Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 05:30:07

FIN DE CREDIT RELAIS ?????URGENT

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
FIN DE CREDIT RELAIS ?????URGENT
par mamanb78
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 5 février 2008 à 00:29:39
bonjour
j'arrive bientot en fin de credit relais et je n'ai toujours pas vendu mon logement....
que vas t'il se passer au niveau de la banque?
peut on faire racheter le credit relais par une autre banque?
ou peut on demander a la banque de prolonger le credit relais au dela de 20 mois

merci d'avance pour vos reponses... je stresse
Répondre à mamanb78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par NADS2R, le mardi 5 février 2008 à 11:25:32 Fil de Discussions
Bonjour,

Vous pouvez demander une prorogation d'un an, la banque n'est pas tenu d'accepter mais aux vues de la situation elle a tout interêt à le faire. Concretement la durée du prêt est allongée d'un an, pour ce faire pensez a adresser à votre banquier vos elements de revenus et charges à jour (derniers bulletins de salaires, IR 2006...)

Bonne journée
Répondre à NADS2R

2

Par mamanb78, le mardi 5 février 2008 à 20:11:29 Fil de Discussions
bonsoir
merci de votre reponse
une autre question : peuton faire racheter un credit relais par une autre banque???
encore merci
Répondre à mamanb78

3

Par MYLFRA0904, le mardi 12 février 2008 à 13:46:10 Fil de Discussions
En cas de séparation d'un couple, y-il possibilité que l'un des deux conjoint prolonge le crédit d'un bien immobilier acheté en commun,
pour donner la somme correspondante à l'autre, en compensation.
Merci de votre réponse.
Répondre à MYLFRA0904

4

Par dodo, le jeudi 21 février 2008 à 12:51:16 Fil de Discussions
Si vous n'avez pas vendu au bout de 20 mois, pensez-vous réellement trouver un acheteur pendant la période de prorogation ?
Il est clair que votre bien ne se vend pas parce que le prix ne correspond pas à ce que sont prêts à payer les acheteurs. Pourquoi voulez-vous que ça change en rajoutant un an ?

Seule solution : baisser votre prix juste jusqu'à que ça intéresse quelqu'un. En plus si vous vendez vite, vous éviterez d'avoir à payer la prorogation.

Et n'oubliez pas que le temps joue contre vous : le marché s'est retourné et les prix baissent...
Répondre à dodo

5

Par merco, le jeudi 8 mai 2008 à 08:23:34 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai pris un prêt relais pour la constructon de ma maison qui est maintenant terminer, j'ai deux ans ur vendre mon ancienne maison. Ayant reglée ma successon en 2006 suite à une indivision, je trouve enfin un acquereur.Mon notaire me dit que j'aurais du attendre 5ans avant de revendre du fait que j'ai fait une+value sur la maison et qu'il se doit de prevenir la parti adverse dans la vente de la maison, a savoir lui restituer une partie de cette +value.

Personne ne m'a jamais dit, le jour de la signature de l'acte de partage puisque la maison m'etais attribuée, que je devais attendre 5 ans avant de revendre sinon je devais partager cette plus value.

Je me trouve à 3semaines de la signature avec mon nouvel aquerreur. Je ne sais plus quoi faire ....
Le notaire en 2006, à omis de m'indiquer ce detail,"attendre 5 ans avanr de revendre", je vais me retrouver a devoir payer en la moistié de cette +value qui est de 142000€, c'est enorme, je suis dans la ......., Il y a eu faute de la part du notaire de l'epoque, qui n'a ja joué son role de conseil envers son client "moi". Que juis-je faire, me retourner contre l'Etude Notariale, ils ont des assurances pour ce genre de problème, ou bien annuler ma vente, ce qui est impossible, ou bien est ce que mon pret relais peut encore durer 3ans de plus ce qui fera au total 5 année, apres la signature de l'cte en 2006.
je suis completement perdu, et le notaire essaye de se couvrir en me disant nul n'est censé ignorer la loi, cest un peu fort ca, si l'on s'adresse à un avocat ou un notaire, c'est eux qui ont fait les etudes de droits, c'est leurs rôles de conseiller leurs clients...
Répondre à merco

6

Par dd le banquier, le jeudi 8 mai 2008 à 23:07:53 Fil de Discussions
la responsabilite du notaire n'est pas à mon sens avérée... c'est toi qui a décidé de vendre pour construire.
Tu parles de succession...je ne comprends pas bien.
Va voir ta banque pour trouver une solution, car elle te réclamera le capital du crédit relais tot ou tard !

sur les crédits relais, la précaution vaut que le montant soit minoré de 30% sur le prix de vente du bien. Un crédit relais peut etre prorogé, mais bon...il faut trouver la cause du problème comme le disait une personne : prix trop élévé, marché immo ralenti... Dernière solution ( si possible financièrement ), passer le crédit relais en amortissable !! mais dur dur les échéances !
Répondre à dd le banquier

7

Par gwendo, le mardi 20 mai 2008 à 20:48:11 Fil de Discussions
j attends une reonse pour un pret relais beaucoup de refus car je suis au chomage mais je touche 3200€ de revenu locatif es ce qu a l etranger une banque pourrait faire un relais sans de revenu salarie
Répondre à gwendo

8

Par ymel72, le samedi 31 mai 2008 à 13:54:12 Fil de Discussions 
ce n'est pas simple, étant chômeur aucune banque ne peut accorder un prêt (les banques ont horreur de prendre des risques !!!)
Ce qu'il vous reste à faire d'après ce qu'on m'a dit :
*vendre votre bien le plus tot quitte à baisser le prix
* vendre la nouvelle résidence où vous êtes
* emprunter auprès d'amis en attendant de vendre ...
* louer la maison qui est à vendre, et defendre ca aupres de votre banque. Mais il faut savoir que dans ce cas même si vous trouvez un acquéreur ce ne sera plus possible de vendre puisqu'elle en location. Deuxieme point : il faut que le loyer perçu (attention aux impots) soit proche de des menusalités que la banque peut accorder
Répondre à ymel72
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/05 01h49Crédit relai non spécifié dans la promesseImmobilier17/05 01h490
07/02 12h52déduction intéret d'emprunt ET crédit relaisImpôts31/05 14h384
20/05 14h37credit d'impôt prêt relais avec différé totalImpôts20/05 14h370
29/03 17h49Prêt relais - crédit d'impôtImpôts14/05 22h202
Plus de discussions sur « FIN DE CREDIT RELAIS ?????URGENT » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide