Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Age légal enfant

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 14:25:28 fleurdelilas, le 10 fév 2008 à 11:27:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir l'age légal ou l'enfant si il ne le veut plus bien sur! n'est plus obligé d'aller chez son père suite à un divorce...

1

J michel, le 10 fév 2008 à 14:23:07
  • +29

L'âge légal est de 16 ans, cependant, il peut en faire la demande auprés du juge aux affaires famillial , mais cette demande doit être motivée.

Répondre à J michel

2

sev73, le 6 jun 2008 à 16:19:39
  • +4

Bonjour

Aujourd hui j ai récuperer mes enfants car il été en danger chez leurs père a ce jours j ai une enquete sociale qui apel une ioe demander par le tribunal il doivent rendre leurs raport au juge le 02/08 parce que j ai été franche avec ces personne a ce jour j ai rencontrer l'assistante sociale de ce tribunal et elle et venu voir mon domicile et me parler de mes enfants disant que mes enfants n'été pas heureux alors qu il le sont il ont quand meme des mauvais souvenir (de chez lezurs père) et cette femme a été voir la chambre des enfants et mon plus agée étant en stage il été a la maison donc il a été lui montrer sa chambre a la demande de cette personne et elle lui a dit en derrière mon dos tu va être placer ma question es a quel age un enfants peut prendre la décision d être placer ou pas merci de me répondre très vite car je souffre de cette situation et je voudrais en parler avec mes enfants

Répondre à sev73

8

mili, le 3 fév 2009 à 16:47:43
  • +2

Moi je suis la grand-maman j'ai la garde legale depuis l'enfant est ne , vivait avec moi et son grand-pere mais decede en 2008 mais l'enfant demeure toujour avec moi . mais la mere voudrais qu'elle aille rester chez elle mais l'enfant ne veut pas elle a 12 ans . L'enfant peut decide a qu'elle age d'aller chez sa mere ou son pere il son separer .aucun des parents a la garde seulement nous qui l'avoir . C'est tu a 12 moi entendu dire pas avant 16 ans . quelqu'un aurait des reponse ou suggestion. Merci

Répondre à mili

9

angelina, le 26 jui 2009 à 13:42:23
  • +2

Bonjour j'ai 14 ans et demi je veut plus vivre chez ma mère et je voudrai partir a mes 16 ans je ne veut surtout pas rejoindre mon père mais svp pouvez vous m'aider a écrire une lettre de motivation pour pouvoir partir de chez moi a mes 16 ans svp je vous en suplit vraiment parce que je ne n'en peut plus je ne suis pas heureuse chez moi parce que personne ne me sens pas a ma place j'ai voulu me sucider 3 fois de suite bien sur ma mere ne le sait pas mais je ne peut vraiment plus vivre ici svp contacter moi !!!

Répondre à angelina

12

MONTREAL QUEBEC, le 26 jui 2009 à 21:39:06

3 fois???????????

sort de l'a!!!!

comment faire?

tu n'est pas majeur c'est limité...le plan de match ..jusqu'a 18 ans

mais voie la lumiere au bout du tunel (en restant vivante on se comprend!)

1er il n'y a pas d'age pour prendre des vacances.........
et tu as besoin de vacance mental!
Tu comprend? MAINTENANT PAS DAND 8 MOIS ca va pas s'arranger......

Tout en gardant un regard sur ton futur....Ne fait pas de grosse gaffe!!!!!!!!!!
ce qui veut dire lacher l'école..

jusqu'a 18 ans........je m'excuse....il y a ...tu doit trouver une famille d'acceuil NEUTRE OU UNE GENTILLE COLOC.... calme....

(mais honnetement tu te fout tout droit dans la merde si tu raconte ta vie a des '' psy ou je ne sait quoi des services de protection de l'enfance..) bref :silence! silence .....silence

tes blessures tu pourras les guérir....TU VA LES GUÉRIR!
mais pas aupres de ces gens ...fait gaffe ...sont du coté des tribunaux et ces leurs gagne pain...c'est embigue et complique...

te mettre a travailler a un salaire minable et te payer un appart avec une coloc???? un super belle appart...

tu a pas besoin de CA..... tu est BLESSER INTÉRIEUREMENT ......met ton nez dedans ....pas sur ce qui brille...

CECI INCLUS LES HOMMES DE CE GENRE.........= souffrance.

touche pas a ce chemin!
a 18 ans ou avant tu te met sur les pret et bourse et tu cherche les etudes a distance....OU MAINTENANT...
CA TE PERMETTRAS DE SOUFFLER....TOUT DE SUITE....

tu as besoin de souffler souffler mentalement ......loin de ton milieu

donne a ton corps l'amour qu'il lui manque

ce que je t'écris.....j'aurais du le faire ......quand j'était jeune J'AURAIS DU

TOI tu mérite TU MÉRITE TU MÉRITE PLUS QUE TOUT LES SOURIRE QU'ILS VEULENT TE VOLER

SOIT ÉGOISTE ET PENSE SEULEMENT A TOI SEULEMENT A TOI ...........POUR UNE FOI

Répondre à MONTREAL QUEBEC

13

angie1512, le 27 jui 2009 à 00:52:13

Alors tu me conseille de partir dans une famille d'acceuille ????? explique moi

Répondre à angie1512

14

angie1512, le 27 jui 2009 à 01:04:57

Merci pour ton message tu m vraiment soutenu je t'en remercie et il faut vraiment que je parte de chez moi je n'en peut plus !!!

