Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Syndic / Poubelles

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 11:50:02 mOoh, le 10 fév 2008 à 18:30:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon syndic s'amuse à foutiller les sacs poubelles que l'ont deposes dans le local.
Si il juge que l'on a pas assez trié son contenu, il depose le sac poubelles en question devant la porte du locataire/propriétaire qui l'a deposé en ordonnant d'effectué le tri, sous pretexte de limité les dechets dans les poubelles d'ordures menageres.

Cette personne a-t-elle le droit de fouiller les poubelles et d'obliger le tri selectif ?
A-t-elle le droit de les deposers dans les parties communes (couloirs) ?

Merci de vos reponses.

Meilleures réponses pour « Syndic / Poubelles » dans :
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndic Voir Les frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a...
Copropriété et syndic : accès aux documents justificatifs VoirL'article 18-1 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis, institue un droit d'accès des copropriétaires aux pièces justificatives des charges de copropriété. Cet article oblige, en effet, le...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Dès la naissance de la copropriété, c'est-à-dire, schématiquement, dès qu'un immeuble bâti appartient à au...

1

mOoh, le 10 fév 2008 à 18:48:37

"que l'on depose"
"d'effectuer.. limiter"

désolé =)

Répondre à mOoh

2

Ben, le 25 fév 2008 à 14:06:11

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, habites tu à Reims?
Si tu trouves des infos je suis preneur, je crois qu'il existe un cas de jurisprudence concernant l'atteinte à la vie privée, je continu mes recherches pour coincer mon gardien...

Répondre à Ben

3

lolislim4, le 27 oct 2008 à 11:50:02

Tu peux aller sur le blog SIVADES , je pense qu'il sont assez calé à ce sujet...

Répondre à lolislim4