- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche une réponse à ma question ...
Je suis au chômage et j'ai trouvé du travail à 800 Km de chez moi.
Je vais vendre ma maison de moins de 5 ans, je devrais donc payer la tva sur la plus value.
Certaines personnes me disent que non car il s'agit d'une mobilité professionnelle. Je n'ai pas été muté mais ai bien retrouvé du travail dans une autre région.
Cette exonération s'applique-t-elle à mon cas ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
|
Nous avons acheter une maison en JANVIER 2007 qui avez 3 ans nous venons de la revendre et signons chez le notaire au mois AOUT 2008.DATE DE CONSTRUCTION DE LA MAISON :Decembre 2004;L'ANCIEN PROPRIETAIRE A PAYE LA TVA.IL N'Y A PAS DE PLUS VALUE NORMALEMENT CAR LA MAISON A MOINS DE 5 ans.Nous pensons ne rien payé a la signature de l'acte authentique au mois d'Aout .C'est exact????????????Merci d'avance à tous.Cordialement.PIERRE. |
BONSOIR,
|
Bonjour j'aimerai savoir comment la banque va calculer les frais de rachat de pret , car mon fils a acheter une maison il y a deux , il c'est marier et hélas la il vont divorcer dont il vont vendre la maison, ils ont acheter la maison 130000 euros rembourser en 30 ans ( il la acheter avec sa femme) merci |
Bonjour,je voulais savoir si quelqu'un pouvait répondre à ma question.Je suis dans un cas un peu particulier.Alors je souhaite vendre ma résidence principale,celle-ci a été construite en 2000 et la date d'achevement de la maison date de 2000 aussi,par contre j'ai déposé un nouveau permis de contruire( non une demande de travaux) en vue d'une régularisation de conformité et quelques modifications de façades en 2006 et j'ai donc obtenu une nouvelle attestion d'achevement de travaux en 2006(pour le 2ème permis).Ma question est cell-ci ,est-ce la première date d'achevement de travaux(qui date de 8ans)où la 2ème(qui elle date de 2ans)qui est prit en compte pour le paiement de la tva.Merci |
Bonjour, voila en 1998 j'ai reçus une parcelle de 620 m2 avec ma mère qui valais 25 franc le m2, aujourd'hui le terrain est déja battis , mais il reste encore 350 m2 non baittis que j'ai décidé de vendre à 45000£ à mon frère , mais j'avais déja fais une demande de permis de construire que j'ai transféré par la suite au non de mon frère , ma question est comment calculer le plus valu de la vente et est ce qu'il y aura une TVA sur le plus valu sachant que les travaux on déja débuter . Merci de me répondre au plus vite |