Posez votre question Signaler

Prime depart en retraite [Résolu]

coucouf 37Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 8 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2010 à 21:22
Bonjour,
je dois partir en retraite prochainement;ma convention collective prévoit que je dois toucher une prime de départ ;
celle ci est définie par convention
est ce possible pour mon employeur de verser plus que le montant prévu par convention et si oui quel est le régime fiscal
merci
Lire la suite 
Réponse
+116
moins plus
Quels sont les prélëvements sociaux obligatoires sur la prime de depart en retraite.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+77
moins plus
j ai 60ans je pars a la retraite le31.12.2009 je voudrais savoir le montan de mom indemnité de depart touchant 850euros mensuel en tant qu ide a la personne

recevez mes salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+44
moins plus
bonjour

ma femme part en retraite au 30 juin de cette année

sa prime de départ sera de conbien sachant qu'elle est assistante maternelle depuis 20 ans en crêche familiale
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
je part en retraite fevrier 2011 15 ans de boite 40 ans de versement quel est la prime de départ en retraite convention eurl agensement ammeublement
Ajouter un commentaire
Réponse
+34
moins plus
Bonjour
Donne ton une prime de depart a la retraite,
j'ai tous mes trimestres et pris ma retraite a 59ans,je n'ai pas d'employeur vu que j'etais au chomage
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
je travail depuis 12 ans dans une association loi 1901, je part en retraite dans 3 ans, ai-je droit à une prime de départ.
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
lA PRIME DE DEOPART A LA RETRAITE EST-elle soumise à cotisation sociales
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Votre employeur peut toujours vous verser plus que l'indemnité conventionnelle mais ses sommes devront supporter les charges sociales et seront imposables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
bonjour j'ai 59ans je suis électromécanicien et je part à la retraite le 1 mai de cette année. j'aimerai savoir si je vais toucher une prime pour mon départ en retraite car quand j'en parle avec mon employeur il me dit que non????

merci de vos réponse......
Morvan58- 19 mars 2008 à 16:35
bien sûr que vous avez droit a une prime de départ,je sais que c'est progressif ,pour moi par exemple,30 ans de service dans l'entreprise donc le maximum : 2 mois de salaire
Pour les autres durées :1/2 mois pour 10 ans;1 mois après 15 ans et 1 mois et demi après 20 ans
C'est dérisoire , a part convention collective de certaines profession plus généreuses
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
une précision j'ai plus de 60ans et les 40 trimestres et c'est moi mon employeur qui va me mettre en retraite
je croyais que la fiscalite était différée

merci à lulu pour sa réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'indemnité de congés payés rentre en ligne de compte pour déterminer l'assiéte de calcul de l'indemnité de départ en retraite.

Merçi d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
que dois je toucher pour mon depart en retraite aprés 2 ans de maladie chez un nataire mes conges payés et quoi de + merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « prime depart en retraite » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une