, le 4 fév 2008 à 22:49:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonsoir,
j'envisage de me séparer de mon mari,mais nous avons 3 jeunes enfants:6, 4 et 2 ans. Je risque de me retrouver dans une situation très difficille car j'ai arrêté de travailler depuis bien logtemps(c'étaient nos accords) pour élever les enfants. Mes chances de retrouver tout de suite un emploi sont minces, puis-je quand-même avoir la garde de mes enfants et y a t-il des structures qui aident des personnes dans ma situation à se reloger? je n'ai aucune famille en france. Merci de me donner des informations.

Meilleures réponses pour « mère au foyer qui se sépare, que faire? » dans :
ISF : foyer fiscal et imposition séparée VoirEn matière d'impôt sur la fortune, la notion de foyer fiscal est légèrement différente de celle qui est prise en compte pour l'impôt sur le revenu. • Les couples de concubins non pacsés sont imposés ensemble sur la totalité de leur patrimoine, alors...
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Impôt sur le revenu : le foyer fiscal VoirL'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la catégorie concernée...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...

2

Stern08, le 5 fév 2008 à 20:06:01
  • +1

Bonjour awefa3,

je pense que dans votre cas, prendre contact avec une association d'entre aide ainsi qu'un foyer pour Mères en détresse serait
dans l'urgence le mieux a faire.

Pour vous aider ....

http://www.sosfemmes.com/ressources/liens_femmes.htm

http://www.cosette.com.fr/conscience/LiensFemmes.htm

http://www.algerie-femme.com/...

Cordialement

Répondre à Stern08

3

chloe, le 2 sep 2008 à 22:51:21

Je suis aussi lmere isolee avec une seule petite de 19 mois je ne trouve pas de structure facilitant le relogement ou nous mettant en relation je pense qu'il y a de quoi faire dans ce sens je recherche d'autre mere isolee pour partager colocation ....courage....

Répondre à chloe

rose95, le 19 oct 2008 à 18:22:16
  • +1

Slt je suis une jeune maman de 22 ANS AVEC MA FILLE DE 15 mois je serai interesse pas proposition j'aimeria savoir si tu es de la région parisienne

Répondre à rose95

7

angelique, le 28 oct 2008 à 13:51:22

Bonjour avous toute les mere moi aussi je me trouve seul avec mon fils de 0 mois est je sais plus qoi faire
je droit trouvai un logoment ou un foyer. j'ai 22 ans je ss de longjumeau

Répondre à angelique

6

detresse, le 28 oct 2008 à 12:03:45

C'est Sophie je m'adresse a toute celles qui comme moi veulent se sortir de leurs cauchemard
ROSE lis mon message je suis interesser par ta proposition je suis une femme équilibré j'ai 28 ans et toute mes dents je recherche des personnes saines

Répondre à detresse

15

ménou, le 5 aoû 2009 à 12:11:13

Bjr jai vu votre message et moi osi je cherche une personne pour faire une colocation avec mon fils envoyer moi un mail a cette adresse pour me dire vou venez dou et ce ke vou voulez exactemen merci . h.bunel@laposte.net

Répondre à ménou

4

flora75, le 2 sep 2008 à 23:08:07
  • +1

Disons que si vous êtes marié et que votre mari gagne bien sa vie, il vous versera une prestation compensatoire

Répondre à flora75

10

dilou, le 12 déc 2008 à 19:42:03

Mon mari a quitter le domicile conj au mois de mai aprés avoir encore 1foi de trop découvére qu il me tromper je me retrouve seul avec mes 3 enfants et je suis mére au foyer mon mari paye le crédit de la maison il verse 600 ero par mois il a salaire trés corect vie chez ses parents qui sont pa mal aiseé il méne la vie de pacha il vien chrecher les enfants 1weken sur deux .J ai ma fille de 16 a qui refuse de le voir .a chaque foi qui vien je suis anéanti et lui fai le fiére

Répondre à dilou

5

detresse, le 28 oct 2008 à 11:57:41
  • +3

Bonjour
je suis maman d'un petit agé d'1 ans
je vis avec le père
pour le moment car je souhaite trouver quelqu'un qui puisse m'aider a sortir
de ce cauchemard
je ne sais pas ou aller j'ai peur, pour l'instant demandeur d'emploi j'ai un projet je veux m'en sortir
je bénéficie d'un revenu minimum avec lequel je peux partagé un loyer sans problème
je vis avec le diable c'est effrayantil boit et m'accuse ensuite d'avoir caché cigarette ou alcool et quand il l'est retrouves (là ou il as caché) il ne s'excuse pas la vie reprend de plus belle aucune remise en question de lui méme n'y discussion comme si de rien n'était le soir il chante et s'extasie devant son pc en regardant des clips vidéo des films moi je ne bois pas je fume trés peu et surtout pas devant mon bout chou. j'habite chez lui a sarcelles 95 repond moi
sophie à bientot

