Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime depart en retraite

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 17:07:30 coucouf, le 7 fév 2008 à 18:50:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois partir en retraite prochainement;ma convention collective prévoit que je dois toucher une prime de départ ;
celle ci est définie par convention
est ce possible pour mon employeur de verser plus que le montant prévu par convention et si oui quel est le régime fiscal
merci

Meilleures réponses pour « prime depart en retraite » dans :
Fonctionnaires : montant de la prime de départ volontaire VoirLes fonctionnaires qui démissionnent de la fonction publique dans les conditions prévues par le décret du 17 avril 2008 susvisé peuvent percevoir une indemnité de départ volontaire. Le montant de l'indemnité de départ volontaire est modulé en...
L'impôt sur les plus-values professionnelles VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci...

1

lulu, le 7 fév 2008 à 19:54:03
  • +1

Votre employeur peut toujours vous verser plus que l'indemnité conventionnelle mais ses sommes devront supporter les charges sociales et seront imposables.

Répondre à lulu

2

coucouf, le 7 fév 2008 à 20:03:19
  • +4

Une précision j'ai plus de 60ans et les 40 trimestres et c'est moi mon employeur qui va me mettre en retraite
je croyais que la fiscalite était différée

merci à lulu pour sa réponse

Répondre à coucouf

3

agecanonix38, le 21 fév 2008 à 08:35:23
  • +1

Bonjour j'ai 59ans je suis électromécanicien et je part à la retraite le 1 mai de cette année. j'aimerai savoir si je vais toucher une prime pour mon départ en retraite car quand j'en parle avec mon employeur il me dit que non????

merci de vos réponse......

Répondre à agecanonix38

4

Morvan58, le 19 mar 2008 à 16:35:26

Bien sûr que vous avez droit a une prime de départ,je sais que c'est progressif ,pour moi par exemple,30 ans de service dans l'entreprise donc le maximum : 2 mois de salaire
Pour les autres durées :1/2 mois pour 10 ans;1 mois après 15 ans et 1 mois et demi après 20 ans
C'est dérisoire , a part convention collective de certaines profession plus généreuses

Répondre à Morvan58

5

lizzie, le 3 avr 2008 à 22:49:53
  • +3

Quels sont les prélëvements sociaux obligatoires sur la prime de depart en retraite.

Merci

Répondre à lizzie

6

ericRg, le 4 avr 2008 à 20:44:54

Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg

7

noel241241, le 28 mai 2008 à 06:13:21
  • +4

Je travail depuis 12 ans dans une association loi 1901, je part en retraite dans 3 ans, ai-je droit à une prime de départ.

Répondre à noel241241

8

dany, le 10 jun 2008 à 11:08:23

Que dois je toucher pour mon depart en retraite aprés 2 ans de maladie chez un nataire mes conges payés et quoi de + merci

Répondre à dany

9

robins, le 29 aoû 2008 à 18:56:03

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'indemnité de congés payés rentre en ligne de compte pour déterminer l'assiéte de calcul de l'indemnité de départ en retraite.

Merçi d'avance.

Répondre à robins

10

denis, le 12 mar 2009 à 17:08:07
  • +1

Bonjour

ma femme part en retraite au 30 juin de cette année

sa prime de départ sera de conbien sachant qu'elle est assistante maternelle depuis 20 ans en crêche familiale

Répondre à denis

11

Henrigilbert, le 16 jun 2009 à 17:07:30
  • +1

Bonjour
Donne ton une prime de depart a la retraite,
j'ai tous mes trimestres et pris ma retraite a 59ans,je n'ai pas d'employeur vu que j'etais au chomage
Merci

Répondre à Henrigilbert