Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai capital décès

Dernière réponse le 29 mar 2008 à 10:16:03 lili, le 8 fév 2008 à 22:42:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon père est décédé il y a 6 mois et il m'avait mis bénéficiaire de son capital décès. L'assurance(APICIL) m'a contacté pour demander les pièces nécessaire au dossier. je leur ai communiqué toutes les pièces( il y a 4 mois) mais je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé deux courriers recommandés pour leur demander le suivi du dossier. Ils me répondent que l'employeur de mon père ne leur a pas fourni les pièces complètes pour calculer le montant du capital décès.
Que puis-je faire de plus pour faire accélerer le dossier? ( je ne peux pas contacter l'employeur)

Merci.

lili

Meilleures réponses pour « délai capital décès » dans :
ISF et capital-décès VoirImpôt de solidarité sur la fortune. - Assiette. - Biens exonérés. - Indemnité perçue en réparation d'un dommage corporel. - Champ d'application. - Assurance de personnes. - Caractère forfaitaire. - Définition. L'article 885 K du code général des...
La déclaration de succession VoirA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès d'une personne, ses biens...
Succession : comment renoncer à un héritage VoirL'héritier doit formuler sa renonciation par une déclaration expresse. . Cette déclaration doit être déposée au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession. . La renonciation peut être formulée au cours de l'instance...

1

ericRg, le 9 fév 2008 à 17:51:27

Il faudrait pourtant relancer l'employeur : je ne vois que cette solution....

Répondre à ericRg

2

diaf said, le 28 mar 2008 à 12:31:50
  • +2

Mon pere est mort et je veux les condition pour faire dossier pour bénéficier et es ce que je peu benèficier

Répondre à diaf said

3

dany, le 29 mar 2008 à 10:16:03

Bonjour
Qui pourrait me renseigner, je vivais avec mon ami qui vient de décédé, nous avons une fille qui suit des études à l université (23ans) et de ce fait était à la charge totale de son père .j ai faits la demande de capital décès a la s s mais me refuse ce droit en disant pas prioritaire. moi meme je ne travaillait que 2 mois 1/2 dans l année le reste du temps j étais aussi a sa charge .qui peux me dire si il y a possibilité d avoir ce capital merci

Répondre à dany