|
|
|
| Dette en cas de divorce par counba |
jeudi 7 février 2008 à 12:18:22 |
Les époux snot coresponsables des dettes contractées pendant le mariage
http://droit finances.commentcamarche.net/vie a deux/vd100 mariage quelques regles de base.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
tout se paye un jour il fallait faire attention avant les crédit a la consommation sont de la connerie pour que les gens tombent dedans il fallait réfléchir avant |
merci de vos réponses, mais j'aurai voulu savoir de ce cas précis qui des deux allait payer les crédits merci d'avance'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 6 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
j'avais besoin de réponses pas de leçcon de moral merci encore'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 6 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
j'ai eu le meme probleme que ton frere,j'ai ete comdamné solidairement avec mon ex,mais comme elle est insolvable
c'est moi qui ai du tout payé,a charge pour moi de me retourner contre elle apres.j'en ai bave pendant 5ans"750euros par mois" mais j'ai fini et je suis libre. |
bonjour,
merci pour ces précisions. Je vais en parler à mon frère. Merci encore |
bonjour,
J'ai en ce moment le meme problème. J'ai divorcée voila maintenant presque un an. Etant séparé depuis sept2006 je m'été ouvert un compte perso mais mon banquier ne voulait pas me retiré du cpt joint. Tout les crédits avé été fait par mon ex mari et avant le mariage. sauf qu'à ce jour je me retrouve persecuté par la banque qui m'as mit innterdit bancaire car mon ex a continué à ce servir du cpt et comme il ne rembourse la banque me réclame 1500euros alors que le juge avé statué que je devais remboursé 280euros. Pourtant moi je suis au chômage etmon ex à un cdd et ce fait 1500euros par mois. Donc c'est juste pour te dire que ton frère reste solidaire
|
Que votre frère contacte la banque de france et qu'il fasse un dossier de surrendettement par moitié SEUL. COncernant l'autre moitié des dettes se sera sont ex qui devra les payer. Quant à votre frère, qu'il soit RMISTE ou pas, il devra rembourser ses dettes, même si cela lui prendra 15 ou 20 ans, d'ici là il ne sera plus RMISTE, et pour finir il vie chez votre mère il n'a pas de loyer à payer, donc il pourra rembourser une petite partie.
J'ai eu mon frère RMISTE et cela n'a pas empéché le juge du JAF de le condamner à payer une pension alimentaire. Il ne faut pas se cacher derrière le RMI ou le chômage. Pour finir ayant été marié sous le régime de la communauté de biesn réduits au acquets, ils sont tous les deux responsables des dettes du couple et par moitié chacun. Alors, pas de solution pour votre frère. Désolée. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Si votre frère fait un dossier de surrendettement, les créanciers devront s'en contenter. Ne vous inquiétez pas pour eux, leur but, n'est pas de récupérer l'argent rapidment mais de le récupérer en entier, quitte à ce que cela prenne du temps.
Imagninez qu'elle se mette également soit au chômage soit RMISTE, comment pensez vous que les créanciers s'y prendront pour récupérer leur fric ???? Et bien il faudra également qu'elle fasse un dossier de surrendettement. DOnc, il est responsable des dettes par moitié avec son ex, et ils devront les rembourser par moitié chacun. Elle paiera sa moitié et lui l'autre motitié. Quant à ses papiers et ses affaires personnelle qu'elle a gardé, il va au commissariat de police avec son jugement, et le commissair ira avec votre frère chez l'ex et elle sera obligée de lui rendre ses affaires. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
je suis en fin de procédure de divorce je me suis séparée de mon mari en aout2007 et j'ai aménagé avec mes trois filles dans un logement opac mon mari m'avait laissé les enfants à charge et les prenait un week end sur deux on a donc entamé une procédure de divorce avec consentement mutuel mais arriver à notre deuxième rendez vous chez l'avocat il a changé d'avis et a demandé la garde alternée qui a été accordée par le juge il a donc les enfants une semaine sur deux
le problème est que je suis sans activité professionnelle et que je me suis retrouvée mère isolé depuis aout 2007 et que nous avions monté un dossier de surendettement auprès de la banque de france pendant les six premiers mois de séparation il ne me versait pas de pensions alimentaire pour nos enfants et moi je percevai que des prestations familliales mais j'avai peur d'être dans l'illégalité et je lui ai versé la moitié des crédits il y a deux mois j'ai céssé les virements suite au conseil de mon avocate qui m'a dit de ne pas lui verser la moitié des crédits étant donné qu'il ne donnait pas de penssion alimentaire.mais voilà que la garde alternée à commencer il y a deux semaines je ne touche plus que la moitié des allocations familliles il ne me reste que mon aide au logement mon complément familliale et mon allocation de parent isolé et le jugement finale approche et serait pour l'avis de me faire payer les 1/3 des crédits soit une somme de 140euros par mois pendant 9ans je suis partie sans mobilier les mains vide et je paie déja un prêt CAF immobilier pour le confort de mes enfants je vais percevoir 892euros par mois et je dois déduire 265euros de loyer+80euros de charges+50euros de pret caf+70euros de f actures mensuelle s'il faut que je déduise les 140euros de virement à mon ex mari comment je dois faire vivre mes trois enfants en bas âges?je trouve anormal de payer des dettes qui certe on été fais pendant le mariage mais je ne comprend pas que l'on me fasse payer la moitié de ses crédits mobilier +mon crédit mobilier à moi ainsi que la moitié de son prêt auto alors que je n'ai pas le permis et que je suis en train de le passer avec difficultés pour des raisons financières et que si un jour par miracle je l'obtient je devrai payer mon véhicule + la moitié du sien.je demande à qui quonque peux me conseiller de bien vouloir m'orienter vers des aides ou des conseils.merci par avance |
Je szuis nouveau retraité. Ma retraite est de 580 E/mois
Ma femme est retraitée. 350 E/mois on posséde un appratament qu'on veut vendre pour payer les dettes (revolving) que s'élevent à 60000 E. Si on divorce et on loue un petit appartement nous seront poursuivis pour les creanciers et obligés de payer la totalitée ?
|