Posez votre question Signaler

Dette en cas de divorce [Résolu/Fermé]

counba 4Messages postés mercredi 6 février 2008Date d'inscription 22 mars 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juin 2009 à 08:33
Bonjour,
j'ai mon frère qui est en instance de divorce, il était marié sous le régime dela communauté. pendant le mariage ils ont contractés des crédits à la consommation. Mon frère s'est retrouvé sans emploi et est aujourd'hui remiste, sans domicile fixe, dort temps en temps chez ma mère. Les huissiers se sont présentés à leurs domicile, ou elle vit avec leurs 2 enfants. Elle est infirmière et perçcoit environ 1700 € mais ne veut pas payer. De plus il s ont un véhicule, des amendes à son nom (de mon frère) se rajoutent aux dettes. J'aimerai savoir quels recours il peut faire et n'ayant aucunes ressources, les huissiers ne se retourne-t-il pas contre elle. Je tiens à préciser qu'elle a tout garder, mon frère est parti sans rien, car elle refuse. Merci pour toutes vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Les époux snot coresponsables des dettes contractées pendant le mariage

http://droit finances.commentcamarche.net/vie a deux/vd100 mariage quelques regles de base.php3

Réponse
+5
moins plus
j'ai eu le meme probleme que ton frere,j'ai ete comdamné solidairement avec mon ex,mais comme elle est insolvable
c'est moi qui ai du tout payé,a charge pour moi de me retourner contre elle apres.j'en ai bave pendant 5ans"750euros par
mois" mais j'ai fini et je suis libre.

Réponse
+3
moins plus
Si votre frère fait un dossier de surrendettement, les créanciers devront s'en contenter. Ne vous inquiétez pas pour eux, leur but, n'est pas de récupérer l'argent rapidment mais de le récupérer en entier, quitte à ce que cela prenne du temps.

Imagninez qu'elle se mette également soit au chômage soit RMISTE, comment pensez vous que les créanciers s'y prendront pour récupérer leur fric ???? Et bien il faudra également qu'elle fasse un dossier de surrendettement.

DOnc, il est responsable des dettes par moitié avec son ex, et ils devront les rembourser par moitié chacun. Elle paiera sa moitié et lui l'autre motitié.

Quant à ses papiers et ses affaires personnelle qu'elle a gardé, il va au commissariat de police avec son jugement, et le commissair ira avec votre frère chez l'ex et elle sera obligée de lui rendre ses affaires. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

counba- 26 mars 2008 à 09:24
bonjour,
merci pour les renseignements. Cordialement
schrai 15Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 26 mars 2008Dernière intervention - 26 mars 2008 à 17:57
tout d'abord il faut que votre frére fasse une demande de dossier de sur endettement , il peut bénéficier de la loi borloo qui stipule l'effacement des dettes au bout de temps d'années, votre frère a de nombreux recours
Tout d'abord kil fasse une photocopie ou une attestation de RMI qu'il l'envoie a ces différentes sociétés de crédits , qu'il donne par la meme occasion l'adresse , la résidence et le lieu de travail de son ex- épouse ,si elle travaille et qu'elle a un salaire elle est aussi redevable et elle est pour moitié responsable de ses dettes , il faut aussi le stipuler au huissier et demander par l'intermédiaire d'un avocat (aide juridictionnelle) une saisie sur salaire avec les sociétés de crédits , ne baissez jamais les bras je suis une femme et je trouve anormal qu'il n'y est que les hommes qui doivent rembourser d'autant plus qu'elle a emprunter autant que vous elle travaille donc elle rembourse la moitié et pour vous tant que vous n'avez pas d'emploi faites un dossier de surendettement vos crédits seront gelées le temps que vous n'avez pas de revenus !
counba- 26 mars 2008 à 18:24
bonsoir, merci pour ces renseignements pour mon frère. Cordialement
Réponse
+2
moins plus
j'avais besoin de réponses pas de leçcon de moral merci encore

