- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai mon frère qui est en instance de divorce, il était marié sous le régime dela communauté. pendant le mariage ils ont contractés des crédits à la consommation. Mon frère s'est retrouvé sans emploi et est aujourd'hui remiste, sans domicile fixe, dort temps en temps chez ma mère. Les huissiers se sont présentés à leurs domicile, ou elle vit avec leurs 2 enfants. Elle est infirmière et perçcoit environ 1700 € mais ne veut pas payer. De plus il s ont un véhicule, des amendes à son nom (de mon frère) se rajoutent aux dettes. J'aimerai savoir quels recours il peut faire et n'ayant aucunes ressources, les huissiers ne se retourne-t-il pas contre elle. Je tiens à préciser qu'elle a tout garder, mon frère est parti sans rien, car elle refuse. Merci pour toutes vos réponses.
Les époux snot coresponsables des dettes contractées pendant le mariage
|
Bonjour,
|
Que votre frère contacte la banque de france et qu'il fasse un dossier de surrendettement par moitié SEUL. COncernant l'autre moitié des dettes se sera sont ex qui devra les payer. Quant à votre frère, qu'il soit RMISTE ou pas, il devra rembourser ses dettes, même si cela lui prendra 15 ou 20 ans, d'ici là il ne sera plus RMISTE, et pour finir il vie chez votre mère il n'a pas de loyer à payer, donc il pourra rembourser une petite partie.
|
Si votre frère fait un dossier de surrendettement, les créanciers devront s'en contenter. Ne vous inquiétez pas pour eux, leur but, n'est pas de récupérer l'argent rapidment mais de le récupérer en entier, quitte à ce que cela prenne du temps.
|
Je suis en fin de procédure de divorce je me suis séparée de mon mari en aout2007 et j'ai aménagé avec mes trois filles dans un logement opac mon mari m'avait laissé les enfants à charge et les prenait un week end sur deux on a donc entamé une procédure de divorce avec consentement mutuel mais arriver à notre deuxième rendez vous chez l'avocat il a changé d'avis et a demandé la garde alternée qui a été accordée par le juge il a donc les enfants une semaine sur deux
|
Je szuis nouveau retraité. Ma retraite est de 580 E/mois
|
Suite à une procédure de divorce depuis avril 2007 qui est en cours actuellement. j'ai mon ex mari qui profite de cette situation pour s'endetter ( factures impayées,chèque en bois etc...)dans le but que je paye ces dettes , sachant que j'ai 3 enfants en charges ( 14,11 et 8 ans )et smicarde .De plus je continue de payer à ce jour ses dettes contractées pendant le mariage .
|
Bonjour,
|
Ma mère étant dans l'impossibilité de faire un crédit automobile c'est mon père qui à fait le crédit.Ma mère à mis la carte grise à son nom lorsqu'ils étaient ensemble.Aujourd'hui ils sont passées en concilliation et le juge à débouté mon père pour la voiture sous prétexte que ma mère rebourse mon père.Le prêt s'élève à 188,20euros/mois que mon père rembourse tout les mois.Depuis leur séparation ma mère remboursait la somme de 189,00euros.Mais mon père pour lui subvenir en aide bénévolement lui verse 150,00euros qu'elle encaisse. Pour 2008 ma mère lui verse la somme de 188,00 et cela durant les 4premiers mois de l'année 2008. Nous sommes au mois d'août 2008 mon père continue à rembourser le prêt et elle depuis le mois d'avril ne lui verse plus rien. Lorsque que l'on soustrait 188,00 à 150,00 il reste 38,00euros qu'elle a réellement versée et cela quattre fois pour l'année 2008: 38,00x4= 152,00euros ce chiffre ne couvre même pas le montant d'une mensualitée. Comment faire pour récupérer ce véhicule? |
Pendant le mariage les époux sont obligatoirement responsable, l'un et l'autre, pour les dettes contractée pour l' édication des enfants, et les besoins poripre au ménage, exemple une machine a laver, une hotte,un service a vaiselle, etc, mais si madame se achete un bijou...c'est son droit, elle est seule responsable de la dette de son colliers en or de 48 carats75!, se refaire faire des soins de visage, pareil..c'est a sa charge..
|