Répondre à detresse

8

coeur tendre, le 24 nov 2008 à 19:13:05

Bonjour je suis enceinte de 3 mois je suis mariee depius 2 ans et demi et j aimerai quitte mon mari qui me respecte rien du mariage les enguelade etc j en est marre et de plus il me ment il a une maitresse je le sais j aimerai savoir comment faire pour sortir de cette merde que je suis je suis malheureuse avec mon mari j aimerai avoir une autre vie sereine le seule probleme que j ai personne a qui faire confiance j habite sur orleans la source et ma famille me tourne le dos doc je cherche une personne serieuse pour colocation je suis tres serieuse merci bisou a tous j en es marre de vivre avec lui coeur tendre ras></gras>

Répondre à coeur tendre

13

moumi, le 26 mar 2009 à 13:04:16

Salut j'ai une fille de 13moi je sui dan le meme qua que toi mon compagnon fume de la drogue et menace de prendre la petite et je sai pa quoi faire je sui térroriser

Répondre à moumi

9

Lodie, le 11 déc 2008 à 20:56:38

Moi jai 21 ans et jhabite région parisienne avec un ptit garçon de 2 an je me suis séparé de son papa cette été et du coup j'ai du retournés chez mes parents mais le soucis c'est qu'ils m'étouffe ma mere ce prend pour la mere de mon fils et mes parents s'enguelent tout le temps je ne les supporte plus mais soucis c'est que je ne travail pa je m'occupe de mon loulou mais je suis en ce momen en formation par correspondance pendan 1 an mais en septembre je compte bien retrouver un travail quand mon loulou ira a l'école et je voulais donc savoir si un ami m'héberge ou je fait de la colocation aurais-je toujours le droit aux parent isolés ?

Répondre à Lodie

11

dilou, le 12 déc 2008 à 22:13:39

Malgré les nombreuses extra conjugal de mon mari si il avait eu le moindre regré je lui aurai encor pardoné : il y a des jours qu il m arrive de ne plu savoir quoi penser, mon mari me tromper , m humilier ,me mentai, me s houhaité la mort , étan plu cultiver qu moi il me rabaisser me fesai comprende qu je serai bonn qua faire des ménage ; j arive a culpabiliseé de n avoir pas donner a mes enfants un pére équilibré

Répondre à dilou

12

ebene, le 9 mar 2009 à 11:59:02

Tu sais ne te rabaisse pa mon pere etait pareil avec ma mere il lui a fais des misere maintenant que j'ai 26 ans j'ai tou vecu avec mon pere il essaye de me rabaisser comme ma mere de me dire que je ferais le menage comme ma mere si il serais cultiver il ne te traiterais pas comme ca moi je suis africaine ,les hommes africains réagis beaucoup comme ca il ya des association qui peux t'aider renseigne toi il te prenne toi et tes enfants .ma mere elle a vecu avec mon pere 27 ans elle a craquer et elle a virer il a honte il a laisser des dettes de loyer a mere + de 3000 euros elle a galerer grave elle ne travaille pas elle a du faire femme de chambre elle a finis ces dette maintenat mon pere il honte de venir a la maison sinon bon courage ne perd l'espoir salut

Répondre à ebene

14

NATKA, le 26 mar 2009 à 16:40:55

Je te conseil d'aller voir une assitante sociale qui t'aideras à te loger avec tes 3 enfants.
Il existe des foyers exprès pour les mères en difficultés.
Puis tu auras des droits par la Caf ce qui te permettra de subvenir momentannément au besoins de tes enfants.
Puis l'assistante sociale va te dire de remplir des dossiers de demande de logement auprès des services HLM et elle t'appuierras pour faire avancer le dossier en priorité.
Puis pour le travail vois en urgence, par exemple dans les supermarché ils embauchent régulièrement des hotesses de caisse, ou encore dans les entreprises de services à domicile pour aller chercher des enfants à l'école, ou faire des heures de repassage ou de mènage. Puis tu as les interims où tu peux demander.

Bon courage

Répondre à NATKA