Réponse
+1
moins plus
bonjour,

J'ai en ce moment le meme problème. J'ai divorcée voila maintenant presque un an. Etant séparé depuis sept2006 je m'été ouvert un compte perso mais mon banquier ne voulait pas me retiré du cpt joint. Tout les crédits avé été fait par mon ex mari et avant le mariage. sauf qu'à ce jour je me retrouve persecuté par la banque qui m'as mit innterdit bancaire car mon ex a continué à ce servir du cpt et comme il ne rembourse la banque me réclame 1500euros alors que le juge avé statué que je devais remboursé 280euros. Pourtant moi je suis au chômage etmon ex à un cdd et ce fait 1500euros par mois. Donc c'est juste pour te dire que ton frère reste solidaire

counba 4Messages postés mercredi 6 février 2008Date d'inscription 22 mars 2008Dernière intervention - 22 mars 2008 à 12:20
bonjour, je comprends mais mon frère ne travaille pas il n'a aucune ressources, rmiste alors que sa femme est infirmière et touche 1500 euros.
nacera50- 22 mars 2008 à 22:39
je suis désolé pour ton frère, mais il à le meme probleme moi je suis au chomage et mon ex mari touche 1500euros et à un cdi. J'ai contacté avocat et le juge qui a statuié sur le divorce mais apparement rien à faire. Si un ne paie pas il se retourne contre l'autre. si jamais vous trouvé quelque chose dite le moi et moi en retour si je trouve une solution je vous la donnerais.
counba- 23 mars 2008 à 13:01
bonjour, vous devriez contacter vos créanciers et leurs donner toutes les informations sur votre ex, leur donner l'adresse de son employeur et ses coordonnées bancaires. Je pense qu'ils vont préférer se rabattre sur lui ayant un salaire stable.
nariman nacera50 - 26 mars 2008 à 16:33
excuse moi mais je veux juste savoir est ce que vous avez fait le partage des biens avant le divorce . c ad est ce que c est vous qui profite des choses que vous avez fait en credit ou c est l ex.
counba- 26 mars 2008 à 18:21
bonsoir,
c'est son ex qui a tout garder. Mon frère n'a rien pris car elle veut rien donner. Le partage des biens doit se faire dès l'annonce du divorce ils sont séparés. Les crédits ont été fait pour de l'électroménager. Elle veut garder le matériel mais payer elle veut que ce soit lui. Cordialement
Réponse
+1
moins plus
Que votre frère contacte la banque de france et qu'il fasse un dossier de surrendettement par moitié SEUL. COncernant l'autre moitié des dettes se sera sont ex qui devra les payer. Quant à votre frère, qu'il soit RMISTE ou pas, il devra rembourser ses dettes, même si cela lui prendra 15 ou 20 ans, d'ici là il ne sera plus RMISTE, et pour finir il vie chez votre mère il n'a pas de loyer à payer, donc il pourra rembourser une petite partie.

J'ai eu mon frère RMISTE et cela n'a pas empéché le juge du JAF de le condamner à payer une pension alimentaire. Il ne faut pas se cacher derrière le RMI ou le chômage. Pour finir ayant été marié sous le régime de la communauté de biesn réduits au acquets, ils sont tous les deux responsables des dettes du couple et par moitié chacun. Alors, pas de solution pour votre frère. Désolée.

