RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de succession

minijuj, le mardi 5 février 2008 à 11:01:08
Bonjour,
On me dit qu'il y a des frais de partage (partage de biens immobliere), comment est ce calculé? à quel taux?
Merci
Répondre à minijuj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le mardi 5 février 2008 à 16:17:16
Bonjour,
Pas simple du tout ! Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments de calcul des "frais de notaire".
http://gestion.patrimoine.free.fr/Tra/TRA90.html
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

• Ce message vous semble utile, votez !
danmo, le lundi 10 mars 2008 à 23:42:58
bonjour
ma femme vient de décéder,j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire combien je vais payer de frais de succession,
ma maison a été estimé a 250000 euros j'ai de l'argent sur nos livret lep et sur le compte courrant. merci pour votre réponse
Répondre à danmo

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 osteopas, le samedi 19 avril 2008 à 14:21:16
Bonjour,
Une question,cette année j'ai eu des frais de nôtaire partager en 2 avec mon ex épouse,dois je les déclarer et dans quelle rubrique?ainsi maintenant je touche une petit soulte qui dailleur me permet de payer la pension de ma fille comment dois je la déclarer et dans quelle rubrique.Je vous remercie de vôtre aide.je suis en ASS.
Pascal.
Répondre à osteopas

Résultats pour Frais de succession

Frais succession Bonjour, Mon père est décédé au mois d'août, le notaire estime a 10000€ environ (maison+grange) le montant de la succession, je suis assez surpris de me voir réclamer + de 2000€ de frais alors que je suis bien en deçà de l'abattement de 151... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966279-frais-succession
FRAIS SUCCESSION Bonjour, QUELS SONT LES FRAIS DE SUCCESSION POUR UN HERITAGE D'ENVIRON 100 000 € PROVENANT DE MA MERE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822337-frais-succession
Legs net de frais succession Bonjour, Je voudrais savoir si je legue une somme d'argent a un ami , admettons 100 000 euros, l'ami doit donc payer 60 pour cent de frais donc il lui reste que 40 000 euros. Et si sur le testament je lui legue 60 000 euros net de frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923561-legs-net-de-frais-succession

Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession
Avance sur succession et indivisioncertaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision

Frais de notaire dans succession-Bonjour, 1/ Quels sont les frais standards de notaire, prévus par la loi, dans le cas d'une succession ? 2/ "Article 4 du tarif des notaires "? De quoi s'agit-il précisement ? permet-il de demander des frais supplémentaires , au dela des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808565-frais-de-notaire-dans-succession
Droit de succession entre epouxBonjour, Avec mon mari avons 2 enfants (que nous avons eu ensemble) et avons acheter une maison ily a 20 ans. Lors de cette achat nous avons pas fait de succession, hors à ce jour nous souhaiterons le faire; hors au m'a dit qu'une nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819028-droit-de-succession-entre-epoux
Frais de succession entre frères et soeursBonjour, je suis testamentaire universel de ma soeur (devant notaire). Elle est veuve et sans enfant. J'ai d'autres frère et soeurs, mais ils ne sont pas couchés sur son testament. Ma soeur possède un bien immobilier estimé à 200 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824571-frais-de-succession-entre-freres-et-soeurs

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3