|
|
|
| Gestion locative - agence incompétente par michaelweiss |
mardi 5 février 2008 à 17:09:13 |
Le problème est d'abord d'évaluer votre préjudice. S'il est important, cela vaut la peine d'engager une action en justice, qui sera sans doute un peu coûteuse. Sinon, autant abandonner. Ce qui n'empêche pas d'alerter la répression des fraudes et la fnaim par exemple. |
Le préjudice se limite aux sommes restants dues et aux trop perçus de l'Agence. Le total avoisine les 1000 euros.
Est-ce que ca vaut la peine d'engager une action en justice pour ce montant ? si oui, à qui dois-je m'adresser ? |
Bonjour,
Nous nous renseignons en ce moment pour confier notre appartement à une agence et on voulait éviter les mauvaises surprises, d'autant plus que la location constituera notre revenu principal en attendant trouver un travail à l'étranger. Serait-il possible de connaitre le nom de l'agence en question ? Je souhaite que tous vos soucis soient réglés au mieux |
Il appartenait effectivement à votre gestionnaire de faire une déclaration auprès du syndic de l'immeuble en lui adressant un devis de remise en état des parties dégradées et en lui demandant un double de la déclaration de sinistre à la compagnie d'assurances qui couvre l'immeuble
Et à vous de faire une déclaration dans les 5 jours auprès de votre compagnie d'assurances multirisque habitation ( avec la copie du même devis ) Votre compagnie d'assurances vous aurait du vous adresser une réponse indiquant qu'elle ne prenait pas en charge ( voir conventions entre compagnie d'assurances , convention CIDRE etc... ), Vous auriez du adresser copie de ce courrierr à votre gestionnaire , qui aurait du elle même transmettre ces indications à la compagnie d'assurances couvrant l'immeuble via le syndic. Un expert aurait du être nommé etc..............etc........... C'est toujours très long.................. quand on s'en occupe. Alors quand personne ne fait rien ! Exigez de votre gestionnaire qu'elle fasse le néscessaire en lui disant que si elle ne fait rien vous vous adresserez au tribunal de proximité ou au tribunal d'instance ( selon le montant des dégâts et du devis ) et que vous demanderez UNE INJONCTION DE FAIRE ( c'est une procédure gratuite et en principe , ça marche ------------------ Je me permetsd'ajouter que je suis gestionnaire locative ------------ Bon courage Joelle |
bientot livrée d'un appart en vefa à visée locative marseille 10eme ,je souhaiterai connaitre les tarifs raisonnables appliquées par des agences de gestion locative avec garantie loyers impayés, il me semble qu'il y ait de grosses disparités sur les tarifs annexes de redaction baux courriers etc...
comment faire le bon choix et ne pas se faire berner ! merci de vos conseils avisés. salutations. |
une nouvelle agence vient d'ouvrir paris 2 elle s'occupe des propriétaires fait de la publicité, cherche des clients potentiels et tous ca gratuitement.. repondez moi si vous etes intéressés je vous donnerai leurs coordonnés et c variment totalment gratuit.
|