Couba- 25 mars 2008 à 20:02
Pour mon frère, ce n'est pas par plaisir qu'il est rmiste, mais quand il était marié c'est lui qui payait les dettes. Sa femme ne payait rien et ne voulait rien payer. Il est parti de chez lui sans rien elle ne voulait meme pas lui donner ses affaires personnelles et ses papiers. Pour les créanciers, je pense qu'ils préfèrent récupérer les sommes et ne pas attendre des années je l'espère car sinon il aura tout perdu pour une femme qui divorce pour un autre mec.
ricardo- 3 juin 2009 à 08:33
bonjour kouba pour repondre a ta question je te sent angoisser et ton frere aussi alors voila je vais t'expliquer ce qui va arriver car j'ai un probleme similaire je suis en instance de divorce et ma femme a fait des credits dans mon dos en vue de la loi tu est aussi redevable qu'elle car tu est marier au sujet de la pension si tu est au rmi le juge ne peut a bsolument pas te faire payer une pension en theorie mais le problemec'est que tu habite chez ta mere donc tu n'a pas de loyer donc pas de depence c'est pour ça que le juge le fait.au sujet des credit depose un dossier de surrendettement mais meme si tu en prend que la moitier tu sera arceler quand meme par les creanciers pour l'integraliter de tous les credits jusquant moment du divoce .a ce moment la ta femme va morfler car elle va etre obliger de payer la moitier.moi je suis au chommage et j'ai beau expliquer que c'est pas moi qui a fait tous ces credit ils s'en foute donc je me suis mi en surrendettement et j'ai prix l'integraliter des credit car de doute façon elle ne veut rien payer et je suis harceler.moi j'ai un loyer a payer et differantes babiole de la vie je ne peut meme pas payer les pensions pour mes 3fille car je suis pas solvable j'aurai preferer les payer ça aurai voulu dire que je gagne ma vie.j'en revient aux credit vu toute les depenses que j'ai mon dossier est accepter pour un effacement de dettes si par m'egarde ça ne marche pas je payerai que la moitier au moment du divorce et elle sera obliger de payer l'autre moitiee.dommage de faire payer des credits a des gens qui ne les on pas fait mais c'est la loi et elle est con.si j'ai fait tous ça c'est uniquement pour me couvrir et pour prouver ma bonne foi et fait moi confiance ça emmerde bien les creanciers ils n'on pas compris que je suis dans la merde pour des credits que je n'ai pas fait.de toute façon si tu n'a pas d'argent je ne vois pas comment ils pourrer faire ce n'est pas de ta faute'on ne peut pas prendre de l'argent a une perssonne qui n'en a pas c'est completement idiot.fait toujour voir que tu est de bonne foi c'est important.
Réponse
+0
moins plus
merci de vos réponses, mais j'aurai voulu savoir de ce cas précis qui des deux allait payer les crédits merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
merci pour ces précisions. Je vais en parler à mon frère. Merci encore

Réponse
+0
moins plus
je suis en fin de procédure de divorce je me suis séparée de mon mari en aout2007 et j'ai aménagé avec mes trois filles dans un logement opac mon mari m'avait laissé les enfants à charge et les prenait un week end sur deux on a donc entamé une procédure de divorce avec consentement mutuel mais arriver à notre deuxième rendez vous chez l'avocat il a changé d'avis et a demandé la garde alternée qui a été accordée par le juge il a donc les enfants une semaine sur deux
le problème est que je suis sans activité professionnelle et que je me suis retrouvée mère isolé depuis aout 2007 et que nous avions monté un dossier de surendettement auprès de la banque de france pendant les six premiers mois de séparation il ne me versait pas de pensions alimentaire pour nos enfants et moi je percevai que des prestations familliales mais j'avai peur d'être dans l'illégalité et je lui ai versé la moitié des crédits il y a deux mois j'ai céssé les virements suite au conseil de mon avocate qui m'a dit de ne pas lui verser la moitié des crédits étant donné qu'il ne donnait pas de penssion alimentaire.mais voilà que la garde alternée à commencer il y a deux semaines je ne touche plus que la moitié des allocations familliles il ne me reste que mon aide au logement mon complément familliale et mon allocation de parent isolé et le jugement finale approche et serait pour l'avis de me faire payer les 1/3 des crédits soit une somme de 140euros par mois pendant 9ans je suis partie sans mobilier les mains vide et je paie déja un prêt CAF immobilier pour le confort de mes enfants je vais percevoir 892euros par mois et je dois déduire 265euros de loyer+80euros de charges+50euros de pret caf+70euros de f actures mensuelle s'il faut que je déduise les 140euros de virement à mon ex mari comment je dois faire vivre mes trois enfants en bas âges?je trouve anormal de payer des dettes qui certe on été fais pendant le mariage mais je ne comprend pas que l'on me fasse payer la moitié de ses crédits mobilier +mon crédit mobilier à moi ainsi que la moitié de son prêt auto alors que je n'ai pas le permis et que je suis en train de le passer avec difficultés pour des raisons financières et que si un jour par miracle je l'obtient je devrai payer mon véhicule + la moitié du sien.je demande à qui quonque peux me conseiller de bien vouloir m'orienter vers des aides ou des conseils.merci par avance

