Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LOUER MON APPARTEMENT EN MEUBLE? O/N

Dernière réponse le 16 mar 2008 à 18:19:42 crracknina@hotmail.com, le 6 fév 2008 à 16:21:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon actuel locataire prendra congé au 01/04/08, et le futur souhaiterai le louer en meublé.
L'ameublement de l'appartement n'est pas un problème, toutefois je ne comprends pas bien quels sont les avantages pour moi en tant que propriétaire.
> appartement ancien acheté en 2005
> loyer 770€ CC

Merci par avance de votre aide

Meilleures réponses pour « LOUER MON APPARTEMENT EN MEUBLE? O/N » dans :
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

ericRg, le 6 fév 2008 à 18:56:29
  • +3

Vaste question.... Il y a des avantages et des inconvénients. La loi du 6 juillet 1989 ne s'applique pas aux locations meublées, les conditions de résiliation par le propriétaire sont donc plus souples.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l80 louer pour une courte duree.php3

Il y a aussi de grosses différences en matière de fiscalité.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier investir/i50 location meublee paradis fiscal.php3

Répondre à ericRg

2

PUCE, le 14 mar 2008 à 21:49:52

J'ai fait visiter mon studio meublé à un couple non marié. J'ai ensuite demandé les documents nécessaires et réglementaires pour connaître sa solvabilité. Aucun des deux peuvent me fournir d'avis d'imposition, un double de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière. De plus, un des deux, nouvellement embauché ne peut me présenter de bulletin de salaire. Que feriez-vous ? y a t' il des risques ?

Répondre à PUCE

3

ericRg, le 16 mar 2008 à 18:18:37
  • +2

Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg

4

ericRg, le 16 mar 2008 à 18:19:42
  • +13

Je pense qu'effectivement, il y a un vrai risque....

Répondre à ericRg