|
|
|
|
|
Changer le titre de propriété
Dernière réponse le 9 déc 2008 à 20:16:19 PASDBOL2810, le 7 fév 2008 à 05:11:43Bonjour,
Mon épouse et moi avont acheté ensemble en juillet 2006 une maison à crédit, ainsi le titre de propriété est au deux noms. Jusque là tout va bien.
Aujourd'hui, rien ne va plus entre nous et nous avons récemment décidé de divorcer, et ceci par consentement mutuel. Nous avons aussi de petit garçons et il va de soi que c'est la maman qui en sera la "gardienne principale". Viens alors la question du logement pour ces petits!
En fait ce que j'aimerai pour lui faciliter la tache de trouver un autre logement, c'est de me dégager de toute responsabilité de propriétaire et ainsi lui laisser la maison.En d'autres termes, que le titre de propriété soit uniquement à son nom, sans lui demander comme à l'accoutumé une partie de ce bien acheté en commun.
Merci de votreréponse
Cordialement
Bonjour,
|
Effectivement, dans la convention de divorce, il suffit de lui attribuer le logement à charge pour elle de supporter seule les remboursements ou alors prévoir que vous en supporterez une partie si le bien est acheté avant un crédit en cours bien sur.
|
Vous devez tout d'abord en parler avec votre avocat qui precisera sur l'ordonnance de divorce que votre ex prendra la succession du logement; ce qui veut dire les emprunts, ainsi que toutes les charges liéés au logement.Ensuite le notaire fera un acte qui fera de votre ex "l'unique propriétaire" (frais de notaire réduit et partagés entre vous 2) puis elle recevra en son nom titre de propriété . bonne chance je suis passée par la !!!!!!!!
|
Bonjour,
|