Répondre à angie1512

17

julie, le 19 nov 2009 à 14:25:28

Bonjour Angélina,

As-tu reçu des réponses a ton message ? As-tu reçu de l'aide?
Tu peux me contacter à : juliephilizot@ videotron.ca

Je suis une maman célibataire d'un garçon de 10ans. et j'ai eu des parents qui se sont séparés quand j'avais 10 ans. Je comprends ta position et je peux peut-être t'entendre dans ce que tu vis... si tu le souhaite.

Je te souhaite une belle journée.

Julie

Répondre à julie

10

angie1512, le 26 jui 2009 à 13:48:06
  • +1

Aider moi a faire une lettre de motivation pour le juge familiale svp

Répondre à angie1512

11

angie1512, le 26 jui 2009 à 13:52:35
  • +1

Bonjour j'ai 14 ans et demi je veut plus vivre chez ma mère et je voudrai partir a mes 16 ans je ne veut surtout pas rejoindre mon père mais svp pouvez vous m'aider a écrire une lettre de motivation pour pouvoir partir de chez moi a mes 16 ans svp je vous en suplit vraiment parce que je ne n'en peut plus je ne suis pas heureuse chez moi parce que personne ne me sens pas a ma place j'ai voulu me sucider 3 fois de suite bien sur ma mere ne le sait pas mais je ne peut vraiment plus vivre ici svp contacter moi !!!

Répondre à angie1512

3

sandrine, le 9 jun 2008 à 11:07:28
  • +2

Bonjour
je souhaiterais savoir jusqu à quel âge ma fille qui aujourd'hui est âgée de 6 ans sera t elle obligée de voir sa grand mère?
Merci

Répondre à sandrine

4

didine, le 19 aoû 2008 à 21:27:58
  • +4

As tu eu une reponse a ta question sur l age legal. je croyais que c etait 12 ans vis a vis du tribunal

Répondre à didine

5

nounours, le 5 oct 2008 à 12:45:03
  • +16

Moi j ai le meme cas ma fille de 11 ans ne veut plus venir je voudrais savoir aussi a quel age elle peut decider de ne plus venir

Répondre à nounours

6

didou7494@hotmail.fr, le 16 jan 2009 à 14:08:11
  • +15

Bonjour,

Ma fille ne souhaite plus aller chez son père, à quel âge, un enfant, peut dire ou être entendu par le Juge des Affaires Familiales?
Merci de pouvoir me renseigner.

Répondre à didou7494@hotmail.fr

7

vivietgege, le 3 fév 2009 à 14:16:48
  • +4

Bonjour ,

Il me semble que c'est 13 ans , j'avais entendu ça à la télévision à un reportage sur les couples divorcés.

Regarde ce lien ça peut peut etre t'en dire un peu plus ...

http://www.interpc.fr/papa/CondPat/Ju_97001.html

Répondre à vivietgege

15

dimi60, le 18 oct 2009 à 11:51:19

Bonjour
je suis divorce de ma femme dont elle a la garde de mon fils 13ans et ma fille 9 ans
mes il y a de sa 1 semaine elle a mis mes enfants dehors
je voulait savoir qu el sont mes recours pour pouvoir me retourner contre
elle pour demander la garde et pouvoir demander des aides .
je vi tout seul et donc un seul salaire.
sachant que j ai appeler mon avocat et que la demande ne passerai cas partir du mois
d avril .
ces pour cela que je vous demande quel sont les recours au quel je puisse faire
merci d avance

Répondre à dimi60

16

gossip-girl, le 1 nov 2009 à 04:49:31

Bonjour,
l'âge légal d'un enfant pour décidé ou aller ( ou avoir son opinion qui vaut gros ) est de 12 ou 13 ans. ( 12 je crois ).
C'est ce qui m'est arrivé.. quand j'étais bébé mes parents se sont séparer et a 12 ans j'ai décidé d'aller vivre chez ma mère(grosse erreur d'ailleurs ) , et j'ai eu le droit car j'avais 12 ans et demi. Mon père s'est battu un peu (d'ailleurs ça m'a surpris qu'il ne se soit pas plus battu, ce n'est pas sont genre ) mais nous avons gagné par le simple fait que moi , ayant 12 ans, j'avais l'âge légal donc il m'ont écouter. Si j'aurais eu 12 ans mais que ma mère n'aurait pas été apte a s'occuper de moi ( ce qui est le cas mais que dans ce temps je ne savais pas et que la cours n'a pas vue ) et bien la cours ne m'aurait pas laisser aller.. mais la il n'y avait pas de problème a leurs yeux et c'est ce que je voulais alors la cours m'a écouter.

Répondre à gossip-girl