RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LOUER MON APPARTEMENT EN MEUBLE? O/N

crracknina@hotmail.com, le mercredi 6 février 2008 à 16:21:25
Bonjour,

Mon actuel locataire prendra congé au 01/04/08, et le futur souhaiterai le louer en meublé.
L'ameublement de l'appartement n'est pas un problème, toutefois je ne comprends pas bien quels sont les avantages pour moi en tant que propriétaire.
> appartement ancien acheté en 2005
> loyer 770€ CC

Merci par avance de votre aide
Répondre à crracknina@hotmail.com  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 6 février 2008 à 18:56:29
Vaste question.... Il y a des avantages et des inconvénients. La loi du 6 juillet 1989 ne s'applique pas aux locations meublées, les conditions de résiliation par le propriétaire sont donc plus souples.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l80 louer pour une courte duree.php3

Il y a aussi de grosses différences en matière de fiscalité.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier investir/i50 location meublee paradis fiscal.php3
Répondre à ericRg

2

PUCE, le vendredi 14 mars 2008 à 21:49:52
j'ai fait visiter mon studio meublé à un couple non marié. J'ai ensuite demandé les documents nécessaires et réglementaires pour connaître sa solvabilité. Aucun des deux peuvent me fournir d'avis d'imposition, un double de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière. De plus, un des deux, nouvellement embauché ne peut me présenter de bulletin de salaire. Que feriez-vous ? y a t' il des risques ?
Répondre à PUCE

3

ericRg, le dimanche 16 mars 2008 à 18:18:37
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

4

ericRg, le dimanche 16 mars 2008 à 18:19:42
Je pense qu'effectivement, il y a un vrai risque....
Répondre à ericRg
Appartement meublé et préavis (Résolu)Bonjour, Je loue depuis avril 2007 un appartement meublé. Le propriétaire m'a annoncé qu'il y avait un préavis de 3 mois (ce qui est aussi marqué sur une partie du contrat de location). Il me semble pourtant que le préavis soit de 1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896704-appartement-meuble-et-preavis
Préavis sur appartement meubléBonjour à tous, Je loue un appartement meublé depuis juillet 2004 avec un bail d'une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an. Voulant quitter ce logement au 31 juin 2008, je comptais envoyer mon préavis le 31 Mai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851231-preavis-sur-appartement-meuble
Révision de loyer pour appartement meublé.Bonjour, Je vais louer un appartement meublé à un étudiant. La révision du loyer se fait-elle comme pour les non meublés, c'est à dire en utilisant l'indice du coût à la construction du trimestre en cours ou bien utilise t'on la moyenne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910520-revision-de-loyer-pour-appartement-meuble
Louer un meublé en France et vivre au UKBonjour, Voici ma situation. Depuis novembre 2007, je suis resident en Ecosse. J'ai achete fin 2007 un appartement en France, que je loue en meublé depuis le 1er janvier 2008. J'ai fait quelques travaux dedans, en 2007. Je voudrais savoir ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846515-louer-un-meuble-en-france-et-vivre-au-uk
Usure dans un appartement meubléBonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartment meublé. Concernant les meubles et appareils électriques, quels sont mes devoirs / les devoirs du propriétaire? Par exemple si la machine à laver tombe en panne, c'est usure ou ça tombe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914345-usure-dans-un-appartement-meuble
Resiliation bail appart meublé par proprioBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé avec un bail d'une durée d'un an (reconduction tacite du bail tous les ans). Le propriétaire m'a récemment prévenu par email qu'il souhaite reprendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876111-resiliation-bail-appart-meuble-par-proprio
Toutes les réponses pour « LOUER MON APPARTEMENT EN MEUBLE? O/N »