misstello- 2 nov. 2008 à 14:54
Bonjour je souhaite savoir ce qu'il en ait de la décsion finale du jeuge dans votre cas.
Je suis sur le point de me separer de mon maris et le problême c'est qu'il a contracte des crédits à la consommation avant le marriage et j'ai peur de me retrouver redevable et surtout sans revenu.
Si je décide de quiter les domicile conjugal avec mon fils est ce que je recevrai des prestations familiales tant que le divorce n'est pas prononcé?
Réponse
+0
moins plus
Je szuis nouveau retraité. Ma retraite est de 580 E/mois
Ma femme est retraitée. 350 E/mois
on posséde un appratament qu'on veut vendre pour payer les dettes (revolving) que s'élevent à 60000 E.
Si on divorce et on loue un petit appartement nous seront poursuivis pour les creanciers et obligés de payer la totalitée ?

tomance28- 11 mai 2008 à 20:10
bonjour Berny,

Ytan dans le forum "vie à deux" d'aujourd'hui vous pose une question à vous personnellement..... amicalement . ROMANE
bernymilly 923Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 5 mars 2015Dernière intervention - 11 mai 2008 à 23:33
Merci Romane, que ferais-je sans vous. Je suis tellement occuper entre les enfants et le syndicat. Merci, je viens de lui répondre.

Amilcalement,
tomance28- 13 mai 2008 à 05:38
Bonjour Berny,

Venez me donner un ptit coup de main dans conso du 11 mai avec le stéphane...... trop de crédit tue le crédit..... quel malotru....... Amicalement.... ROMANE
tomance28 bernymilly - 13 mai 2008 à 05:46
une petite pensée pour moi aujourd'hui je passe au tribunal à 14 heures, j'ai demandé au jaf la suppression des droits de visite pour le père de mes enfants.... aujourd'hui ont dis "droits de visite "réservé" les juges ont décidé que le mot suppression était trop "dur".... et j'enchaine dan la foulée par la suppression de l'autorité parentale..... je suis assisté de mon avocat....je vous tiendrais au courant de la suite, si cela vous interresse...... allez voir nico dans vie à deux du 13 mai, il a apparrement besoin de vos conseils.... et une petite pensée pour moi aujourd'hui....pour info ma fille à 13 ans et le père habite Marseille et il voulait qu'elle prenne seule le TGV pour noél.... que du bonheur...... amicalement ROMANE
titi 03 bernymilly - 6 janv. 2009 à 05:03
une petite question , j'ai un amis qui viens d'apprendre que la personne qui l''a mis au monde avait eu un accident cérébral et que peut être elle ne s'en sortirait pas. Au pire un décés, au mieux graves séquelles. Abandonné dés sa naissance confié à une famille aprés jugement est t'il responsable des dettes qui ont et seront engagées avant l'accident et peut être lors du décés car apparement cette personne avait des difficultés financieres. Merçi d'avance. Cordialement.
Réponse
+0
moins plus
suite à une procédure de divorce depuis avril 2007 qui est en cours actuellement. j'ai mon ex mari qui profite de cette situation pour s'endetter ( factures impayées,chèque en bois etc...)dans le but que je paye ces dettes , sachant que j'ai 3 enfants en charges ( 14,11 et 8 ans )et smicarde .De plus je continue de payer à ce jour ses dettes contractées pendant le mariage .
Comment faire pour que toutes ses dettes elles ne me soient pas imputées sur ma personne?

