RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Succession pere decede

snerk, le mercredi 6 février 2008 à 13:06:08
Bonjour,
Mon pere est decede il y a 20 ans en nous laissant un terrain qu il avait recu de son pere .quelle est la quote part de chacun des beneficiaires en cas de vente de celui ci sachant que ma mere est toujours en vie et que j ai 1 frere et une soeur.
Merci
Répondre à snerk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mercredi 6 février 2008 à 13:33:49
Salut,

tout dépend de ce qu'il a fait au niveau succession pour votre mère : donation au dernier vivant ou autre... Voir le notaire, le cas échéant.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

snerk, le mercredi 6 février 2008 à 17:34:30
merci pour la reponse rapide
Dans le cas ou il y aurai donation au dernier des vivants ca fait quoi ?? quelle sera notre part en tant qu enfant du defunt?
Répondre à snerk

3

marsuasp, le mercredi 13 février 2008 à 16:47:47
Bonjour,

Comme vos parents on fait une donation au dernier des vivants et comme votre père est décédé c'est votre mère qui hérite de tout les biens dans le cas où votre père n'avais pas d'autre enfant naturel.
Vous hériterez avec vos frère et soeur au moment du décés de votre mère à part égale soit 1/3 part personne.

Dans un héritage sans donation au dernier des vivants et sans testament cela fonctionne de la facon suivante :
soit par exemple pour 100 000 euros

50 000 pour le conjoint survivant
50 000 divisé par le nombre d'enfants
Répondre à marsuasp

4

gjlgl, le mercredi 26 mars 2008 à 15:53:19
d'un premier mariage j'avais 3enfants donc un est dcd du second mariage j'ai un fils
j'ai fait construire une maison avec ma deuxieme femme si l'un entre nous dcd qu'elle sera la part de monfils du second mariage et ceux du 1er mariage
Répondre à gjlgl
Comptes courants d'une personne décédéeBonjour, je souhaiterai savoir comment sont réparties les sommes d'argent figurant sur plusieurs comptes ainsi que sur des codevi appartenant à une personne décédé lorsque celle-ci a encore son conjoint vivant et six enfants dont un dont on ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906166-comptes-courants-d-une-personne-decedee
Frais de succession père décédé mère vivianteBonjour, mon père est décédé il y a deux semaines et ma mère est toujours vivante. Ils possèdent un appartement d'une valeur de 400 000 €. Nous sommes deux soeurs. Lors du partage, paieront nous des frais de succession ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834202-frais-de-succession-pere-decede-mere-viviante
Frais notariés de successionBonjour, le notaire vient d'établir la déclaration de succession de mon père décédé. Les frais notariés et les frais d'attestation immobilière sont calculés sur la totalité du patrimoine de mes parents (mariés sans contrat de mariage).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909632-frais-notaries-de-succession
Renoncer à une succession pour avantager ses enfantsEn théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-276-renoncer-a-une-succession-pour-avantager-ses-enfants
Redressement fiscal de successionBonjour, Une succession doit se régler prochainement concernant une personne décédée qui laisse pour héritiers 3 freres et soeur ainsi que 5 neveux par représentaiton d'un frère décédé. Dans l'acte notarié de déclaration de succession, sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882098-redressement-fiscal-de-succession
Héritage indirect sans liens de familleBonjour, Je viens d'hériter de biens immobiliers assez conséquents. Je n'ai aucun lien de parenté avec la personne décédée. Le Notaire procède actuellement à l'inventaire. Je ne pourrais pas payer les droits de successions et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826454-heritage-indirect-sans-liens-de-famille
Héritier réservataire et donationBonjour, Je m'adresse à vous ne comprenant rien à la succession de mon père décédé en 2007 dont je suis l'unique enfant né d'un premier mariage, et qui était remarié sous le régime de la séparation de biens et donation au dernier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831814-heritier-reservataire-et-donation
Toutes les réponses pour « succession pere decede »