Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 04:21:02

COMPROMIS DE VENTE ET RETRACTATION VENDEUR

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
COMPROMIS DE VENTE ET RETRACTATION VENDEUR
par LABOULIE08
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 5 février 2008 à 18:11:47
Bonjour,mon vendeur a signé un compromis synallagmatique via une agence titulaire d'un mandat simple et qui m'a été envoyé en recommandéar ce jour ; il souhaite ce jour se rétracter , étant menacé par une autre agence , également titulaire d'un mandat simple d'une clause pénale s'il traite sans son intermédiaire . Cette agence m'avait fait visiter le bien la première fois et j'avais signé un bon de visite sur lequel j'avais indiqué expressément l'inopposabilité de la clause selon laquelle je devais conclure l'affaire par so intermédiaire .
Pour moi , le compromis étant signé , la vente est réputée parfaite . qu'en pensez vous ?
Répondre à LABOULIE08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 5 février 2008 à 18:56:13 Fil de Discussions
Je suis d'accord avec vous... Le fait que le vendeur sera peut-être obligé de dédommager une autre agence ne vous regarde pas...
Répondre à ericRg

2

Par LABOULIE08, le mardi 5 février 2008 à 19:37:29 Fil de Discussions
si je résume un peu brutalement , je peux l'obligerà exécuter la vente ?
Répondre à LABOULIE08

3

Par befa, le jeudi 7 février 2008 à 18:32:51 Fil de Discussions
"mandat simple d'une clause pénale s'il traite sans son intermédiaire " --> en gros c'est un mandat exclusif déguisé :)

tant que le vendeur n'a pas signé de mandat "exclusif" à proprement parler, une agence ne peut rien lui réclamer. meme si le visiteur a été amené par une autre agence, c'est le vendeur qui décide avec laquelle il traitera au final, sans pénalité financière.

le bon de visite empeche simplement la vente directe du vendeur à l'acheteur, si ce dernier a été amené par l'agence (et encore il parait que ce bon n'a pas de valeur juridique...)
alors un conseil si vous etes un couple souhaitant acheter : ne présentez qu'une seule personne à la 1ère visite et dites que vous etes seul ! la 2ème se chargera de conclure la vente en direct avec le vendeur (si il est d'accord bien entendu...)
Répondre à befa

4

Par befa, le jeudi 7 février 2008 à 18:36:44 Fil de Discussions
pour répondre à votre question :
"si je résume un peu brutalement , je peux l'obligerà exécuter la vente ?"

c'est déjà fait dans la mesure où il a signé le compromis. un vendeur ne peut plus se rétracter suite à cela (sauf clauses bien particulières dans le compromis)
rassurez-le simplement en lui disant que l'autre agence ne peut pas lui réclamer quoique ce soit
et obtenez votre pret !
Répondre à befa

5

Par xavierrouen, le mercredi 19 mars 2008 à 16:46:28 Fil de Discussions
TRANQUILISEZ VOTRE VENDEUR L AGENCE NE PEUT RIEN FAIRE
L AGENCE NE CHERCHE QUE A L INTIMIDER
L AGENCE SERAIT UNIQUEMENT DANS SON DROIT SI VOUS AVIEZ TRAITE DIRECT AVEC VENDEUR
Répondre à xavierrouen

6

Par padeseudo, le vendredi 21 mars 2008 à 11:07:57 Fil de Discussions
bjr j'ai signé 2 bon visite avec 2 agences differentes.le premier juillet 2007 avec 1 agence.2 signature novembre 2007 avec la 2 agence.la premiere agence ma refait signé un deuxieme bon de visite janvier 2008.mon problème est que j'aimerai signé le compromis de vente avec la deuxieme agence.y t'il un risque que la premiere agence me demande des domages et interets sur ses frais?
Répondre à padeseudo

7

Par supermanm, le vendredi 21 mars 2008 à 12:40:11 Fil de Discussions
le bon de visite empeche simplement la vente directe du vendeur à l'acheteur, si ce dernier a été amené par l'agence (et encore il parait que ce bon n'a pas de valeur juridique...)
alors un conseil si vous etes un couple souhaitant acheter : ne présentez qu'une seule personne à la 1ère visite et dites que vous etes seul ! la 2ème se chargera de conclure la vente en direct avec le vendeur (si il est d'accord bien entendu...)
Répondre à supermanm

8

Par julie, le lundi 28 avril 2008 à 18:01:38 Fil de Discussions
bonjour,
Mon ancien concubin refuse de signer la vente de ses parts du bien immobilier que nous avions acheté ensemble. Nous devons passer chez le notaire demain, j'ai deja fait tout le nécessaire auprès de ma bianque pour le déblocage des fonds... Il m'a demandé hier 15000 euros de plus sans quoi il ne viendra pas demain!
Quelles lois me protège, comment puis-je faire car je suis dans l'impossibilité d'accéder à sa demande
Répondre à julie

9

Par pauline, le samedi 21 juin 2008 à 15:41:36 Fil de Discussions 
Bonjour,

Je suis patronne d'un institut de beauté et j'ai signé un compromis de vente mercredi 18 juin. Je souhaiterai ne plus vendre. Est-il possible de résilier le compromis ?

Cordialement,

Mme Breton
Répondre à pauline
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/02 04h54COMPROMIS DE VENTE ET RETRACTATION VENDEURImmobilier15/06 17h056
06/06 16h05promesse de vente retractation du vendeurImmobilier06/06 16h050
18/06 21h13compromis vente signé, mais pas de nouvelleImmobilier23/06 18h534
23/05 10h28recommande obligatoire pour compromis venteImmobilier30/06 18h195
Plus de discussions sur « COMPROMIS DE VENTE ET RETRACTATION VENDEUR » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide