|
|
|
|
les tarifs des notaires sont réglementés, cad fixés par décret. On peut les trouver élevés ou non, mais ils sont uniformes quel que soit le notaire |
Bonjour à tous
Merci Eric pour la précision. Est-ce que vous connaissez ces tarifs ? Sont-ils en rapports avec la valeur de l'héritage ? J'aimerai pouvoir les calculer. Bon dimanche |
Bonjour,
Mon frère et moi devont hériter d'une petite somme suite au décès de notre maman. Existe-t-il un barème des frais de notaire? Ou les frais sont-is fixes? Merci. |
Les frais de notaire sont fixés par un tarif national. Donc, ils sont inévitables et uniques.
Pourles droits de succession, cf le dossier sur le site, c'est compliqué à calculer, mais normalement, vous n'auriez rien à payer si vous recevez chacun moins de 150 000 euros http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds90 comment calculer les droits de succession.php3 Important : si la succession ne comporte aucun bien immobilier, vous n'êtes pas obligé de vous adresser à un notaire. Et si vous avez du mal à remplir les papiers, prenez RV avec le centre des impôts qui vous aidera |
Merci à ericRg pour sa réponse. |
Bonjour Est -il possible d' hériter en espèces une somme de 6000 euros que je ne souhaite pas déposer sur mon compte en banque merci |
Résultats pour Frais sur héritage