Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

MON EX-EMPLOYEUR ME RECLAME UN TROP PERCU !

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 01:49:54 MARIMAR, le 5 fév 2008 à 16:28:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je viens chercher une réponse pour mon cousin qui vient de m'appeler, complêtement affolé ! Il vient de recevoir un courrier de son ex-employeur, en l'occurence La Poste qui lui réclame après 5 ans un trop perçu sur ses salaires de 3000 euros ! Doit-il obligatoirement les rembourser ? N'y a t-il pas "prescription" après tant de temps ? Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter !

1

Berna65, le 5 fév 2008 à 16:37:39

Bonjour,
"Après 5 ans" ou juste avant le terme de ces 5 ans ?
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Cordialement.

Répondre à Berna65

2

MARIMAR, le 5 fév 2008 à 17:41:35

Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! Après quelques éclaircissements, il ne sait plus s'il a terminé son contrat en 2002 ou en 2003. Il est vrai que si c'est 2002, il y a prescription. Par contre, si c'est 2003 (5 ans cette année) faut-il qu'il fasse le mort jusqu'au terme des 5 ans fatidiques. Si son ex-employeur le relance par lettre recommandée, quels sont ses recours ?

Répondre à MARIMAR

3

imanfariw, le 2 fév 2009 à 10:23:51

Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas que votre cousin,et on a le même enmployeur,suite a mon accident de travail d'un peu plus d'an ,et aprés consolidation par le medecin de la sécu,
mon employeur, me reclame un trop perçu de 23071.17€(vingt trois milles € et des des poussiers,)c'est fous, et depuis que j'ai reçu cette situation de dettes, je n'arrive même plus a fermé l'oeil la nuit!!!!!
je viens de voir mon RH on a fait une requette,et qu'il m'explique d'ou vienne ses dettes????
et j'aurais la reponse d'ici quelques jours,
je vous tiens au courant de la reponse si ca pouras vous aider,
Cdt,

Répondre à imanfariw

4

eaadil, le 12 mai 2009 à 01:26:30

Bjr
j ai eu le meme probleme

Répondre à eaadil

5

spiki, le 12 mai 2009 à 01:33:00

Bonsoir,

c'est fou cette affaire mais que ça ne vous empêche pas de dormir car si vous devez réellement ce trop perçu, l'erreur viendrait d'eux et non de vous... donc, pour un remboursement à échelonnements, suivant votre salaire etc... rien ne vous empêche de rembourser par 100 €, voire 50 €... ils se débrouillent après tout ! Allez voir les syndicats aussi... ben dis donc, avec tout l'argent qu'ils mettent par la fenêtre, ils se font rembourser par leurs salariés ? quelle honte !

ne vous en rendez pas malade !

Répondre à spiki

6

Théo89, le 12 mai 2009 à 01:49:54

La prescription est de 5 ans à la date de fin de contrat.Par contre ramenée a 1an s'il était en CDD. Il ne peut faire le mort car ils se sont manifestés(avant ou aprés 5ans alors?) et la prescrition cours tant qu'l n'y a pas la moindre nouvelle de leur part _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89