RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

écoulement pluie du toit du voisin sur mien

hugo, le mercredi 6 février 2008 à 16:08:57
Bonjour,

J'habite une copropriété de maisons. La mienne est adossée sur celle du voisin. L'eau de pluie de son toit se déverse sur mon toit, provoquant régulièrement chez moi des débordmeent compte tenu du volume à évacuer non prévu par la pente et la structure de mon toit. Puis-je l'obliger à mettre une gouttière afin de dévier les eaux de pluie de son toit directement vers le sol ou les égouts?

Merci
Répondre à hugo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mercredi 6 février 2008 à 16:55:28
Salut,

il est responsable de l'eau qui s'écoule de son toit ! il doit s'en débarasser de n'importe la manière qu'il lui plaira, mais sur son terrain !

Et on ne branche pas les eaux pluviales dans les égoûts :-)))

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tio, le vendredi 14 mars 2008 à 21:44:53
ah blux toujours autan fidèle.
Pour ma rémponse, j'ai deja traité ce genre d'affaire sur le serveur, va sur le lienhttp://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3808569 ecoulement des eaux du balcon superieur#2008 03 04%2011%3A24%3A32
j'y ai développer ma réponse a défaut renvoie un message.
Répondre à Tio

Résultats pour écoulement pluie du toit du voisin sur mien

Ecoulement des eaux du pluie du voisin Bonjour, J'ai acheté en Janvier 2008, une partie de maison (située au rdc avec jardin), l'autre partie de la maison a été achetée il y 2 ans par un autre propriétaire, lequel possède une terrasse, et ses eaux de pluie se déversent chez moi !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902488-ecoulement-des-eaux-du-pluie-du-voisin
Eaux de pluie de voisin Bonjour, Jai une maison,accolée à une grange,qui appartient à un voisin.Le toit de la grange déverse les eaux de pluie sur mon toit ,parce que tout un pan de la toiture de la grange n'a pas de goutitière.Ai-je le droit de demander àu voisin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944424-eaux-de-pluie-de-voisin
Lierre sur mur et toiture voisin Bonjour, nous avons acheté une maison au mois de février il y a du lierre qui a été planté il ya plus de 10 ans vu la hauteur à laquelle c'est aujourd'hui notre voisin qui a un mur sur lequel s'appuie le lierre nous demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969902-lierre-sur-mur-et-toiture-voisin

Résultats pour écoulement pluie du toit du voisin sur mien

Servitude d'écoulementBonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un jardin qui jusqu'à présent était clos sur 2 côtés par des murs de 2 mètres et dont le côté amont est composé de la maison. Depuis plus de 50 ans les eaux de pluie de la moitié du toit se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926494-servitude-d-ecoulement
évacuation des eaux pluvialesBonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directement sur notre jardin, provoquant ainsi une inondation dans le jardin dès qu'il y a de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855249-evacuation-des-eaux-pluviales
Eau pluviale qui inonde mon terainBonjour, a tous voula j ai un soucie avec les evacuation d eau de pluie de mon voisin .selui si a procedée comme les norme eropéenne lexige a la separation de eau usée et les eau pluviale .ses eaux usée parte a legout par contre les eaux de pluie sons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851165-eau-pluviale-qui-inonde-mon-terain