bernymilly 923Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 5 mars 2015Dernière intervention - 5 juin 2008 à 22:38
Vous ne pouvez rien faire. C'est le risque du mariage sous le régime de la communauté de biens. Vous devez rembourser les dettes de votre époux, et ce, jusqu'au prononcé dudivorce, à moins de vous mettre en insolvabilité.
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
divorcée par consentement mutuel depuis le 29/04/2008, nous avons (mon ex mari et moi meme) pris la moitié des crédits à notre charge. Je suis seule avec mes 3 enfants et je me bats pour ne pas etre banque de france en travaillant par çi par là et en essayant d'avoir le plus d'aide possible et j'arrive à m'en sortir plutot bien, bon le budget est très sérrée mais ça va. Mon souçi aujourd'hui c'est que mon ex mari veut se mettre en surendettement pour les crédits contractés durant notre mariage en sachant que sur le jugement nous avons chacun la moitié des crédits mais chacun les siens, c'est à dire chacun ses organismes. Est ce que s'il obtient le surendettement je serais moi aussi en surendettement ??? Merci de me répondre le plus rapidement possible. Mylène

Réponse
+0
moins plus
ma mère étant dans l'impossibilité de faire un crédit automobile c'est mon père qui à fait le crédit.Ma mère à mis la carte grise à son nom lorsqu'ils étaient ensemble.Aujourd'hui ils sont passées en concilliation et le juge à débouté mon père pour la voiture sous prétexte que ma mère rebourse mon père.Le prêt s'élève à 188,20euros/mois que mon père rembourse tout les mois.Depuis leur séparation ma mère remboursait la somme de 189,00euros.Mais mon père pour lui subvenir en aide bénévolement lui verse 150,00euros qu'elle encaisse. Pour 2008 ma mère lui verse la somme de 188,00 et cela durant les 4premiers mois de l'année 2008. Nous sommes au mois d'août 2008 mon père continue à rembourser le prêt et elle depuis le mois d'avril ne lui verse plus rien. Lorsque que l'on soustrait 188,00 à 150,00 il reste 38,00euros qu'elle a réellement versée et cela quattre fois pour l'année 2008: 38,00x4= 152,00euros ce chiffre ne couvre même pas le montant d'une mensualitée. Comment faire pour récupérer ce véhicule?

Réponse
+0
moins plus
Pendant le mariage les époux sont obligatoirement responsable, l'un et l'autre, pour les dettes contractée pour l' édication des enfants, et les besoins poripre au ménage, exemple une machine a laver, une hotte,un service a vaiselle, etc, mais si madame se achete un bijou...c'est son droit, elle est seule responsable de la dette de son colliers en or de 48 carats75!, se refaire faire des soins de visage, pareil..c'est a sa charge..

Je paye actuellement en tout et tout compris un achat de crédit ou elle est coempprunteur, nous sommes séparés, je vais payer pour plus de 24000 € en tout, mais a la fin je pourrais me retourner contre elle...et récupérer la voituire quelle a actuellement, et moi je roule avec une trés vieille fiat de 25000 kms.

