Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Congé avec le conjoint? [Résolu/Fermé]

sweety63 - Dernière réponse le 22 avril 2009 à 16:35
Bonjour,ai-je droit à des congés payés en meme temps que mon mari meme si l on ne travaille pas dans la meme entreprise?
Lire la suite 
Réponse
+115
moins plus
je suis étudiant en droits social
la lois obliges les employeurs à accordé aux salariés durant la période des vacances d'été (du 1er juin au 30 septembre)
un congé de 15 jours minimum avec leurs conjoint s'il son marié ou paxé
par conséquent si les conjoints ne son pas dans la même entreprise les employeurs doivent se contacté afin que cette lois soit respecté.

soso- 14 févr. 2009 à 16:50
Bonjour,

"la lois obliges les employeurs à accordé aux salariés durant la période des vacances d'été (du 1er juin au 30 septembre)
un congé de 15 jours minimum avec leurs conjoint s'il son marié ou paxé "

Y a t-il un texte de loi qui le dit? Si oui ca m'interesse vivement, si vous savez ou je peux le trouver merci de me lefire savoir.
nanpu- 10 avril 2009 à 15:59
bonjour,
pourriez vous me dire la loi qui autorise un couple ne travaillant pas dans la meme entreprise, a avoir les vacances en commun. c'est aujourd'hui mon cas, la société de mon mari ferme 3 semaines pendans les vacances du 2 au 22 aout, et mon patron veut me donner mes vacances du 13 au 25 juillet. de plus nous avons 3 enfants.

merci de me donner une reponse, je suis tres embeter
raoul- 7 avril 2009 à 15:39
y a t-il un article de loi qui stipule exactement si l'employeur doit accepter les congés en commun avec son conjoint. Nous sommes fermé 2 semaines l'employeur de ma femme est-il obligé de lui donner ces 2 semaines? Cordialement
Réponse
+36
moins plus
les conjoints qui travail dans la meme entreprise ont droit a des conges simultané

Réponse
+23
moins plus
La bonne blague !! Donc en precision voici l'article d'on vous parlez.

Article L3141-14