RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

LOUER MON APPARTEMENT EN MEUBLE? O/N

crracknina@hotmail.com, le mercredi 6 février 2008 à 16:21:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon actuel locataire prendra congé au 01/04/08, et le futur souhaiterai le louer en meublé.
L'ameublement de l'appartement n'est pas un problème, toutefois je ne comprends pas bien quels sont les avantages pour moi en tant que propriétaire.
> appartement ancien acheté en 2005
> loyer 770€ CC

Merci par avance de votre aide

1

ericRg, le mercredi 6 février 2008 à 18:56:29
  • +2

Vaste question.... Il y a des avantages et des inconvénients. La loi du 6 juillet 1989 ne s'applique pas aux locations meublées, les conditions de résiliation par le propriétaire sont donc plus souples.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l80 louer pour une courte duree.php3

Il y a aussi de grosses différences en matière de fiscalité.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier investir/i50 location meublee paradis fiscal.php3

Répondre à ericRg

2

PUCE, le vendredi 14 mars 2008 à 21:49:52

J'ai fait visiter mon studio meublé à un couple non marié. J'ai ensuite demandé les documents nécessaires et réglementaires pour connaître sa solvabilité. Aucun des deux peuvent me fournir d'avis d'imposition, un double de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière. De plus, un des deux, nouvellement embauché ne peut me présenter de bulletin de salaire. Que feriez-vous ? y a t' il des risques ?

Répondre à PUCE

3

ericRg, le dimanche 16 mars 2008 à 18:18:37
  • +1

Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg

4

ericRg, le dimanche 16 mars 2008 à 18:19:42
  • +6

Je pense qu'effectivement, il y a un vrai risque....

Répondre à ericRg
Impots déductible: loueur en meublé non prof. Bonjour, je loue un appartement meublé depuis un an à des touristes de passage, en général américains. Mes revenus me classent dans la catégorie des loueurs en meublé non professionnel. J'aimerais adopter le régime d'imposition dit aux frais réels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816562-impots-deductible-loueur-en-meuble-non-prof
Acheter pour louer en meublé ???? Bonjour, Mon conjoint et moi même louons actuellement notre logement. Nous sommes désireux d'acheter un appartement pour le faire louer en meublé - équipé Nous n'y connaissons rien et préférons donc se poser les bonnes questions avant Je vais y aller... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828763-acheter-pour-louer-en-meuble
Appartement meublé - délai de préavis?? Bonjour, Je viens de voir sur internet que le délai de préavis pour un appartement meublé est de seulement 1 mois? Est ce vrai???? Merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920565-appartement-meuble-delai-de-preavis
Location meublée : les nouvelles mesures 2009Le statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1841-location-meublee-les-nouvelles-mesures-2009
Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Révision de loyer pour appartement meublé.Bonjour, Je vais louer un appartement meublé à un étudiant. La révision du loyer se fait-elle comme pour les non meublés, c'est à dire en utilisant l'indice du coût à la construction du trimestre en cours ou bien utilise t'on la moyenne annuelle.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910520-revision-de-loyer-pour-appartement-meuble
Une sci peut-elle louer en meublé?Bonjour, quels sont les avantages de louer en meublé? Une sci peut-elle louer un appartement meublé? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868030-une-sci-peut-elle-louer-en-meuble
Loueur en meublé micro BIC impots 2009Bonjour, je loue un meublé (non professionnel )pour les vacances des touristes, je déclare en micro BIC les recettes aprés abattement 71 % je connais mes bénéfices. Je remplis la case 00 cadre C. Dois-je remplir le cadre F revenus à imposer aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4236210-loueur-en-meuble-micro-bic-impots-2009
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3