Tout est fait quoique on dise en faveur des femmes, d'ailleurs si ce n'était pas le cas il y aurait moins d'homme qui se s'arrerait la ceinture, sans parler de ce qui gène pour passer sous les arbres.

pauloant- 15 oct. 2008 à 13:09
salut faucon rouge,
qu est ce qu'on se sent seul dans des situations comme ça,pas vrai!!
moi,j ai eu le meme cas que toi avec mon ex.elle a fait tous les credits possibles et inimaginables et ce qui devait arrivé arriva ,nous avons du faire un plan de surrendettement en bdf .elle etait solidaire pour la totalité des dettes(+/-40000euros)mais elee a organisée son insolvabilite et c est moi qui ait du payer la totalite soit750 euros/mois pendant 5 ans.je peux donc lui reclamer la moitie sauf que entre temps elle a introduit une demande d'effacement
des dettes qu'elle a obtenue (en oubliant de dire au juge dexecution qu'elle me devait bcp d argent et je devais etre convoque le jour de l audience avec tous les autres creanciers).
j ai donc saisir le juge d'execution de mon cote(encore 800euros d avocat pour faire valoir mes droits)afin d obtenir
le droit de saisir un huissier et de recuperer mon du.
il va de soit que je me fais peu d espoir.
sans compter qu'entre temps ,elle a saisi le jaf pour faire passer la pension alimentaire de 230 a 900!!! euros par
mois ,rien que ça!!!!!
alors si j ai un conseil a te donner, c'est de ne pas trainer a engager la procedure devant le juge de l execution pour recuperer ton argent avant que ton ex de son cote ne fasse le necessaire pour effecer ses dettes(cela dependra de sa situation financiere).
toi'de ton cote ,si tu as vraiment des problemes d 'argent ,essaie de monter un plande surrendettement pour alleger tes fins de mois ou mieux si t'es vraiment dans l'impossibilte de regler tes charges,fais donc la demande de
procedure de retablissement personnel pour effacer tes dettes(attention c'est une demarche tres difficile car tous tes biens sont vendus ,il ne te reste plus rien mais tu n'auras plus de dettes et tu pourras prendre un nouveau depart dans la vie.
je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de l'evolution de ta situation
bye et encore bon courage
huguytom- 6 nov. 2008 à 18:39
Je parle pour une amie...
la procedure est en cours depuis presque 2 ans (separes depuis janvier 2007). son mari a abandonné le domicile et les 3 enfants durant 7 mois pour vivre avec sa maitresse. (a partir de l'engagement de la procedure il a pris les enfants pour la moitie des vacances et un we sur 2, alors que elle avait demande la presence d'un tiers suite a une plainte pour coups et blessures deposee (il l'a frappee devant leurs deux plus jeunes enfants)).Une pension alimentaire lui a ete signifiee il ne la paie pas. elle vit de la caf et de cheques emplois services (assistante de vie)...
Voila pour la presentation...
le mois dernier premier cheque de paie d'une mamie : 230€ elle le pose le lendemain plus rien : saisie d'un huissier pour un credit dont elle avait connaissance pour l'achat d'un camion pour l'usage professionnel de monsieur. elle n'a rien pu faire pour récupérer son argent mais tout devait normalement rentrer dans l'ordre... aujourd'hui elle va pour retirer de l'argent : compte carrément bloqué par un xième autre huissier dont elle n'a pas connaissance (parce que bien sur le mois dernier comme aujourd'hui elle n'a reçu aucun courrier de qui que ce soit pour lui demander quoi que ce soit : ils arrivent ils se servent)ca le Poste ne peut ni lui dire qui ni lui dire pour quoi.. "attendez quelques jours on en saura plus..." et en attendant les enfants mangent quoi??? qu'est ce qu'elle peut faire, me divorce traine en longueur, il peut encore faire une montagne de bêtises qui lui retomberont dessus... et le comble c'est que s'il n'est pas solvable et n'a pas de domicile (il est hébergé par ses parents) il a ose demande la garde alternée..
Réponse
-1
moins plus
tout se paye un jour il fallait faire attention avant les crédit a la consommation sont de la connerie pour que les gens tombent dedans il fallait réfléchir avant

