RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recours sur refus de location

vmel, le jeudi 7 février 2008 à 21:51:05
Bonjour,
Nous avons voulu louer un appartement pour mon beau père, qui est âgé et malade et l'agence a refusé notre dossier. Mon beau père n'a pas les ressources nécessaires pour louer l'appartement que nous avions trouvé mais nous nous portons caution solidaire. Les revenus de mon mari s'élèvent à plus de 6 fois le montant du loyer. L'agence a refusé au motif que le bailleur n'avait de ressources suffisantes, malgré notre caution, et a également refusé d'établir le bail à notre nom au motif que nous ne serions pas les véritables occupants du logement. Je suis scandalisée et cela nous pose de gros problèmes d'organisation. J'aimerai engager un recours contre l'agence, car à mon sens, ce refus n'est pas recevable.
Merci de votre avis sur les moyens d'engager un recours.
Répondre à vmel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 8 février 2008 à 12:19:18
L'agence est parfaitement en droit de refuser de louer. Les seuls motifs de plainte visent les éventuels cas de discrimination (sexe, race, religion, etc.)
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kaki, le lundi 9 juin 2008 à 17:18:39
Effectivement, le bail ne peut être à votre nom, car sur le bail il y a un usage précis "habitation à titre principal" du locataire désigné. Et ceci n'est pas contractuellement anodin. L'Agence engagerait donc sa RC professionnelle vis-à-vis du propriétaire car le bail ne serait pas conforme à la Loi.
De plus, vous dites vous-même que votre "beau père n'a pas les ressources nécessaires pour louer l'appartement". L'Agence est un professionnel et engagerait également sa RC vis-à-vis du propriétaire du bien s'il ne respectait pas les conditions requises de location.
Répondre à kaki

Résultats pour Recours sur refus de location

Recours du locataire logement non aux normes Bonjourje suis locataire d'un logement assez vétuste (électricité non aux normes, humidité+++, plafond en mauvais état...), mais ma propriaitaire refuse d'effectuer des travaux, quels sont les recours? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815195-recours-du-locataire-logement-non-aux-normes
REFUS LOCATION SAISONNIERE AVEC CHIENS Bonjour, Je sais qu'il existe une loi interdisant à un propriétaire de refuser un locataire accompagné d'animaux domestiques. Cette loi s'applique t elle également aux locations saisonniere ? Une agence a t elle le droit de refusé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897723-refus-location-saisonniere-avec-chiens
Refus de dossier location Bonjour, Une agence immobilière a refusé mon dossier pour reprendre l'appartement d'un voisin, plus grand que mon appartement actuel. Premier arguement verbal : mes chiens (deux huskies bien élevés et pas tout jeunes, donc calmes). Suite à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859911-refus-de-dossier-location

Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux

Défense et recours et Protection juridiqueBonjour, quelle différence y a-t-il dans un contrat automobile entre la Défense et Recours et la Protection juridique ? En cas de procès en justice concernant un litige portant sur un bien matériel, les frais d'avocat sont-il couverts par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818300-defense-et-recours-et-protection-juridique
Locataire qui menaçe de ne pas payéBonjour, je viens de construire une maison pour la location que j'ai loué depuis le début de l'année, pour finir la maison il me manque le crépis et les murs de clôture que je compte faire dés que le temps le permettra (vue les gelés des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817364-locataire-qui-menace-de-ne-pas-paye
Refus de visaBonjour, Bonjour, ayant eu un refus de visa , recent de l' Algèrie via la France , quelq'un peut t'il nous dire , au bout de combien de temps , peut t'on refaire une nouvelle demande , a tous merçi pour votre aide salutations droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873534-refus-de-visa