peus importe- 10 juil. 2008 à 11:54
Nous sommes dans un pays de luxe et la télévision est un outils pour nous envoyer des images subliminal et la télécommande ses un fling lol

se luxe viens d'autre pays trés pauvre avec un fling sur la tampe pour vous fabriqué des nike ou adiddas ou autres pour vous donnez l'illusion que vous êtes quelqu'un une vrais perssonne enfin un exclaves riches mes quand vous toucherez le fond ce que je vous souhaîte pas ses comme ça que vous voyer vos valeur et l'image de marque ont nous pousse à la conssomations j'ai vus un clochard l'autre jours dans le bus quelqu'un d'humain à payé sont tiket de bus puis quand il es déscendus tout le monde le regardais comme si c'était une bête de cirque avec des petit fous rire j'était dégouté sur la population primaire soit et quand il est partit le chauffeur à regardez vers sa place si c'était propre et le clochard sans chaussure en pleines pluies
la soscieté n'est qu'une couverture mes pour vos dette la sosciété est là et biens présente il fallais faire un prêt pour une maison ou appart voilà vous avez profitez pour achetez des bétises et là vous vous sentez comme tout le monde comme je dis toujours un jours il y auras le revers de la médail

mes faut pas s'inquiété une troisimme guerre mondial vas explosez fin 2008 début 2009 ses comme si c'était déjàt fait bientôt le monde connaîtras la pauvreté et tous fini voiture magasin shoobiz vos droit off not disturb et vôtre seul but est de se sauvé 2012 approche vous verrez fin 2008 de courte portée début 2009 crise mondial éconnomique ses pas plus mal ont nous a fournis du bonheurs maintenant ses à nôtre tour dans donner lol
au lieux de coupé des arbres pour en faire place à des panneau publicitaire ce genre de connerie mes de plus en plus les gens commence à comprendre que l'euros ses de la merde et nous sommes dirrigé par des perssonnes manipulé même en eux l'être humain set le cancer de cet planet la peste car les mamiphére préserve nôtre environnement et contribue à l'équilibre de nôtre systeme enfin sur ce je me suis un peus écarter du sujet s@lut
mamounette 86- 9 avril 2009 à 19:18
Arrêtez votre délire et prenez des cours d'orthographe,
Faucon Rouge- 14 oct. 2008 à 20:47
Bonjour Océane, merçi pour votre leçon de morale, qui d'ailleurs vous donne entièrement raison. Mais attention ou pas un jour ma femme s'est mise a emprunter sur toutes les maisons de crédit que l'on trouve partout.

Puis un jour le Directeur de sa banque, me téléphone me disant qu'elle ne payait plus, ses prélévements.

Vous me croierez ou pas je n'en savais rien, surtout qu'en tre le chomage et deux autre aides , elle faisait autant que moi. Je n'en savais rien, mais rien, et quand ça a péter, j'ai quand mème voulu savoir, et bien elle n'a rien voulu me dire. Me disant que jamais je n'en saurez rien.

J'avais une confiance en elle, me promettant .....j'ai racheter tous ces crédits, et elle co-emprunteur. Elle n'a rien payer,et en plus il y a belle lurette, quelle m'a plaqué, et moi je continu a payer, encore des années....

Cet argent n'a pas servi, au ménage, et éducation des enfants. Et il y a quelque jours j'ai trouver sur le web,qu'il était possible maintenant de se retourner contre elle , et demander " le bouquet". Et comme elle se rend insolvable, je l'aurais dans le baba, pour etre poli. Chaque mois des centaines de €, partent pour moi dans la nature.

Elle c'était engagée a payer les frais de repas. L'an prochain, je ne sais pas comment je vais faire avec les impots, je ne pourrais pas payer, c'est presque sûr!

Mais je lancerais quand mème une procédure.

Voila ma réponse a votre conseil, alors que fallait t il faire???????
Ce document intitulé « Dette en cas de divorce » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une